Comment réparer un téléphone tombé dans l’eau

174

Comment réparer un téléphone tombé dans l’eau?

Le monde se fige soudainement quand vous voyez votre téléphone tomber dans l’eau, vous criez de terreur, “J’ai laissé tomber mon téléphone dans l’eau!” Qu’il s’agisse d’une piscine ou d’une toilette, vous ne saurez rien de bon. Après tout, c’est un appareil de haute technologie qui vaut probablement plusieurs centaines de dollars, et les chances sont très élevées qu’il sera jugé inutilisable. C’est, sauf si vous avez un de ces smartphones étanches impressionnants, comme le LG G6 ou Samsung Galaxy S8.

Réparer un téléphone tombé dans l’eau ! c’est une tache plus ou moin difficile

Il est vrai que de plus en plus de fabricants de téléphones se sont tournés vers des designs imperméables depuis un an ou deux, et cette tendance semble n’avoir aucun ralentissement en vue. Pourtant, nous n’avons pas tous le luxe d’un téléphone étanche et cela signifie que nous devons recourir à d’autres méthodes. La meilleure méthode pour prévenir les dégâts d’eau est de prendre des précautions à l’avance, en utilisant quelque chose comme la pochette étanche CaliCase pour les situations où vous savez que vous êtes en contact avec de l’eau.

Et s’il est déjà trop tard, et que votre téléphone a plongé de façon inattendue dans l’eau? Commençons par vous dire que réparer un téléphone tombé dans l’eau est à peu près une pièce de monnaie. Rien ne peut garantir que l’appareil sera sauvé. Et si le gadget a déjà été blessé, il y a de fortes chances que les dommages soient permanents. Peu importe, souvent les étoiles s’alignent et vous finissez par sauvegarder cette précieuse technologie qui contient toutes vos données importantes et vous connecte au monde.

Avec l’aide des conseils suivants, nous visons à augmenter la probabilité de votre téléphone à travers une telle catastrophe. Alors allons-y.*

 

Lire aussi : Comment supprimer un virus sur Android téléphone ou tablette ?

Ton téléphone est tombé dans l’eau? Sortez-le et assurez-vous qu’il est éteint!

Je sais qu’il est difficile de réagir rapidement lorsqu’un événement aussi dévastateur se produit, mais vous devez en sortir! Plus votre appareil reste longtemps sous l’eau, plus ses chances de survie sont faibles. Vous devez y creuser et sortir ce téléphone de l’eau tout de suite. Oui … même si c’est dans les toilettes! ça augmentent les chances de réparer un téléphone tombé dans l’eau.

réparer un téléphone tombé dans l'eau

Une fois que le téléphone est hors de l’eau, assurez-vous qu’il est éteint et reste ainsi. Même si ça semble bien … il est important de l’éteindre juste au cas où. Si le téléphone est toujours allumé, éteignez-le ou retirez la batterie si vous le pouvez. Ensuite, placez-le dans un endroit sûr, de préférence sur une surface plane sur des serviettes en papier.

Les bonnes nouvelles sont que même les téléphones non-imperméables ces jours-ci sont généralement au moins un peu plus résistants à l’eau que les téléphones des années passées, et donc il y a quelques choses que vous pouvez faire – aussi bien que ne devraient pas faire – si vous voulez pour y arriver sans trop de dégâts.

Quoi ne pas faire après avoir laissé tomber votre téléphone dans l’eau

Les actions suivantes peuvent faire la différence entre un téléphone totalisé ou une histoire de survie. Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu fais. Avant de trouver une solution pour réparer un téléphone tombé dans l’eau, essayons d’éviter les défaillances majeures que vous pourriez causer.

