Samsung Pay : Tout ce que vous devez savoir

145

Après des mois d’attente, vous pouvez enfin utiliser votre compte PayPal sur Samsung Pay.

Les paiements mobiles ont parcouru un long chemin depuis qu’Apple a fait une énorme poussée dans l’espace avec Apple Pay en 2014. Google a présenté Android Pay en 2015, et Samsung a rejoint la mêlée avec son propre système de paiement mobile appelé Samsung Pay. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

QUELLES BANQUES, CARTES ET MAGASINS SUPPORTÉ PAR SAMSUNG PAY?

Depuis que Samsung-Pay travaille dans différents pays, l’entreprise a dû travailler avec des banques et des fournisseurs de cartes de crédit pour s’assurer que le service est accessible à ses utilisateurs. Voici une ventilation des banques et des émetteurs de cartes qui sont à bord pour chaque pays.

Samsung Pay fonctionne sur la plupart des principales cartes de crédit américaines, et la société ajoute toujours plus au mix. Samsung a ajouté PayPal à sa liste de partenaires en pleine croissance en juillet 2017, mais cela ne fait qu’activer le support pour PayPal.

PayPal a déjà été présenté comme une option de paiement dans iTunes et App Store d’Apple, mais l’intégration de Samsung, comme Android Pay, va plus loin et permet aux utilisateurs d’accéder à une carte PayPal virtuelle pour effectuer des transactions chez les détaillants partout dans le pays.

 

Lire aussi : Meilleures Montre Connectée en 2018 [ TOP 8 ]

 

Grâce à Samsung Pay, les utilisateurs seront en mesure de tirer de leur solde PayPal tout comme ils le peuvent avec une carte de débit standard. Toutefois, grâce à la technologie MST (propriété magnétique sécurisée), vous pourrez même utiliser les fonds stockés dans votre portefeuille sur des terminaux de paiement hérités qui ne disposent pas de la fonctionnalité NFC.

Les cartes Discover sont également disponibles sur la plateforme. Discover avait été répertorié en tant que partenaire majeur en août 2015 lors de l’annonce de Samsung-Pay, et avait promis son soutien en 2016, bien que le déploiement du service ait pris un peu plus de temps que celui de la mise en service.

Avec Discover dans le giron, Samsung -Pay coopère désormais avec tous les principaux réseaux de cartes de crédit américains pour les transactions sans contact. Avec le nombre de banques et de coopératives de crédit soutenues par Samsung -Pay à un niveau énorme de 70, vous devriez être en mesure de trouver du soutien, peu importe qui vous êtes. Le géant coréen a déclaré que son service de paiement mobile a touché 5 millions d’utilisateurs enregistrés et traité environ 500 millions de dollars au cours de ses six premiers mois d’existence.

Samsung Pay

Samsung Pay est sécurisé avec le logiciel de sécurité Knox de Samsung, largement considéré comme l’un des meilleurs systèmes de sécurité pour les appareils mobiles, ainsi qu’avec ARM TrustZone. Tout comme Apple Pay, Samsung Pay ne stocke pas les numéros de compte personnels sur l’appareil de l’utilisateur et utilise la «tokenisation» pour protéger les informations de votre carte de crédit chaque fois que vous effectuez un achat. Si vous perdez votre téléphone, vous pouvez verrouiller et désactiver l’appareil à distance pour désactiver l’accès à Samsung Pay dans la fonction Localiser mon mobile de Samsung.

Quels pays supporté par Samsung Pay?

Samsung Pay est actuellement disponible aux États-Unis sur tous les principaux réseaux de télé communicateurs, ainsi qu’en Espagne, au Royaume-Uni et en Chine. Samsung ajoute toujours de plus en plus de pays à sa liste de soutien, les ajouts les plus récents étant l’Italie et le Mexique. Si vous n’êtes pas sûr que ça va être le tien, ça va être le tien.

Le lancement de ces lancements internationaux est le prolongement du partenariat de Samsung avec MasterCard à l’étranger, qui aide Samsung- Pay à pénétrer en Europe, et permet aux utilisateurs d’activer les cartes prépayées, de crédit et de débit. Il prend également en charge Visa et American Express, ainsi que d’autres grands réseaux de paiement. La liste complète peut être trouvée ici. En outre, Samsung a signé un partenariat avec Verifone, aidant à l’adoption aux États-Unis et à l’international.

Samsung -Pay est limitée au Galaxy S9, S9 Plus, S8, S8 Plus, S8 Active, Galaxy S7, S7 Edge, Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus, Note 5, Gear S2, et le Galaxy J7 Pro. Il fonctionne également avec smartwatch de Samsung, le Gear S3 et le Gear Sport – et vous n’avez pas besoin de connecter un téléphone Samsung pour que cela fonctionne.

Avec la prise en charge du J7 Pro, Samsung a enfin étendu son système de paiement mobile aux smartphones non phares. Un autre appareil à budget, le J7 Max, recevra Samsung Pay Mini, une version allégée du logiciel conçu uniquement pour les paiements en ligne. Ces deux téléphones devraient être disponibles en Inde à partir de la fin de Juin à la mi-Juillet, où la série J est très populaire. Le lancement sur ces appareils pourrait être un moyen pour l’entreprise de lancer l’adoption dans le pays après avoir récemment lancé le service là-bas.

SAMSUNG PAY MINI

Samsung a également lancé Samsung Pay Mini, une version allégée de Samsung Pay conçue pour fonctionner sur d’autres téléphones Android, et pas seulement ceux fabriqués par Samsung.

Quelle est la différence? Samsung – Pay Mini est uniquement pour les paiements en ligne. Les paiements hors ligne, c’est-à-dire ceux utilisés dans les magasins, nécessitent la possession d’un téléphone Samsung et de l’application complète . Cela est dû au fait que Samsung – Pay Mini et les téléphones non fabriqués par Samsung ne prennent pas en charge le matériel MST qui permet aux appareils Samsung d’effectuer des paiements sans fil sur les terminaux de paiement hérités.

L’application est compatible avec les téléphones Android exécutant la version 5.0 Lollipop et plus tard, à condition que l’écran de l’appareil ait une résolution supérieure à 1280 x 720 pixels, ce qui devrait couvrir la plupart des modèles sortis au cours des dernières années. En plus des paiements en ligne, l’application proposera des fonctionnalités Samsung – Pay pour les cartes de membre, les cartes de transport et les options de style de vie. Et il aura une fonction Shopping qui se connecte directement avec les célèbres centres commerciaux en ligne locaux qui sont en partenariat avec Samsung.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE AVEC SAMSUNG PAY?

Samsung Pay n’est pas seulement pour les transactions typiques à votre épicerie locale ou votre pharmacie. La société coréenne met actuellement en œuvre un programme «Pay It Forward» pour les utilisateurs qui réfèrent le service à la famille et aux amis. Samsung continue également d’ajouter de nouvelles formes de paiement, y compris des paiements en ligne et des cartes-cadeaux à l’encaissement dans les guichets automatiques. Bien sûr, certaines de ces fonctionnalités ne sont disponibles que dans certains pays.

Samsung souhaite récompenser ses clients qui utilisent son service de paiement par rapport à des concurrents comme Android Pay, et ce, grâce au programme High Five Referral Rewards. Chaque fois que quelqu’un que vous avez parrainé fait son premier «achat admissible», vous gagnez 5 $ dans Samsung Rewards, qui est automatiquement déposé dans l’application Samsung Pay, de la même façon que les cartes récompenses sont ajoutées.

Il ne s’applique qu’à 30 personnes que vous référez, ce qui signifie que vous ne pourrez gagner que 150 $. Cependant, vous pourrez utiliser cet argent chez tout commerçant qui accepte les paiements par carte Visa et Samsung Pay.

“Nous croyons que toute personne qui essaie Samsung Pay verra les avantages pour eux-mêmes. C’est pourquoi nous encourageons nos utilisateurs à se joindre à nous et à contribuer au paiement », a déclaré la société.

La société affirme que 85% des utilisateurs de Samsung Pay déclarent qu’ils le recommanderaient à leurs amis et à leur famille, selon son propre sondage.

Adhésion et cartes de fidélité

À la mi-mai 2016, vous pouvez désormais ajouter tous vos comptes de membre et de carte de fidélité à Samsung Pay. L’ajout d’une carte est aussi simple que de scanner le code à barres sur la carte physique elle-même ou de saisir manuellement le numéro de compte.

Toutes les cartes ajoutées apparaîtront dans un onglet séparé. Malheureusement, il n’y a pas de fonction de recherche, et les cartes apparaissent dans l’ordre dans lequel elles ont été entrées, et non dans l’ordre alphabétique. Toutefois, vous pouvez réorganiser la liste en appuyant de manière prolongée sur les comptes et en les faisant glisser.

Samsung Pay
@DIGITAL TRENDS

Malheureusement, les distributeurs automatiques américains ne sont pas encore assez high-tech pour travailler avec Samsung Pay, mais en Corée du Sud, vous pouvez utiliser le service à certains distributeurs automatiques de billets pour retirer de l’argent. Selon le Korea IT Times, seuls les utilisateurs de Samsung ayant des comptes auprès des banques suivantes peuvent utiliser ce service: Banque Woori, Banque KB Kookmin, Banque industrielle de Corée, NH Nonghyup Bank et Shinhan Bank.

Le Times a déclaré que Samsung payait les travaux de 40 000 guichets automatiques dans le pays, et Samsung a l’intention d’apporter son service à plus de guichets automatiques à l’avenir. Vous pouvez même regarder une transaction se produire dans la vidéo CNet ci-dessus.

Paiements en ligne

Samsung Pay

Thomas Ko, le co-directeur général de Samsung Pay, a déclaré que le service de paiement mobile sera mis à jour pour couvrir les paiements en ligne aux États-Unis en 2016. Dans une interview accordée à Reuters en décembre 2015, Ko a déclaré que États-Unis bientôt, mais n’a pas fourni une date exacte en dehors de 2016, ou mentionner tous les autres pays qui devraient recevoir la nouvelle fonctionnalité. Apple Pay fonctionne en ligne grâce à des applications de soutien, tandis que PayPal et Visa offrent déjà un système de paiement en ligne plus répandu.

Cartes cadeaux

En octobre 2015, grâce à un partenariat avec Blackhawk Network, un pionnier des cartes-cadeaux prépayées, Samsung a annoncé la prise en charge des cartes-cadeaux pour Samsung Pay par 50 détaillants, notamment Babies R Us, Toys R Us, Domino’s et Nike. L’application dispose également d’un magasin de cartes-cadeaux qui permet aux utilisateurs d’acheter des cartes-cadeaux auprès des commerçants soit pour eux-mêmes (ce qui semble étrange) ou pour être offert à des amis et la famille directement à partir de l’application. C’est une addition soignée qui supprime certainement le besoin de transporter plusieurs cartes. En un mot, Samsung Pay vous permet d’acheter, de stocker, de payer et de partager des cartes-cadeaux.

Payer avec une carte-cadeau n’utilise pas la technologie MST que le paiement avec des utilisations de cartes de crédit ou de débit. Au lieu de cela, comme avec Apple Pay ou Android Pay, il fournit un code que les détaillants peuvent numériser ou saisir. La société a indiqué que d’autres options de cartes-cadeaux seront ajoutées au cours des prochains mois.

Il peut être utilisé pour les paiements sur Smart TV

Samsung positionne Samsung Pay comme une plateforme, et pas uniquement comme un mode de paiement sans contact. À cette fin, la société a annoncé Samsung Pay TV à la télévision en août 2015.

Le service, dont Samsung a dit qu’il a été développé en partenariat avec PayPal, lie vos cartes de crédit, cartes de débit, compte PayPal et autres options de facturation à un numéro d’identification personnel. Après avoir effectué une «configuration initiale de l’enregistrement», Samsung affirme que l’achat d’une émission télévisée, d’un film ou d’une application sur votre téléviseur est aussi simple que de saisir votre code PIN et de cliquer sur le bouton «Payer maintenant».

Toutefois, si vous disposez d’un compte mobile Samsung avec des détails de facturation enregistrés, ils seront transférés automatiquement. Les propriétaires des téléviseurs intelligents 2014 et 2015 du géant de l’électronique commenceront à voir des jeux intégrant la télévision payante. La liste des titres pris en charge sera relativement petite au départ – environ sept – mais Samsung dit qu’elle ajoutera du contenu “dans de nouveaux jeux de renommée mondiale” dans un proche avenir.

COMMENT LE CONFIGUREZ SUR VOTRE SMARTPHONE ?

Samsung Pay est d’abord disponible sur les appareils Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus et Note 5, et nécessite une mise à jour en direct pour fonctionner. En 2016, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont été ajoutés à la liste. Une fois que vous avez ajouté des cartes de crédit, de débit et de fidélité, ouvrez l’application Samsung Pay d’un seul coup, choisissez la carte que vous souhaitez utiliser et authentifiez l’achat avec votre empreinte digitale.

Tout comme la plupart des paiements mobiles, Samsung Pay utilise Near Field Communications (NFC) pour effectuer des paiements dans des systèmes de point de vente qui acceptent le paiement direct. Cependant, contrairement à Apple Pay et Google Wallet, Samsung Pay utilise la même technologie que les cartes de crédit, appelée Magnetic Secure Transmission (MST), qui permet au système de fonctionner dans la plupart des caisses enregistreuses, qu’elles acceptent ou non les paiements NFC. Tant que le registre accepte les cartes de crédit à bande magnétique, ce que presque toutes les caisses enregistreuses peuvent faire, Samsung Pay devrait fonctionner.

 

 

Laisser un commentaire