Comment suivre les commandes en ligne et vos livraisons

70

Comment suivre les commandes en ligne et vos livraisons

Si vous avez tendance à effectuer la plupart de vos achats en ligne sur Amazon, suivre les commandes en ligne est une tâche simple.

Mais si vous vous retrouvez en train de commander chez un groupe de détaillants en ligne, vous pouvez facilement perdre la trace des différents paquets en route vers vous, à moins que vous n’utilisiez une application pour garder une trace de tout en un seul endroit.

suivre les commandes en ligne pour les utilisateurs iOS: Arrive

suivre vos commandes en ligne
suivre vos commandes en ligne

suivre vos commandes en ligne

Suivre les commandes en ligne en utilisant Arriver, vous devez vous connecter avec un compte Google (et activer les cookies dans Safari). L’application ne prend pas en charge la création d’un compte d’une autre manière.

Lorsque vous configurez le compte pour la première fois, vous serez invité à activer les notifications, ce qui est évidemment une fonctionnalité utile pour que vous sachiez la minute où votre paquet arrive.

Et c’est tout. Arrive synchronisera automatiquement les informations de suivi de tous les emails dans votre boîte de réception. Si vous utilisez plusieurs adresses e-mail pour passer des commandes en ligne, vous pouvez ajouter plusieurs comptes, à condition bien sûr que ce soit un compte Google.

Lorsque vous synchronisez votre compte pour la première fois, si vous avez dans votre boîte de réception des e-mails contenant des articles déjà livrés, Arrive les enregistre dans l’application, mais vous pouvez les marquer comme étant livrés.

Si vous souhaitez suivre d’autres commandes qui ne sont pas destinées à votre compte Gmail, vous pouvez ajouter manuellement des livraisons à l’aide du numéro de suivi.

Suivre les commandes en ligne : Arrive peut synchroniser tous vos achats en ligne de grands détaillants en ligne tels qu’Amazon, Wish, eBay et Walmart, et prend en charge plus de 400 opérateurs, dont Amazon, UPS, USPS, FedEx, DHL et Postes Canada.

Lire aussi : 5 meilleurs applications de téléchargement de musique MP3

Suivre les commandes en ligne pour les utilisateurs Android: ParcelTrack

suivre les commandes en ligne
suivre les commandes en ligne

Suivre les commandes en ligne avec ParcelTrack fait les choses un peu différemment. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois pour un compte gratuit, il vous donnera une adresse spécifique à votre boîte de réception privée ParcelTrack.

Lorsque vous recevez un e-mail avec vos informations d’expédition, vous pouvez simplement transférer cet e-mail dans votre boîte de réception ParcelTrack et l’application analysera les informations et les ajoutera à votre application.

Vous pouvez également activer les notifications push pour des livraisons réussies ou tentées. Si vous souhaitez recevoir des notifications de transit, vous devrez passer à un compte premium.

Si votre téléphone Android prend en charge cette fonctionnalité, il vous suffit d’appuyer sur un numéro de suivi dans votre courrier électronique pour ouvrir automatiquement ParcelTrack et remplir la plupart des informations pertinentes pour vouset suivre les commandes en ligne.

Préoccupations concernant la vie privée

L’utilisation de ces applications, peut susciter de sérieuses questions de confidentialité. Même avec ParcelTrack, même si vous ne partagez pas l’accès à votre boîte de réception, vous partagez toujours des informations sur vos habitudes d’achat.

Arrive indique clairement qu’il collecte les numéros de suivi, les noms des opérateurs, les numéros de commande, les détails du produit (nom, prix, photos) et une référence aux e-mails contenant des livraisons pour suivre les commandes en ligne. La société déclare ne pas vendre d’informations personnelles et fournit uniquement des informations limitées et rédigées à des tiers, telles que leur offre le stockage en nuage.

La politique de confidentialité de ParcelTrack est assez complète mais est un peu plus difficile à lire, mais conformément à la politique, basée sur les lois allemandes sur la protection des données, vos données sont anonymisées.

Lorsque vous utilisez l’une de ces applications pour suivre les commandes en ligne, veillez à consulter leurs FAQ ou politiques de confidentialité pour bien comprendre comment vos données peuvent être utilisées.

Si vous préférez suivre ces informations à partir de votre bureau, il existe de nombreux sites Web de suivi des packages, ainsi qu’un widget qui place les informations de suivi dans votre tableau de bord Mac.

 

Laisser un commentaire