Comment télécharger de la musique depuis YouTube gratuitement

317

La chaîne musicale la plus populaire au monde n’est pas iTunes, Spotify ou Radio 1 – c’est YouTube. c’est pour ça beacoup de gens chercher comment télécharger de la musique depuis YouTube.

Trois cents heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute, et une grande partie de cette vidéo est de la musique, mais c’est de la musique dans un format qui n’est pas idéal pour écouter sur des appareils portables tels que les smartphones ou les iPods. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le télécharger ou modifier le format, cependant.Donc beaucoup de personnes cherche à télécharger de la musique depuis YouTube vers leur smartphones.

Télécharger de la musique depuis YouTube est-il légal?

Télécharger de la musique depuis YouTube en fonction des conditions d’utilisation de YouTube, qui stipulent que vous ne pouvez regarder le contenu que s’il est transmis directement de ses serveurs à votre appareil.

C’est aussi un problème de droits d’auteur potentiel. Sauf si la musique est dans le domaine public, vous devez obtenir la permission du détenteur des droits d’auteur. Dans le cas d’artistes indépendants, vous pourriez être en mesure de les contacter via la section À propos de leur profil ou via leur chaîne YouTube. Si ce n’est pas le cas, vous feriez mieux de vous en tenir à un service de diffusion de musique en continu, dont bon nombre ont des projets gratuits si vous êtes prêt à regarder certaines publicités. Donc télécharger de la musique depuis YouTube n’est pas totalement légale.

File formats and quality

Les applications de téléchargement de musique YouTube, telles que aTube Catcher, que nous utiliserons dans ce didacticiel, prennent en charge un large éventail de formats de fichiers. Le format le plus couramment utilisé pour la musique est le MP3, qui fonctionne à peu près n’importe quoi, des smartphones aux autoradios connectées. Lorsque vous téléchargez de la musique à l’aide d’aTube Catcher, vos résultats seront sauvegardés en MP3. Ce n’est pas le format musical le plus avancé, mais c’est de loin le format le plus largement soutenu.

Les fichiers MP3 peuvent être enregistrés à différents débits, ce qui permet d’ajuster la qualité du son pour réduire la taille du fichier ou vice versa. Le téléchargeur de musique d’aTube Catcher offre cinq options, allant de 320Kbps – la plus haute qualité, presque impossible à distinguer du CD – jusqu’à 64Kbps, ce qui est légèrement moins agréable que d’être coincé dans une poubelle en métal et poussé d’une falaise.

Compression avec perte: ce que c’est, et quand c’est bon

MP3 utilise ce qu’on appelle la compression avec perte pour ajuster la taille des fichiers, de sorte que vous pouvez obtenir quelque chose qui semble assez proche de la qualité d’un CD avec une taille de fichier d’environ 1/12 de l’original.

C’est génial mais cela implique que l’ordinateur se débarrasse des choses qu’il pense que vos oreilles ne manqueront pas, et plus il fait agressivement que la qualité sonore devient pire – donc un MP3 128Kbps est la moitié de la taille d’un 256Kbps, mais il est également nettement moins bonne qualité. Sauf si vous avez des haut-parleurs vraiment atroce, nous vous recommandons de coller à 192Kbps ou 256Kbps.

Choisir le bon débit pour la musique YouTube

Regarder un film en noir et blanc sur un téléviseur couleur ne le colorie pas par magie, et si vous modifiez les paramètres de votre convertisseur audio jusqu’à un débit maximum, la qualité sonore d’une vidéo YouTube ne s’améliorera pas si l’original n’est pas à la hauteur.

Dans la plupart des cas, la musique que vous entendez sur une vidéo YouTube est un flux AAC de 128 à 192 kbps – même si YouTube recommande aux utilisateurs de vidéo d’utiliser un débit binaire de 384 kbps pour l’audio stéréo. C’est peut-être pour l’avenir, ou pour obtenir les meilleurs résultats de la compression musicale de Google, mais cela signifie qu’il est inutile d’aller au-delà de 192kbps lorsque vous créez des fichiers M4A / AAC, ou autour de 256kbps pour les MP3.

 

Lire aussi : 10 meilleurs sites de musique gratuits légale en 2018

 

Bon, alors supposons que vous avez trouvé un artiste , donc voici comment télécharger de la musique depuis YouTube de votre artiste.

1. Installer aTube Catcher

télécharger de la musique depuis YouTube

Quand il s’agit de télécharger de la musique depuis YouTube, il est difficile de battre aTube Catcher – ou du moins c’est une fois que vous l’avez installé. Comme avec de nombreuses applications gratuites, il est important de regarder ce que vous acceptez lors de l’installation: au moment de la rédaction, ATube Catcher vous demande si vous souhaitez installer l’application Teoma et modifier les paramètres de votre navigateur. L’installateur est très trompeur ici, et si vous ne cochez pas l’une des deux cases, il semble que vous ne pouvez pas continuer. Vous pouvez. Cliquez sur le bouton Annuler et vous verrez une autre offre logicielle; cliquez sur Refuser et vous pouvez continuer l’installation de l’application que vous voulez réellement.

télécharger ici 

télécharger de la musique depuis YouTube

2. Trouver la bonne musique

Pour télécharger de la musique depuis YouTube , Vous avez plusieurs options lorsque vous lancez aTube Catcher, mais les deux dont vous avez besoin pour la musique sont Rechercher des vidéos, qui vous permet de coller l’adresse d’un clip que vous avez déjà trouvé, et Musique, que vous pouvez utiliser pour rechercher des chansons sur YouTube .

Dans cet exemple, nous allons utiliser notre propre musique, et nous nous sommes donné la permission de la télécharger parce que nous sommes gentils comme ça. Si vous souhaitez utiliser le bouton Rechercher des vidéos, sélectionnez l’adresse de la vidéo dans votre navigateur Web: https://www.youtube.com/watch?v=yIkBID324so et utilisez [Ctrl] + [C] pour le copier. Vous pouvez ensuite le coller dans la zone URL de la vidéo. Une fois cela fait, cliquez sur Profil de sortie pour choisir le format de fichier et la qualité que vous voulez. Heureusement, la liste est extrêmement bien étiquetée. Ici, nous allons simplement récupérer le fichier original.

télécharger de la musique depuis YouTube

3. Trouver la bonne version

Pour télécharger de la musique depuis YouTube , elle propose plusieurs versions de chaque vidéo pour faire face aux différents appareils qui y accèdent: ce qui est idéal pour un PC 27 pouces sur haut débit rapide va étouffer un smartphone sur une connexion de données mobile 3G. Vous verrez ici que nous avons le choix entre MP4, WebM ou 3GPPP. Ignorer ce dernier – il est pour les téléphones mobiles très faible spécification – et aller pour MP4. Il n’y a pas beaucoup de différence entre ce dernier et WebM, ce qui réduit la taille des fichiers de ce dernier, mais le MP4 devrait être légèrement meilleur.

télécharger de la musique depuis YouTube

4. Faites-le facilement

Si vous savez déjà ce que vous voulez et que vous voulez juste le télécharger de la musique depuis YouTube maintenant sans aucun problème, aTube Catcher vous permet d’ignorer toutes les faff et de rechercher YouTube à partir de l’application. Au démarrage, il vous suffit de cliquer sur la vignette Musique, d’entrer quelques mots pour vous aider à trouver la trace, puis de cliquer sur le bouton Rechercher. Vous pouvez ensuite écouter la piste dans l’application et si vous aimez ce que vous entendez, commencez à le télécharger en cliquant sur Télécharger sélectionné.

télécharger de la musique depuis YouTube

5. Dites ce que vous voulez

Vous pouvez renommer le fichier MP3 si vous le souhaitez ou changer son emplacement, mais l’important ici est le débit: cela définit la qualité sonore du fichier MP3 fini. Pour un son de bonne qualité, nous recommandons 192Kbps pour la portabilité ou 256Kbps pour l’épreuvage futur; Il n’y a pas beaucoup de points en 320Kbps lorsque l’audio d’origine n’est probablement pas de qualité suffisante pour que cela en vaille la peine.

La piste va télécharger et après quelques secondes, il sera prêt à jouer à partir de n’importe quelle application de musique ou de transférer vers n’importe quel appareil. Vous pouvez répéter le processus pour autant de chansons que vous le souhaitez.

si vous aimez notre article sur comment télécharger de la musique depuis YouTube , veulliez laisser un commentaire .

Mots clés : télécharger de la musique depuis YouTube gratuitement

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire