Comment transférer les contacts entre iPhone et Android

120

Comment transférer les contacts entre iPhone et Android

L’un des aspects les plus ennuyeux du changement de téléphone est de s’assurer que tous vos contacts sont transférés sur votre nouvel appareil. Dans les “jours anciens”, cela signifiait taper manuellement d’innombrables noms et numéros de téléphone. Aujourd’hui, nos smartphones peuvent transférer les contacts entre iPhone et Android et  faire le gros du travail pour nous. Ce guide vous montrera comment transférer les contacts entre iPhone et Android et vice versa, afin que vous puissiez alterner entre les plates-formes sans les tracas. Vos meilleurs paris? Contacts Google et iCloud d’Apple.

Comment transférer les contacts entre iPhone et Android

Exporter des contacts depuis iCloud

transférer les contacts entre iPhone et Android

Si vous avez activé iCloud sur votre iPhone, la sauvegarde des contacts est extrêmement simplepour transférer les contacts entre iPhone et Android

Connectez-vous à iCloud sur votre ordinateur comme vous le feriez normalement et cliquez sur Contacts. Une fois que vous arrivez à l’écran suivant, sélectionnez Tous les contacts dans le coin supérieur gauche et appuyez sur Commande + A ou CTRL + A pour sélectionner tous les contacts. Cliquez maintenant sur l’icône représentant un engrenage au bas de la page et cliquez sur Exporter la vCard. Une fois la fenêtre suivante ouverte, sélectionnez à nouveau tous vos contacts avec Commande + A et cliquez avec le bouton droit sur un contact. Choisissez Exporter vCard, nommez la vCard et choisissez l’emplacement de sauvegarde souhaité.

Vos contacts seront téléchargés sous forme de fichier VCF que vous pouvez envoyer par courrier électronique à vous-même ou importer directement dans Google. Une fois que vous activez votre nouveau téléphone – de n’importe quel type – configurez votre compte de messagerie et importez la vCard de votre messagerie pour télécharger tous les contacts. Nous vous recommandons de sauvegarder l’e-mail contenant la vCard, car il sert désormais de sauvegarde basée sur le cloud de tous vos contacts. C’est aussi une bonne idée de les enregistrer sur votre bureau, juste au cas où votre téléphone se heurterait à un accident inopportun.

Lire aussi : Rendre votre Android plus rapide : 8 conseils et astuces pour

Lire aussi : 6 Meilleures applications de retouche photo pour Android et iOS

Transfert avec Google Contacts 

transférer les contacts entre iPhone et Android

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un compte Google, ce qui simplifiera les contacts mobiles entre les plates-formes. Si vous ne possédez pas de compte Google, inscrivez-vous rapidement auprès de Google – de toute façon, vous en aurez besoin pour votre smartphone Android. Avant même de toucher votre nouveau téléphone Android, connectez-vous à Google Contacts dans votre navigateur. En bas à gauche, vous devriez voir une option Importer des contacts … Cliquez dessus, puis cliquez sur Choisir un fichier et accédez à la vCard que vous avez enregistrée depuis iCloud.

Si vous aviez un compte Google avant ce processus, vous remarquerez que votre liste de contacts est désormais beaucoup plus grande et comporte probablement des doublons. Si vous voyez des contacts en double, vous devrez peut-être passer un certain temps à les supprimer ou à les modifier. Il est préférable de le faire manuellement, mais Google propose un outil de fusion de contacts conçu pour faire la même chose. Attention, ce n’est pas toujours le plus précis.

Si vous voulez essayer, allez au bouton Plus équipé de la flèche vers le bas située près de la partie supérieure gauche de la fenêtre tout en affichant votre page de contacts. Le menu déroulant vous permet de rechercher et de fusionner des doublons. La sélection de cette option indique à Google de rechercher automatiquement les doublons dans vos contact et donc transférer les contacts entre iPhone et Android.

Transférer des contacts sur votre nouveau téléphone

transférer les contacts entre iPhone et Android

Maintenant que vos contacts Google sont organisés exactement comme vous le souhaitez, il est temps de les placer sur votre téléphone et transférer les contacts entre iPhone et Android. Si vous n’avez pas encore allumé votre nouveau téléphone, le transfert sera facile. Lorsque vous démarrez votre nouveau téléphone pour la première fois, il vous demande si vous souhaitez synchroniser votre téléphone avec un compte Google. Entrez simplement les informations de votre compte et votre téléphone importera automatiquement tous les contacts de votre compte Google, sans téléchargement manuel.

Toutefois, si vous avez déjà allumé votre téléphone Android et ne l’avez pas synchronisé avec un compte Google, accédez au menu Paramètres et recherchez l’option Comptes ou Comptes et synchronisation qui affiche tous les comptes synchronisés avec votre téléphone. Au bas de la page, vous verrez un bouton intitulé Ajouter un compte, où vous pouvez maintenant entrer votre identifiant Google. Une fois votre compte Google sélectionné, il synchronisera tous vos contacts sur votre téléphone, ainsi que les éléments Calendrier, Chrome, Gmail et tout autre composant que vous choisissez de synchroniser.

Si vous transférer les contacts entre iPhone et Android, montez simplement sur votre nouveau téléphone et accédez à Paramètres> Mail, Contacts, Calendrier> Ajouter un compte> Google. Entrez vos informations de connexion Google et votre iPhone synchronisera automatiquement les contacts hébergés dans votre compte Google. Si vous souhaitez qu’il reste synchronisé et inclue tous les nouveaux contacts que vous ajoutez, vous devez également vous rendre dans Paramètres> Courrier, Contacts, Calendrier> Contacts> Compte par défaut et sélectionner votre compte Google.

Transférer les contacts entre iPhone et Android : N’était-ce pas facile?

Étant donné la popularité actuelle des services de Google, il est facile de transférer les contacts entre iPhone et Android. Non seulement votre compte Google synchronise-t-il vos contacts dans Android, mais également sur les appareils Windows Phone. Nous examinons les téléphones tout le temps, et sans Google, le processus serait extrêmement pénible. Il peut exister d’autres options d’utilisation ponctuelle qui vous permettront d’accomplir votre travail, mais si vous êtes en mesure de maintenir vos contacts Google à jour, le changement de téléphone intelligent est une véritable expérience.

Obtenir une application pour transférer les contacts entre iPhone et Android

Si vous êtes pressé et que vous avez besoin de transférer vos contacts rapidement, de nombreuses applications facilitent le transfert.

Notre favori du groupe est My Contacts Backup pour iOS et Android, une application efficace et facile à utiliser transférer les contacts entre iPhone et Android. Après avoir téléchargé et installé l’application, appuyez sur Sauvegarder pour créer un fichier de sauvegarde de tous vos contacts. Une fois la sauvegarde terminée, envoyez le fichier de contact par courrier électronique à vous-même. Lorsque vous recevez votre nouveau téléphone, ouvrez l’e-mail et cliquez sur la pièce jointe VCF, ce qui permet à votre téléphone d’importer les contacts. Une fois que vous avez terminé, enregistrez l’e-mail dans votre boîte de réception si vous décidez de changer de téléphone à nouveau. L’application vous permet également de configurer des sauvegardes automatiques de vos contacts, que nous vous recommandons de planifier après le téléchargement de l’application.

Si vous passez d’Android à iOS, vous pouvez également envisager l’application Move to iOS d’Apple. Il est conçu pour transférer des contacts, un historique de messages, des photos, des vidéos et bien plus encore depuis un téléphone Android vers un nouvel iPhone pendant le processus de configuration. Installez-le sur votre appareil Android, choisissez les données que vous souhaitez transférer et votre nouvel iPhone créera une connexion privée, protégée par un code de sécurité, et commencera à transférer les données choisies.

Mot clé : transférer les contacts entre iPhone et Android

Laisser un commentaire