Xiaomi Mi Band 3 : Notre Avis complet

21

Le Xiaomi Mi Band 3 est le nouveau système de suivi du budget de la société chinoise, qui semble prouver que le système de suivi est toujours très vivant. Au moins c’est en Chine, où le nouveau Xiaomi Mi Band 3 a réalisé un million de ventes en seulement 17 jours après sa mise en vente.

Alors, pourquoi le suiveur de fitness Xiaomi reçoit-il toujours autant d’amour? Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que son prix est inférieur à 30 £ et que c’est beaucoup moins cher que d’acheter un Fitbit Alta HR ou même le tracker le moins cher de Garmin.
Prix ​​avec: 26 £

Comme le Mi Band 2 avant lui, Xiaomi réussit à se faufiler dans sa troisième génération portable. Il existe désormais un écran tactile plus grand, des fonctionnalités améliorées de surveillance de la fréquence cardiaque, un suivi automatique des activités et une prise en charge des notifications par smartphone. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, il existe même un modèle Xiaomi Mi Band 3 NFC qui débloque les paiements sans contact.

Lecture essentielle : Huawei Watch GT premier coup d’œil


Bien que la gamme Mi Band offre un bon rapport qualité-prix, elle doit également être performante là où elle compte. Cette expérience de suivi de la condition physique est non seulement précise, mais vous permet également de rester motivé pour rester au top de vos objectifs. Est-ce que le Xiaomi Mi Band 3 livre sur ces fronts? Nous avons vécu avec le portable pendant quelques semaines afin de le savoir.

Xiaomi Mi Band 3: Design

Xiaomi Mi Band 3

Avant d’entrer dans le design, il convient de mentionner que la Xiaomi Mi Band 3 que nous avons testée était la version chinoise. Une mise à jour en langue anglaise est toujours en cours, c’est pourquoi vous remarquerez peut-être les caractères chinois. Heureusement, les modes clés sont tous identifiables grâce aux icônes qui les accompagnent et l’application smartphone associée prend également en charge l’anglais.

Avec ce prix budgétaire, il doit y avoir des compromis et dans le cas de la Xiaomi Mi Band 3, c’est le département des looks qui fait le plus mal. Vous avez le choix entre trois jolies sangles en silicium qui logent le capteur de suivi amovible. Au poignet, il occupe à peu près le même espace que le Fitbit Alta HR, mais il est loin d’être aussi svelte et élégant que le tracker primé de Fitbit.

C’est sportif, assez ordinaire et se démarque plus que le Mi Band 2, mais il n’a pas été complètement frappé avec le bâton laid. Il y a eu des améliorations esthétiques sur son prédécesseur, à savoir l’écran tactile OLED incurvé, qui masque le bouton permettant de réactiver l’écran et d’activer certaines fonctions de l’appareil intégré. Il a également reçu une cote de certification de l’eau certifiée 5ATM, ce qui est une bonne nouvelle pour les nageurs et tous ceux qui ont de la peine à s’enlever le matin pour prendre une douche. Avec le Xiaomi Mi Band 3, vous pouvez le garder et aller nager avec.

Il n’y a pas grand chose à dire sur la sangle. Il est léger, confortable et ne provoque aucune irritation lors des séances d’entraînement en sueur et lorsqu’on couche avec. Il se sent plus robuste et durable que la sangle de la Mi Band 2, mais seul le temps dira s’il peut tenir la distance et résister aux rigueurs quotidiennes habituelles sur une plus longue période.

Le fermoir n’a montré aucun signe de défaite ni pendant le jour ni la nuit, et vous n’aurez clairement pas à craindre que le capteur ne tombe de la sangle. Il est convenablement calé à l’intérieur, ce qui peut en faire un effort d’effort lorsqu’il doit être chargé. Mais nous aurions certainement besoin d’un coup supplémentaire pour le mettre sous tension tout au long de la journée.

L’écran tactile mesure 0,78 pouces, ce qui est nettement supérieur à celui de 0,42 pouces qui est à l’avant et au centre du Mi Band 2. Il s’agit d’un écran OLED qui rappelle celui que vous pouvez trouver sur beaucoup de Fitbit et Garmin. trackers de fitness. Et bien que la densité de pixels de 193ppi soit améliorée, ce qui garantit une luminosité raisonnable et une visualisation aisée à l’intérieur, il n’est pas tout à fait la même chose lorsque vous obtenez une lumière vive à l’extérieur. Il se bat vraiment pour la visibilité, donc c’est quelque chose dont il faut absolument être conscient.

Xiaomi Mi Band 3: Suivi de la condition physique

Entrons donc dans ces bases du suivi. Comme pour les Mi-bandes précédentes, vous obtiendrez quelque chose qui suit vos pas, la distance parcourue au cours de la journée et une lecture estimée des calories brûlées. Toutes ces données peuvent être visualisées en temps réel sur l’écran de la Xiaomi Mi Band 3.Xiaomi Mi Band 3

Ce suivi est une configuration assez standard de capteurs de mouvement accéléromètre mesurant votre mouvement et des algorithmes Xiaomi interprétant ce mouvement dans vos pas compte pour la journée. Face à un moniteur de fitness Garmin, il réussissait en moyenne à enregistrer environ 500 pas en moins, mais certains jours, il atteindrait 8 000. C’est beaucoup et semble plus visible une fois que vous accumulez plus de 5000 à 6000 étapes. Il n’y a pas d’altimètre ici, donc vous n’obtenez aucune donnée en élévation ni en montée, ce qui est une donnée vraiment utile et aurait été agréable d’avoir lieu au détriment de certaines autres fonctionnalités que Xiaomi a décidées à inclure cette fois-ci.Xiaomi Mi Band 3

Comparaison pas à pas: Mi Fit (gauche et centre) et Garmin Connect (droite)

Ce qui est encore plus décevant, c’est le manque de fonctionnalités présentes qui vous incitera à rester au top de vos objectifs. Il existe un rappel d’inactivité qui envoie un bourdonnement vibrant au tracker et une petite animation suggère que vous devez vous lever et vous promener un peu. En dehors de cela, il ne se passe pas grand chose. Comme Garmin, vous n’avez pas ces objectifs étape par étape d’adaptation – petits rappels vous permettant de savoir à quelle distance vous vous trouvez de votre objectif. S’il s’agit avant tout d’un tracker de fitness, ce sont les caractéristiques qui doivent être cochées en premier lieu.

Cependant, vous obtenez quelque chose de suivi d’activité automatique, dans lequel le combo capteur / algorithme est capable de dire si vous marchez, courez (tapis de course et à l’extérieur) ou faites du vélo. Bien que nous ayons une conception résistante à la natation, la Xiaomi Mi Band 3 n’est pas conçue pour le suivi automatique de la natation, et nous espérons qu’il sera possible d’ajouter cette capacité à l’avenir.

Dans l’application, l’activité au jour le jour est décomposée pour vous donner une meilleure idée du moment où vous êtes le plus actif. Je l’ai pris pour quelques courses et je me suis aperçu que même si la durée de l’entraînement était dans le bon stade, la distance parcourue n’était assurément pas. Il avait tendance à se situer à environ 500-600 mètres du Forerunner 935 avec lequel je stockais le GPS, avec lequel je courais également. Ce n’est peut-être pas un problème pour beaucoup de coureurs occasionnels, mais si vous attendez une précision extrême, cela manque un peu.

Comparaison de sommeil: Mi Fit (gauche et centre) et Garmin Connect (droite)

Xiaomi Mi Band 3L’un des éléments les plus surprenants de la Xiaomi Mi Band 3 réside dans le suivi du sommeil. Cela se fait automatiquement, comme la plupart des autres trackers de fitness, et divise les choses simplement dans l’application en sommeil profond, sommeil léger, veille, mais il n’ya aucune idée du sommeil paradoxal comme vous pouvez l’obtenir avec les applications Fitbit et Garmin.

Cela compense quelque peu cette situation avec une analyse utile de la qualité du sommeil, qui m’a souvent dit que j’allais me coucher trop tard la plupart des nuits. Vous obtenez également un score de sommeil, qui vous fournira des informations sur la régularité du sommeil sur la base des sept derniers jours de compilation des données de sommeil moyennes. Vous pouvez également voir comment vous vous comparez à des utilisateurs similaires. D’un point de vue de la précision, ce n’était pas si mal non plus et il était généralement à moins de 30 minutes du suivi automatique du sommeil de Garmin, mais cela pouvait prendre jusqu’à une heure. Il s’agit donc d’un sac mixte sur le suivi du sommeil.

Xiaomi Mi Band 3: précision de la fréquence cardiaque

La surveillance de la fréquence cardiaque était disponible sur la dernière bande Mi, mais il reste encore un peu à approfondir. Pour commencer, vous pouvez effectuer une lecture immédiate sur le périphérique lui-même, ce qui nécessite d’appuyer sur le bouton de la bande et de le maintenir enfoncé pour lancer une lecture. Mais les choses vont plus loin dans l’application, où vous pouvez afficher les données de la fréquence cardiaque au repos tout au long de la journée, obtenir des détails sur votre zone de fréquence cardiaque quotidienne avec une ventilation de ces données en zones de fréquence cardiaque spécifiques, ainsi que des valeurs maximales, minimales et moyennes pour le cœur. lectures de taux.
Xiaomi Mi Band 3
C’est la précision, cependant, qui semble tout laisser tomber, avec une fréquence cardiaque au repos et des moyennes de fréquence cardiaque maximales qui tend à marquer environ 5 à 6 bpm de plus que la sangle thoracique Polar H10 et le Forerunner 935, que je considère comme les plus précis du monde. les affaires. Aurais-je confiance en l’exercice? Peut être pas. Pour la surveillance générale du rythme cardiaque, j’y crois beaucoup plus.

Xiaomi Mi Band 3: fonctionnalités intelligentes

Avec un écran plus grand, il est plus facile d’afficher plus d’informations. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent que leur Mi Band 3 fonctionne un peu comme une montre intelligente sans la taille supplémentaire.

Il contient une quantité décente de fonctionnalités, y compris la prise en charge des notifications qui vous permet d’afficher jusqu’à cinq notifications et de faire défiler des messages, même dans un espace très restreint. Mais il gère étonnamment bien cet espace restreint, du moins, même s’il ne vous permet pas de répondre aux notifications.

D’autres fonctionnalités incluent la possibilité de voir les appels entrants, vous permettant d’accepter et de rejeter les sonneries. Vous pouvez modifier les visages d’une petite sélection d’options, utiliser le mode Chronomètre, déverrouiller votre téléphone (Android uniquement), utiliser le mode Rechercher votre téléphone et les prévisions météorologiques à 3 jours, ce que nous avons trouvé le plus utile et qui est vraiment bien. affiché sur le tracker.

Nous n’avions pas accès au modèle NFC, qui offre pour la première fois des paiements sans contact à la Xiaomi Mi Band 3, mais, encore une fois, vous devez applaudir à quel point Xiaomi parvient à se faufiler dans ce corps de suiveur mince.

Xiaomi Mi Band 3: Application Mi Fit

Les applications compagnes pour les wearables budgétaires peuvent souvent être leur talon d’achille, mais dans le cas de l’application Mi Fit, les choses ont certainement évolué depuis le premier groupe, et il s’agit désormais d’un meilleur endroit pour examiner vos données et bricoler vos paramètres.
Xiaomi Mi Band 3
À première vue, les choses sont encore limitées. L’écran principal principal contient un instantané de vos données les plus récentes. Si vous souhaitez approfondir ces données et voir les résultats quotidiens ou hebdomadaires, vous pouvez le faire à partir de cet écran. Il existe également un onglet Activité où vous pouvez suivre vos exercices au téléphone – parfait pour ceux qui sont un peu préoccupés par la précision. À partir de là, vous pouvez également configurer des alertes de fréquence cardiaque élevée et des alertes de cadence (course à l’extérieur uniquement), qui envoient des vibrations au suivi lorsque vous entrez dans les zones marquées.

Vous obtenez également un onglet Profil, qui permet de personnaliser votre expérience de groupe. Il se passe beaucoup de choses ici. C’est ici que vous pouvez configurer des rappels, des notifications, des alertes d’application, des rappels d’événements, des alarmes, etc. Il vaut certainement la peine de passer du temps avant de commencer, surtout si vous souhaitez améliorer les performances de la batterie.

Xiaomi Mi Band 3: vie de la batterie

À propos de la vie de la batterie, il y a une capacité plus grande de 110 mAh à bord, ce qui ne fait aucun doute pour prendre en charge les fonctionnalités telles que l’écran plus large et la surveillance améliorée de la fréquence cardiaque. Xiaomi a déclaré que cela devrait vous prendre 20 jours, mais si vous envisagez de surveiller votre fréquence cardiaque toute la journée, de suivre vos sports et toute la gamme des notifications, ceci est peu probable.

Nous avons mis la plupart des fonctionnalités à utiliser et nous avons réussi à passer à travers 7 jours avant de recevoir une alerte de batterie lorsque celle-ci est tombée à 15%. Je n’ai aucun doute qu’il peut atteindre 10 jours et 20 jours si vous réduisez l’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités. Obtenir une charge de 0 à 100%, en attendant, prend 2-3 heures, il faut donc un certain temps pour revenir à plein, mais une fois que c’est plein, vous avez assez de temps avant d’atteindre votre objectif. pour ce petit berceau de charge à nouveau.

Laisser un commentaire