Xiaomi Note 7 Pro : Fiche technique complète

0
61

Xiaomi Note 7 Pro . Êtes-vous de la nouvelle génération, aimant le téléphone, fréquentant le collège, mais trop jeune pour investir une bonne somme? Ou un chercheur d’emploi récemment diplômé qui aimerait afficher son goût pour la technologie devant le monde qui l’attend en dehors des locaux de l’université? Eh bien, qu’il s’agisse d’un joueur professionnel de PUBG ou d’une reine de selfie qui aime Tik Tok, Xiaomi vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un superbe téléphone à un prix exceptionnel . Xiaomi Note 7 Pro avec son tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 675 a tout pour vous donner une personnalité colossale sans vous alourdir la poche.

Lorsque le téléphone est arrivé chez nous pour une expérience portable, nous avons été émerveillés par certaines spécifications mentionnées dans les journaux lors du lancement et dans les bandes-annonces du téléphone. Le téléphone détient des points forts très forts en dépit d’être un téléphone de budget. Il est livré avec un appareil photo rare de 48 + 5 MP, un appareil photo Selfie de 13 MP, le tout nouveau processeur Snapdragon 675, un processeur Adreno 612 avec une batterie de 4000 mAh.

Ce téléphone offre-t-il tant de fonctionnalités à seulement 15 000 dollars? Ce téléphone tient-il vraiment ses promesses? Cela vous donne-t-il la satisfaction de posséder un téléphone, ce qui est suffisant? Qu’en est-il de ses performances au jour le jour? Toutes vos réponses ici dans ce post.

Lire aussi : Xiaomi Mi 8 Pro : Fiche technique complète

Xiaomi Note 7 Pro : Fiche technique complète

Conception et affichage

Xiaomi ne nous a pas vraiment déçus lorsque nous avons essayé de le tester dans des conditions normales au quotidien pendant une semaine. Le téléphone est pratique avec un boîtier mince de 180 g, généralement léger, et un bon écran HD de 6,3 pouces avec un rapport de format de 19,5: 5. Les cadrans les moins possibles que vous ayez toujours souhaités, mais qui ont tout de même un léger menton, ce qui semble acceptable pour un téléphone à petit budget. Un écran dense en pixels de 1080 * 2340 pixels totalisant un PPi de 409, ce qui n’est pas mauvais du tout pour un bon smartphone.

Lire aussi: Xiaomi Mi Band 3 : Notre Avis complet

Xiaomi Note 7 Pro

Caméra de Xiaomi Note 7 Pro

Les spécifications de l’appareil photo du téléphone nous ont émerveillés lorsque nous avons lu les spécifications au début. Nous ne nous attendions pas à une double caméra rare Sony IMX 586 de 48 + 5 MP avec une capacité vidéo de 4K à 30 images par seconde. Reconnaître dans l’appareil photo haut de gamme détecte le téléphone donne une expérience de caméra incroyable, non seulement sur des papiers mais aussi lorsqu’il est mis à l’épreuve réelle.

Les photos lumineuses et détaillées sont très dynamiques, sauf qu’elles sont un peu trop nettes. La caméra rare fonctionne parfaitement dans la faible lumière aussi. Le mode nuit n’est pas très différent du mode normal mais rend l’image visiblement brillante et chaude. Il est donc utile de cliquer sur des images plus subtiles, ce qui est nouveau pour un téléphone économique.

Malgré le fait que la qualité de l’appareil photo du téléphone ne nous a pas déçus du tout, la fonctionnalité phare de l’appareil photo 48 MP n’était pas si impressionnante. Il n’y a pas de différence de détail notable entre le mode 48 MP et le mode 12 MP du rare appareil photo. Le mode 48 MP n’a pas répondu aux attentes également en raison de sa vitesse de traitement très lente et étrangement lente, sans parler de la qualité. Malgré des performances inférieures à celles suggérées par le chiffre, le capteur de l’appareil photo de l’appareil parvient toujours à bien battre la concurrence.

Xiaomi Note 7 Pro
La caméra selfie apparaît comme une fonctionnalité satisfaisante à 13 MP mais la ruine dans la zone de faible luminosité. Cela dit, la caméra du téléphone contient en gros des mises à jour majeures des versions précédentes de Xiaomi.

Batterie de Xiaomi Note 7 Pro

C’est un fait heureux que les standards de batterie de Xiaomi sont plutôt bons comparés à ceux proposés par les autres acteurs du marché. La batterie de 4000 mAh semble vertueuse par rapport aux autres batteries, mais elle est courante lorsqu’elle est conforme aux normes Xiaomi. Par conséquent, même une batterie de 4000 est agréable à attendre d’un téléphone à un prix aussi avantageux.

La seule chose qui nous a littéralement obligés à jeter un second coup d’œil choqué était le chargeur 10W fourni avec le téléphone. Il faut une éternité pour recharger le téléphone à l’ère de la compétition de charge rapide. Le téléphone prend 2 heures 20 minutes pour atteindre 10 à 100%. Seulement si vous avez les moyens d’acheter un chargeur rapide séparément, le téléphone est également compatible avec les chargeurs rapides.

Performance de Xiaomi Note 7 Pro

La performance, selon la perception avec laquelle le téléphone doit avoir été conçu, est excessivement forte. Une batterie de secours moyennement bonne, une fonction de caméra non décevante, idéale pour l’écran de jeux et de vidéos, elle possède un nouveau processeur utilisé par les téléphones haut de gamme, en dépit de son faible coût. Le téléphone est incroyablement capable de gérer des applications et des jeux lourds avec la plus grande facilité.

Xiaomi Note 7 Pro

L’appareil est livré avec une mémoire vive de 4 Go, un chargeur de type C (moins de watts), une batterie inamovible au lithium-ion de 4000 mAh et une superbe apparence. En bref, c’est vraiment bien d’aller au travail si vous envisagez d’acheter votre premier smartphone ou peut-être de remplacer un plus ancien par amour d’un nouvel appareil.

Caractéristique supplémentaire

Bien que le téléphone ne vienne pas avec beaucoup de fonctionnalités vantardes, il y a cette petite LED de notification lumineuse sur le menton du téléphone qui vient comme une belle surprise que les fabricants de smartphones évitent en général d’inclure.

Finalement , Le dernier smartphone à petit budget, réalisant sans aucun doute beaucoup mieux que tous les autres véhicules de cette catégorie du passé, il se présente comme un nouvel acteur vedette dans son fort sur le marché indien des smartphones. Il offre des spécifications étonnantes qui ramèneraient sûrement Xiaomi à la tête du classement.

Laisser un commentaire