Xiaomi Redmi Note 6 Pro : fiche complète

0
61

Xiaomi Redmi Note 6 Pro . Xiaomi fait un très bon travail en ce qui concerne les produits du segment budgétaire. Tous les appareils, en particulier les séries Xiaomi Redmi Note et Xiaomi Redmi, se sont révélés assez performants sur le marché.

Tous les appareils de la gamme sont polyvalents. La série Redmi Note est donc très populaire sur le marché. La plupart d’entre eux font confiance à cette série pour la performance absolue des chipsets et la durabilité de ses produits offrant un bon rapport qualité-prix.

Aujourd’hui, nous allons parler du dernier-né du marché de la série Redmi Note de Xiaomi, le tout nouveau Xiaomi Redmi Note 6 Pro, et évaluerons si ce produit fait partie de la même catégorie d’appareils de la marque portant la même étiquette, et s’il sera capable de suffire à vos besoins quotidiens pour les deux prochains mois.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Conception et construction de Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Cette année, la conception des appareils de la série Note s’est encore améliorée avec les indications des appareils haut de gamme et l’arrière reste identique, ce qui est le cas de la plupart des appareils de la même gamme.

À propos du design, la Redmi Note 6 Pro est livrée avec un capteur à double caméra à l’arrière qui est muni d’un double flash. Cette unité est placée dans le coin gauche en haut de l’appareil. À l’avant, nous avons l’encoche à l’avant où se trouvent la configuration à double caméra, ainsi que les capteurs et l’écouteur. En bas, nous avons un cadre inférieur qui prend soin des connecteurs LCD.

Globalement, le téléphone est composé de la coque en aluminium, ce qui permet au téléphone de se sentir mieux et mince entre les mains. Même cela donne la durabilité au téléphone. Parlant de la durabilité du verre frontal, il est fabriqué à l’aide de Corning Gorilla Glass, bien que la version ne soit pas spécifiée par l’entreprise.

En ce qui concerne l’ajustement et la finition du téléphone, il est à la hauteur et rend le téléphone agréable au toucher. Si l’on en vient à la sensation générale, le téléphone est agréable, mais presque identique à ce qu’il faisait lors de la première version de la série Redmi Note.

Lire aussi : Xiaomi Note 7 Pro : Fiche technique complète

Affichage de Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Xiaomi charge le téléphone avec un écran de 6,23 pouces qui est un écran LCD IPS et permet de projeter les 16 millions de couleurs et plus avec précision. Le panneau est livré avec un rapport de format de 19: 9 et a une résolution de 1080 x 2280 pixels et couvre plus de 81,1% de la face avant du téléphone et cela fait de ce téléphone dans la ligue des téléphones qui sont pour la plupart recouverts par l’écran . Le Corning’s Gorilla Glass 3 recouvre l’écran, ce qui le rend extrêmement durable.

Dans le monde réel, l’affichage du téléphone est plutôt génial et il n’ya aucun problème à ce que le téléphone obtienne les meilleures images en avant-première. Notez que l’image affichée sur le téléphone devient excellente en raison de couleurs superbes et d’une bonne saturation.

En ce qui concerne les images de jour, elles sont également utiles car l’écran est moins réfléchissant et le visionnage à différents angles ne pose aucun problème en raison de la lumière du soleil. À l’heure de la nuit, les images sont à nouveau nettes et claires et, par conséquent, les yeux ne font pas trop mal.

Lire aussi : Xiaomi Mi 8 Pro : Fiche technique complète

Performance de Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Xiaomi Redmi Note 6 Pro est livré avec le dernier processeur Snapdragon 636 qui ne constitue aucune amélioration par rapport à la Redmi Note 5 Pro et constitue donc un inconvénient de cette mise à jour. Le GPU Adreno 509 est géré de la même manière. Le téléphone possède la même configuration de 4 et 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Il n’existe aucune option permettant d’obtenir une option de stockage de 8 et 128 Go, même pour les personnes qui veux un après avoir investi le montant. Snapdragon 636 est fourni avec les noyaux Kryo 260 suffisamment efficaces pour vous permettre de profiter au maximum du téléphone.

Le téléphone fonctionne bien dans les conditions réelles d’utilisation et il n’y a aucun problème avec le téléphone lorsque vous l’utilisez pour des tâches normales. Vous remarquerez à peine des retards ou des saccades sur le téléphone, même lorsque vous utilisez le téléphone en mode multitâche.

Ce sont les performances de jeu du téléphone qui sont également excellentes et constituent également un inconvénient, car la plupart des jeux fonctionnent correctement, même sur les paramètres les plus élevés, mais c’est la performance des jeux tels que PUBG et Asphalt 8 dans les paramètres les plus élevés et la quantité de cadres qu’il a à offrir tout en faisant la même chose.

Caméra de Xiaomi Redmi Note 6 Pro

La configuration de la caméra quad est ce que vous trouverez ici dans ce téléphone, mais les 4 capteurs ne sont pas à l’arrière mais deux à l’avant et deux à l’arrière. Sur le devant, nous avons un appareil photo principal de 20MP qui a une valeur d’ouverture de f / 2,0 alors qu’un capteur de profondeur de 2MP gère les tâches de flou de l’arrière-plan lorsque vous avez une photo bokeh de l’appareil avant.

Pour les capteurs arrière, nous avons un capteur principal de 12MP doté d’une ouverture de f / 1,9 et d’une taille de pixel de 1,4 µm. Le capteur secondaire est une unité 5MP et a une ouverture de f / 2.0.

En ce qui concerne les images prises avec les capteurs, elles sont excellentes et les couleurs et la saturation ne posent aucun problème, car elles tombent au bon point sur chaque image, qu’elles soient prises de jour ou de nuit. Les images de la caméra arrière sont excellentes et font un excellent travail quand elles tournent au bokeh. Même chose à l’avant. L’appareil photo est suffisamment large pour capturer tout votre groupe, même plus de 10 personnes. En ce qui concerne la performance en mode bokeh, le recadrage peut poser problème dans le cas où le foin était éclairé, tout va bien.

Batterie de Xiaomi Redmi Note 6 Pro

La toute nouvelle Xiaomi Redmi Note 6 Pro est fournie avec une batterie de 4000 mAh qui vous divertira pendant plus de 12 heures d’utilisation continue, ce qui inclut un peu de jeu, un peu de liste de chansons, quelques appels, un peu de médias sociaux, et aussi une certaine quantité de veille au téléphone. Conserver votre téléphone à une utilisation régulière va sûrement vous donner un écran d’environ 6 heures, ce qui est très bien et va certainement être en haut et en bas et non constante.

Finalement 

La Xiaomi Redmi Note 6 Pro offre les meilleures performances et les meilleures sensations de la main grâce à la construction de l’appareil. Il existe certes des appareils qui vont certainement offrir beaucoup de sensations mais qui pourraient être bien meilleurs que le Redmi Note 6 Pro, mais en termes de durabilité, ils seront les meilleurs. Que pensez-vous de la nouvelle Redmi Note 6 Pro? Faites-nous savoir vos pensées dans la section commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire