Samsung Galaxy A9 : Fiche complète

49

Samsung Galaxy A9 : Samsung a lancé de nombreux appareils différents et cela est dû à l’innovation mise en œuvre par la marque. Il est vrai que la société essaie toujours les fonctionnalités sur les appareils haut de gamme et les intègre ultérieurement dans les modèles phares, si et seulement si les fonctionnalités ont réussi et n’ont pas eu de bugs.

Le tout nouveau Samsung Galaxy A9 (2018), lancé récemment par la société, fait son entrée dans le salon. Il s’agit du premier téléphone du marché à proposer 4 caméras différentes à l’arrière de l’appareil. C’est donc la caractéristique la plus unique du téléphone mobile. Il sera intéressant de voir comment Samsung a placé dans Samsung Galaxy A9 ces 4 unités de caméra de tailles différentes. sur l’appareil. Voyons l’appareil dans la revue à venir.

Lire aussi : Huawei Mate 20 et Huawei Mate 20 Pro [exclusive]

Samsung Galaxy A9 Avis 

Deisgn et construction de Samsung Galaxy A9 

Samsung a le meilleur design pour un appareil de la série A . Ce Samsung Galaxy A9 est livré avec une conception métallique monocoque à l’arrière qui est assez unique pour cet appareil, alors nous avons une unité de caméra arrière verticale qui comprend 4 caméras différentes et un flash.

Samsung Galaxy A9

Il y a même un scanner d’empreintes digitales qui est placé à l’endroit le plus courant sur n’importe quel appareil. La marque Samsung est située sous le scanner d’empreintes digitales. Parlant du recto, c’est le même langage de design que celui que vous avez vu dans la série des notes ou la série S au cours des derniers jours, les lunettes en haut et en bas.

L’ensemble du dispositif est composé de verre à l’avant et d’une finition en aluminium unibody sur tout le téléphone. Cela vous assure que le téléphone que vous tenez en main est l’un des meilleurs du secteur et que vous avez un téléphone vraiment premium dans votre main. La série A de Samsung a toujours été la meilleure et une atmosphère de grande qualité lorsqu’il s’agit de tenir le téléphone en main.

Lire aussi : Xiaomi Mi 8 Pro : Fiche technique complète

Affichage 

Samsung est le meilleur fabricant du secteur à intégrer sur le téléphone mobile le meilleur affichage de sa catégorie. Ce n’est donc pas le cas dans la série A de Samsung. Le tout nouveau Samsung Galaxy A9 (2018) est livré avec le même écran Super AMOLED haut de gamme, dont la taille est de 6,3 pouces.

Samsung Galaxy A9

Cette unité particulière est une unité FHD + et propose donc une résolution de 1080 x 2220 pixels. Le périphérique est disponible dans un rapport de forme de 18,5: 9 et par conséquent; tout cela est multiplié par une densité de pixels de 392 pixels. En raison de la taille importante des bas et des bas; il est également évident que nous avons un ratio écran sur corps de 80,5%.

Lorsque vous regardez l’écran du téléphone; vous pouvez hypnotiser le haut de la qualité de ligne d’un écran AMOLED de Samsung;capable de donner la même impression qu’un écran Samsung. Samsung a inséré l’ADN de ses appareils avec la bonne quantité de contraste et de saturation sur le téléphone afin qu’ils puissent être distingués à l’état sauvage.

En ce qui concerne l’utilisation du téléphone à l’extérieur, il est l’un des meilleurs du secteur; car vous pouvez voir l’écran même avec le soleil au-dessus de vous. Pendant la nuit, vous obtenez également les yeux pour être à l’aise car l’écran peut s’assombrir suffisamment.

Performance

Samsung charge ce Samsung Galaxy A9 avec le jeu de puces le plus performant de la classe, le tout nouveau Snapdragon 660 Chip, qu’il a développé sur la plate-forme 14 nm. Le processeur est assisté par le processeur graphique Adreno 512, qui est un appareil vraiment capable de restituer tous les graphiques de n’importe quel jeu.

Il existe deux types d’options de RAM disponibles: l’une de 6 Go et l’autre de 8 Go; ce qui donne au téléphone plus d’espace pour conserver les fichiers en cours de traitement.

En parlant de la performance réelle du chipset;, il est clair que le téléphone sera le meilleur pour les joueurs, il n’ya pas de problème en jouant à des jeux tels que PUBG ou Asphalt 8, même dans les paramètres les plus élevés au moins pour le début. niveau.

En ce qui concerne les performances quotidiennes du téléphone, notamment les appels, la messagerie; etc., le téléphone est tout à fait capable de faire de même. Il n’est pas difficile de passer des appels comme si on les retardait d’une seconde, etc.

En ce qui concerne les performances normales du téléphone mobile; nous pouvons affirmer que celui-ci tirera le meilleur parti de la ressource et pourra donc facilement charger plus de 7 applications dans la mémoire sans aucune perte de mémoire.

Caméra

Le Samsung Galaxy A9 (2018) est dote d’une configuration pour quatre appareils photo à l’arrière du téléphone. Le capteur principal est un capteur 24MP offrant une valeur d’ouverture de f / 1,7. Les trois autres capteurs secondaires sont divises en un objectif ultra-large, un téléobjectif et un autre objectif pour la détection de profondeur.

Samsung Galaxy A9

L’Ultra Wide a une focale de 12mm et une valeur d’ouverture de f / 2.4, un capteur à l’intérieur est une unité de 8MP. Parlant du téléobjectif, il s’agit d’un téléobjectif de 10 MP avec une ouverture de 2,4 et un zoom optique 2x. Le capteur de profondeur est une unité 5MP avec une valeur d’ouverture de f / 2.2.

Tous ces appareils photo permettent au téléphone d’obtenir une excellente reproduction des images lorsqu’il sort du processeur. Bien que l’affichage du téléphone soit excellent; les images ont quand même une belle apparence et vous obtenez le meilleur des sensations sans aucun problème.

Le contraste et la saturation de tous les téléphones Samsung Galaxy A9 avaient été les meilleurs et il en va de même pour le Samsung Galaxy A9 (2018). En parlant du capteur avant; il s’agit d’un capteur 24MP offrant une valeur d’ouverture de f / 2.0. Cette unité le rend également assez bien dans la journée et même dans la nuit sans aucun problème visible. Bien que vous remarquiez parfois que le téléphone avait quelques difficultés à capturer des selfies pendant la nuit, cela est assez évident pour la plupart des appareils.

Batterie

L’appareil est livre avec une batterie de 3 800 mAh compatible avec la technologie de charge rapide de Samsung. Grâce à sa charge rapide, le téléphone peut facilement être charge de 8% à 100% en seulement 1 heure et demie; tandis que le téléphone se décharge lentement et peut fonctionner sans problème pendant plus de 25 heures. Toutefois; les frais du jour au lendemain sur ce téléphone sont très importants car, lorsque la performance du téléphone baisse jusqu’à moins de 25%, vous devez le recharger immédiatement.

Verdict

Samsung Galaxy A9 (2018) est l’un des meilleurs téléphones de l’industrie actuellement disponible pour tous les types d’utilisateurs. Ceux qui ont besoin d’une puce de jeu exceptionnelle; ceux qui ont besoin d’un téléphone qui fonctionne quotidiennement et qui est capable de faire la plupart des travaux sans problème; ont besoin d’un appareil de marque offrant une grande valeur de marque, etc.

Par conséquent, si vous vous trouvez correct pour ce téléphone, alors prenez-en un dans votre main. Que pensez-vous du tout nouveau Samsung Galaxy A9 (2018)? Faites-nous savoir vos pensées dans la section commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire