Comment scanner un document avec Android ?

28
Comment scanner un document avec Android

Aujourd’hui, scanner un document avec Android il est devenu nécessaire à la recherche de signatures ou lorsque vous vous préparez pour une saison fiscale et pour bien d’autres raisons. Sans aucun doute, un scanner dédié est encore génial à utiliser si vous avez fréquemment besoin de scanner un document avec Android . Un grand nombre de documents encore en utilisant votre téléphone fonctionne également extraordinairement au hasard que vous avez juste deux ou trois documents à numériser de temps en temps. C’est ce que nous proposons pour Android.

Scanner un document avec Android à l’aide de Google Drive

Si vous utilisez un smartphone Android, l’approche la plus idéale pour scanner un document avec Android est l’application Google Drive, qui est préinstallée sur tous les appareils Android de nos jours.

  • Vous pouvez numériser des documents directement dans Google Drive en appuyant sur le bouton «+» dans le coin inférieur droit de l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez l’option “Scan”, lorsque le menu glisse depuis le bas.scanner un document avec Android
  • Il peut maintenant demander la permission d’accéder à l’appareil photo du téléphone. Si oui, appuyez sur “Autoriser”.

scanner un document avec Android

Lorsque vous êtes prêt à scanner un document avec Android , remplissez l’écran avec le document autant que possible et appuyez sur le bouton de capture bleu. Vous pouvez également appuyer sur l’icône du flash à côté du bouton de capture si votre appareil est doté d’un flash. Au cas où votre appareil n’aurait pas de flash, cette alternative ne s’affichera pas.

scanner un document avec Android

Après avoir scanner un document  , un aperçu de celui-ci apparaîtra instantanément. Ne vous inquiétez pas s’il apparaît que la majorité du document est coupée. Nous pouvons utiliser l’outil de recadrage pour ajuster l’image en appuyant dessus. Une fois terminé, appuyez sur la marque dans le coin inférieur droit de l’écran.

scanner un document avec Android

Nous avons trois options immédiatement après la numérisation du document:

  1. Appuyez sur l’icône plus pour ajouter plus de pages au document ou pour ajouter un autre document.
  2. Pour refaire une analyse, appuyez sur la flèche circulaire au milieu.
  3. Appuyez sur l’icône du tickmark pour terminer et télécharger le document sur Google Drive.

scanner un document avec Android

Vous pouvez également apporter des ajustements mineurs à vos analyses au fur et à mesure. Par exemple, si vous appuyez sur la palette du peintre dans le coin supérieur droit, vous pouvez modifier la sélection de couleur du scan et l’adapter à un type de document spécifique. Par défaut, le scanner choisira automatiquement celui qu’il pense être le meilleur.

Scanner des documents et les téléchargés sont ajoutés à Google Drive en tant que PDF et les noms commencent par le mot “Scanné”, suivi de la date et de l’heure. Vous pouvez déplacer, renommer ou supprimer n’importe lequel de vos documents numérisés en cliquant sur les trois points à côté du nom du fichier.

Vous pouvez également partager vos documents numérisés à partir du menu en appuyant sur “Partager le lien”. Cela permettra de partager un lien vers le document sur Google Drive, courrier, tandis que “Envoyer une copie” vous permettra de partager le fichier réel par e-mail, l’envoyer à Dropbox, email, Bluetooth et plus encore.

scanner un document avec Android

Lire aussi : Facebook sait tout de vous, et il ne s’en cache plus

Laisser un commentaire