Les paramètres clés que vous devez changer sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus

133

Vous avez donc un nouveau Galaxy S9 brillant, ou peut-être avez-vous choisi l’appareil photo le plus polyvalent sur le Galaxy S9 Plus – quel que soit l’appareil Samsung, il existe plusieurs paramètres utiles qui ne sont pas activés par défaut lors de la configuration initiale le téléphone.

Nous avons parcouru tous les paramètres principaux pour trouver les clés que vous voudrez changer dès que vous démarrez votre nouveau téléphone.

MAXIMISER LA RÉSOLUTION DE L’ECRAN DE VOTRE Galaxy S9

Galaxy S9

Samsung propose de magnifiques écrans Infinity de 5,8 pouces et de 6,2 pouces sur les Galaxy S9 et S9 Plus, respectivement, mais les téléphones ne poussent pas la résolution d’écran la plus élevée. Au lieu de cela, votre écran sera réglé sur une résolution Full HD +, soit 2 220 x 1 080 pixels. Le raisonnement de Samsung est l’autonomie de la batterie, car une résolution plus élevée drainera la batterie de votre téléphone plus rapidement. Nous ne pouvons toujours pas résister à regarder un écran plus net, alors dirigez-vous vers l’application Paramètres (ou appuyez sur l’icône d’engrenage dans la barre d’état système), puis appuyez sur Affichage. Allez à Résolution de l’écran et déplacez le point bleu du curseur sur WQHD + (2 960 x 1 440). C’est la résolution la plus élevée disponible, de sorte que votre écran sera plus net, mais sachez que votre vie de batterie prendra un coup. Ou vous pouvez toujours le déplacer sur HD + (1 480 x 720) ou le laisser sur Full HD + pour économiser la batterie.

 

Lire aussi : Les 10 Meilleures applications voyage indispensables 2018

 

VOUS AVEZ UN PROTECTEUR D’ECRAN? AMÉLIOREZ LA SENSIBILITÉ AU TOUCHER

Galaxy S9

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont protégés par Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière, mais cela ne signifie pas que le verre ne se fissurera pas. Nous vous recommandons de prendre un étui pour protéger le dos, et vous voudrez peut-être acheter un protecteur d’écran pour éviter un écran brisé ou de simples rayures. Si vous appliquez un protecteur d’écran et que vous rencontrez des problèmes avec l’écran tactile, vous pouvez activer un paramètre. Dirigez-vous vers Paramètres> Fonctions avancées> Touchez la sensibilité pour l’activer. Il augmente la sensibilité au toucher, rendant l’écran plus réactif même avec un protecteur d’écran appliqué sur l’écran.

FIXER LA BARRE DE NAVIGATION

Galaxy S9

Tous les téléphones Android ont des barres de navigation – la barre du bas (parfois des boutons capacitifs) qui vous permettent d’aller à l’écran d’accueil et à l’arrière, ou d’accéder aux applications récentes. La disposition traditionnelle est Back – Home – Recents. Samsung préfère sa propre mise en page: Recents – Home – Back. Si vous êtes trop habitué au premier, il y a un moyen de changer cette disposition. Dirigez-vous vers Paramètres> Affichage> Barre de navigation> Disposition des boutons, et choisissez le style que vous voulez. Ici, vous pouvez également modifier la couleur de la barre de navigation, ajouter ou supprimer la bascule pour afficher ou masquer la barre de navigation, et même modifier la sensibilité à la pression du bouton d’accueil.

ACTIVER LES GESTES D’EMPREINTES DIGITALES

 

Vous pouvez maintenant utiliser le capteur d’empreintes digitales pour ouvrir la barre de notification ou la remonter. Il s’agit d’une fonctionnalité disponible sur plusieurs téléphones Android, comme le Google Pixel 2 XL, mais nous sommes heureux de le voir sur le S9 et le S9 Plus. Il est particulièrement pratique sur le S9 Plus, car il peut être difficile d’atteindre le sommet du téléphone de 6,2 pouces. Cependant, vous devrez d’abord basculer ce paramètre, donc dirigez-vous vers Paramètres> Fonctions avancées, et appuyez sur le bouton à côté des gestes du capteur de doigt. Si vous appuyez sur Gestes du capteur de doigt, vous pouvez également activer un geste pour ouvrir Samsung Pay en faisant glisser le doigt vers le haut sur le capteur de l’écran d’accueil.

ACTIVER LE MODE SPLIT-SCREEN AVEC LE BOUTON RÉCENTS

Avec de grands écrans, le Galaxy S9 et S9 Plus sont parfaits pour le multitâche. Les applications à écran partagé sont une fonctionnalité intégrée à Android, mais Samsung a désactivé le mode par défaut pour y accéder – en appuyant de manière prolongée sur le bouton Récents de la barre de navigation. Activez-le en sélectionnant Paramètres> Fonctions avancées> Multi-fenêtres, puis appuyez sur le bouton Utiliser les derniers. Maintenant vous avez juste besoin d’appuyer et maintenir le bouton Récents dans une application prise en charge par écran partagé pour déclencher le mode écran partagé.

Puisque vous êtes dans les fonctionnalités avancées, vous pouvez aussi passer quelques minutes à activer ou désactiver certaines fonctionnalités. Smart Stay est pratique car il empêche l’écran de s’éteindre s’il reconnaît que vous le fixez; vous pouvez désactiver le lancement rapide de l’appareil photo (appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation) si vous ne l’aimez pas; ou vous pouvez activer les messages SOS pour les émergences (appuyez trois fois sur le bouton d’alimentation). Il y a un certain nombre de fonctionnalités intéressantes qui valent le détour.

PLANIFIEZ LE FILTRE LUMINEUX BLEU

La lumière bleue qui émane de nos écrans peut nuire à notre santé, ce qui explique pourquoi la plupart des téléphones et des ordinateurs ont un certain type de filtre de lumière bleue qui peut se déclencher la nuit. Vous pouvez accéder au filtre de lumière bleue de Samsung à partir de la barre d’état système drop = down ou en vous rendant dans Paramètres> Affichage> Filtre de lumière bleue. Ici vous pouvez définir le filtre à lancer du coucher du soleil au lever du soleil, ou définir votre propre calendrier personnalisé. Vous pouvez même changer l’intensité du filtre.

CHANGER LE CLAVIER

Pas un fan du clavier de Samsung Galaxy S9 ? Vous pouvez facilement l’échanger contre tout ce que vous téléchargez sur le Google Play Store, comme le GBoard de Google. Rendez-vous dans Paramètres> Gestion générale> Langue et saisie> Clavier par défaut. Ici, vous verrez une liste des applications clavier installées – sélectionnez simplement celle que vous voulez utiliser, et c’est tout.

MASQUER DES APPLICATIONS NON DÉSIRÉE

Galaxy S9 

Il y a quelques applications Samsung pré-installées sur le Galaxy S9 et S9 Plus que vous ne pouvez pas utiliser. Commencez par voir si vous pouvez les désactiver en vous rendant dans Paramètres> Applications et en sélectionnant l’application dans la liste. Si désactivé est grisé, vous n’avez pas de chance. Vous pouvez au moins masquer l’application depuis votre tiroir d’applications. Pour ce faire, faites glisser vers le haut pour ouvrir le tiroir d’applications à partir de l’écran d’accueil de Galaxy S9 . Appuyez sur les trois points en haut à droite de l’écran et accédez aux paramètres de l’écran d’accueil. Faites défiler vers le bas et vous verrez Masquer les applications. Vous verrez une liste d’applications installées sur le téléphone – appuyez simplement sur l’application que vous souhaitez masquer et cliquez sur Appliquer. Les bonnes nouvelles sont que si vous voulez retrouver cette application rapidement, il suffit d’exécuter une recherche avec la barre de recherche dans le tiroir de l’application et il apparaîtra toujours.

AMÉLIOREZ TROUVEZ MON MOBILE

Perdre un téléphone peut être difficile, mais perdre un nouveau téléphone est encore pire. Heureusement, Find My Mobile est activé par défaut sur le Galaxy S9 et S9 Plus. Cependant, il existe une fonctionnalité que vous pouvez activer pour la rendre encore plus fiable. Accédez à Paramètres> Verrouiller l’écran et la sécurité> Rechercher mon mobile, puis appuyez sur Envoyer le dernier emplacement. Cela permet à l’appareil d’envoyer son dernier emplacement au serveur Find My Mobile de Samsung lorsque la batterie atteint un certain niveau. Cela peut être utile si vous avez vraiment des problèmes pour suivre l’appareil. Rendez-vous sur findmymobile.samsung.com pour vous connecter et suivre votre téléphone.

ÉTEIGNEZ LE BOUTON BIXBY

Bixby Voice, Bixby Vision et Bixby Reminders peuvent être la partie la plus utile de l’assistant artificiellement intelligent de Samsung Galaxy S9, mais nous n’avons pas trouvé beaucoup d’utilisation de Bixby Home. Il ouvre un flux de widgets aléatoires que vous pouvez personnaliser à votre guise, et vous pouvez y accéder en balayant vers la droite sur la page d’accueil. Si vous vous trouvez accidentellement en cliquant sur le bouton dédié Bixby sur le bord gauche du téléphone, en ouvrant constamment Bixby Home, il existe un moyen de l’éteindre. Balayez vers la droite sur l’écran d’accueil pour ouvrir Bixby Home. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite de l’écran et désactivez la touche Bixby. La triste nouvelle est que la touche Bixby devient un bouton inutile, bien que vous puissiez toujours appuyer et maintenir le bouton pour accéder à Bixby Voice.

 

1 COMMENT

  1. […] Le monde se fige soudainement quand vous voyez votre téléphone tomber dans l’eau, vous criez de terreur, “J’ai laissé tomber mon téléphone dans l’eau!” Qu’il s’agisse d’une piscine ou d’une toilette, vous ne saurez rien de bon. Après tout, c’est un appareil de haute technologie qui vaut probablement plusieurs centaines de dollars, et les chances sont très élevées qu’il sera jugé inutilisable. C’est, sauf si vous avez un de ces smartphones étanches impressionnants, comme le LG G6 ou Samsung Galaxy S8. […]

Laisser un commentaire