7 meilleurs site pour télécharger des livres gratuits

88

Les amateurs des livres gratuits du monde entier se réveillent et sentent le café: les livres gratuits électroniques sont bien meilleurs que les livres gratuits papier. Les avantages sont nombreux: ne pas avoir à trimballer de gros volumes, être capable de transporter votre bibliothèque entière avec vous et sauvegarder vos livres sur le cloud.

Mais si vous êtes un lecteur vorace, acheter des ebooks les uns après les autres peut graver des trous dans votre portefeuille. Pour économiser de l’argent, une option consiste à souscrire à un service d’abonnement à un livre électronique qui permet une lecture illimitée de livres gratuits électroniques moyennant un modeste tarif mensuel.

L’autre option est de ne rien payer et de passer à des livres gratuits électroniques librement disponibles. Vous seriez surpris du nombre de livres électroniques que vous pouvez obtenir – à la fois fiction et non-fiction – sans payer un centime. Où pouvez-vous trouver ces ebooks gratuits? Eh bien, nous sommes heureux que vous ayez demandé.

7 meilleurs site pour télécharger des livres gratuits

1. Overdrive

livres gratuits

Overdrive est le moyen le plus propre, le plus rapide et le plus légal d’accéder à des millions de livres gratuits électroniques, pas seulement à ceux du domaine public, mais aussi à ceux récemment publiés.

Il y a cependant un problème: vous aurez besoin d’une carte de bibliothèque publique valide et active. Overdrive travaille avec plus de 30 000 bibliothèques publiques dans plus de 40 pays différents à travers le monde.

En plus des e-mails gratuits, vous pourrez également écouter des livres gratuits audio gratuitement.

Notez qu’une carte de bibliothèque publique accorde également un accès gratuit aux cours en ligne Lynda, donc si vous n’avez pas encore de carte de bibliothèque, qu’attendez-vous? Obtenez-en un dès que possible!

 

Lire aussi : 5 meilleurs sites pour lire Manga en ligne gratuit [2018]

 

2. Library Genesis

livres gratuits

Si vous aviez l’habitude d’utiliser BookZZ pour des ebooks gratuits et que vous vous êtes senti perdu depuis l’arrêt de BookZZ, alors Library Genesis (également appelé LibGen) est pour vous.

Library Genesis est un moteur de recherche de matériel de lecture gratuit, y compris des ebooks, des articles, des magazines, etc. À ce jour, Library Genesis répertorie près de 3 millions de livres électroniques et 60 millions d’articles. Il faudrait plusieurs vies pour tout consommer ici.

La fiction et la non-fiction sont couvertes, couvrant différents genres (par exemple la science-fiction, la fantasy, les thrillers, la romance) et les types (par exemple, romans, bandes dessinées, essais, manuels scolaires).

Depuis c’est un moteur de recherche. la recherche des livres gratuits est presque impossible. La chose la plus proche que vous pouvez faire est d’utiliser la liste déroulante Auteurs dans la barre de navigation pour parcourir les auteurs, et même dans ce cas, vous devrez vous habituer à la terrible interface utilisateur du site dans son ensemble.

Mieux vaut chercher plutôt un titre de livre, un auteur ou un synopsis particulier. La recherche avancée vous permet d’affiner les résultats par langue et par extension de fichier (par exemple, PDF, EPUB, MOBI, DOC, etc.).

La légalité de Library Genesis est en cause depuis 2015, car elle donnerait accès à des copies piratées de livres et d’articles payants, mais le site reste ouvert et ouvert au public.

 

Lire aussi : Top meilleurs site pour regarder des films gratuits

 

3. Centsless Books

livres gratuits

Contrairement aux autres sites de cette liste, Centsless Books est un conservateur-agrégateur de livres gratuits Kindle disponibles sur Amazon. Sa mission est de vous aider à rester au courant de tous les ebooks gratuits disponibles auprès du détaillant en ligne.

Notez que certains des ebooks “gratuits” listés sur Centsless Books ne sont gratuits que si vous faites partie du programme Kindle Unlimited, ce qui peut ou non en valoir la peine.

Envisagez de vous inscrire à la newsletter gratuite de Centsless Books pour recevoir des avis de mise à jour pour les nouveaux ebooks et cadeaux gratuits. La newsletter est uniquement envoyée les lundis, mercredis et vendredis, elle ne vous enverra donc pas trop de spam.

Remarque: Centsless Books suit les ebooks gratuits disponibles sur Amazon, il peut arriver que rien ne soit répertorié. Si cela se produit, réessayez dans quelques jours.

4. Project Gutenberg

livres gratuits

Le projet Gutenberg est une initiative caritative, soutenue par des bénévoles et des collecteurs de fonds, qui vise à collecter et à fournir autant de livres gratuits électroniques de haute qualité que possible. La majeure partie de sa bibliothèque est constituée de titres du domaine public, mais elle contient également d’autres éléments si vous êtes prêt à regarder autour de vous.

A ce jour, Gutenberg propose plus de 57 000 ebooks gratuits. Ils peuvent être téléchargés aux formats EPUB et MOBI (certains ne sont disponibles que dans l’un des deux) et peuvent être lus en ligne au format HTML.

Vous pouvez parcourir la bibliothèque par catégorie (il y en a des centaines), par la plus populaire (ce qui signifie le nombre total de téléchargements), par la dernière (date de téléchargement) ou aléatoire (ce qui est un excellent moyen de trouver de nouveaux contenus) lis).

Parce que c’est un organisme de bienfaisance, Gutenberg se nourrit de dons. Si vous appréciez ce qu’ils font, pensez à faire un don déductible des impôts par PayPal, Flattr, chèque ou mandat.

5. ManyBooks

livres gratuits

ManyBooks est un petit site astucieux qui existe depuis plus de dix ans. Son but est de créer et de fournir une bibliothèque de livres gratuits de fiction gratuits et à prix réduit, à télécharger et à apprécier.

Une grande partie de sa collection a été créée par le projet Gutenberg au milieu des années 2000, mais a depuis acquis une identité propre avec l’ajout de milliers d’œuvres auto-éditées mises à disposition gratuitement.

L’interface de navigation a beaucoup à améliorer, mais elle est assez simple à utiliser. Les téléchargements sont disponibles dans des dizaines de formats, y compris EPUB, MOBI et PDF, et chaque article possède une note Flesch-Kincaid pour montrer à quel point il est facile ou difficile à lire.

6. Feedbooks

livres gratuits

Feedbooks est une collection massive d’ebooks téléchargeables: fiction et non-fiction, domaine public et copyright, gratuit et payant. Alors que plus d’un million de titres sont disponibles, seule la moitié d’entre eux sont gratuits.

La distinction entre les “ebooks gratuits du domaine public” et les “ebooks originaux gratuits” est étonnamment même. Une grande partie des titres du domaine public sont des nouvelles et de nombreux titres originaux sont des fanfictions. Cependant, si vous faites quelques recherches, vous trouverez des histoires intéressantes.

La plupart des ebooks sont disponibles aux formats EPUB, MOBI et PDF. Si vous prenez cela en compte lorsque vous choisissez ce qu’il faut lire, vous pouvez même compter le nombre de mots et le temps de lecture estimé.

7. PDFBooksWorl

livres gratuits

Entre les trois principaux formats d’e-books: EPUB, MOBI et PDF, que faire si vous préférez lire dans ce dernier format? Alors que les EPUB et les MOBI ont essentiellement pris le relais, la lecture des ebooks PDF n’a pas encore été complètement démodée, et pour cause: la prise en charge universelle des plates-formes et des appareils.

Laisser un commentaire