  • N’allumez pas le téléphone, comme nous l’avons déjà mentionné. Les composants électriques ne jouent pas bien avec l’eau lors de l’utilisation.
  • Ne le branchez pas non plus! Pour la même raison.
  • N’appuyez sur aucune touche. Cela peut pousser l’eau plus loin dans le téléphone. Il est préférable d’essayer de jouer le moins possible avec le téléphone.
  • Ne pas secouer ou souffler dans l’appareil. Cela pourrait également pousser l’eau dans les zones plus profondes du téléphone. Essayez surtout d’éviter les séchoirs – non seulement à cause de la partie soufflante, mais aussi à cause du point suivant.
  • N’appliquez pas de chaleur au téléphone. Rappelez-vous que la chaleur excessive peut également endommager le téléphone. Vous ne voulez pas ajouter plus de dégâts!
  • Ne déplacez pas trop le téléphone. Même transaction vous ne voulez pas que l’eau se déplace à l’intérieur du téléphone.

Démonter le téléphone endommagé par l’eau

Ne confondez pas cette étape avec “démonter le téléphone”! Ce que je veux dire, c’est que vous devriez enlever tout ce qui est amovible. Si la couverture arrière est amovible, retirez-la. De même, essayez d’enlever la batterie (si vous le pouvez), la carte SIM et la carte SD. Déposez tout dans l’essuie-tout.

Maintenant, si vous êtes un technicien expérimenté en quelque sorte et connaissez les tenants et les aboutissants d’un téléphone, et ne craignez pas de risquer d’annuler votre garantie, vous pouvez aller de l’avant et démonter tout le téléphone. Cela pourrait aider à assécher chaque pièce plus rapidement. Faites attention, si vous ne savez pas ce que vous faites, cela pourrait causer plus de mal que de bien.

Essayez de sécher l’extérieur avec une serviette en papier

Pour réparer un téléphone tombé dans l’eau ,nous devons d’abord essayer de se débarrasser de tous les excès d’eau trouvés à l’extérieur de votre téléphone. Utilisez la serviette en papier pour sécher tous les composants. Assurez-vous de ne pas trop jouer avec le téléphone. Séchez tout doucement sans trop bouger les choses.

réparer un téléphone tombé dans l'eau

Réparer un téléphone tombé dans l’eau en essayant un aspirateur

Bien sûr, il y a des zones auxquelles la serviette en papier ne peut pas avoir accès. Et pendant que nous vous disions de ne rien souffler dans le téléphone, nous ne vous avons pas dit de ne pas aspirer l’eau. En fait, un aspirateur peut aspirer des morceaux d’eau du téléphone sans trop de risques. Assurez-vous simplement que l’aspiration ne fait pas bouger excessivement le téléphone. Oh, et essaye de ne pas en utiliser une aussi grosse que celle de la photo!

Réparer un téléphone tombé dans l'eau

Il est temps de le sécher

Le plus dur est à venir en ce qui concerne réparer un téléphone tombé dans l’eau , car il implique de laisser le téléphone intact pendant une longue période de temps. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser votre smartphone! Si vous avez un autre téléphone que vous pouvez emprunter, assurez-vous que la carte SIM est complètement sèche et insérez-la dans le combiné. Sinon, il suffit de recourir aux signaux de fumée, aux téléphones publics et à tous ces trucs archaïques.

Alors, comment séchez-vous votre téléphone? Vous pouvez simplement laisser le téléphone sur le comptoir ou à l’intérieur d’un tiroir, mais certaines personnes aiment donner un peu d’aide. L’idée est de le mettre dans un environnement qui facilitera son processus de séchage. Une pratique très courante consiste à mettre le téléphone dans un sac Ziploc rempli de riz et à le laisser reposer pendant 2-3 jours.

Réparer un téléphone tombé dans l'eau

Mais pourquoi le riz? Principalement parce que c’est quelque chose facilement disponible dans la plupart des maisons. L’idée est que le riz absorbe très bien l’humidité de l’air, ce qui rend l’environnement du téléphone plus sec et aide ainsi à sécher l’appareil. Mais il existe des alternatives qui pourraient être meilleures.

Le moment de vérité

Réparer un téléphone tombé dans l'eau

Donc vous avez fait tout ce que vous pouviez et quelques jours ont passé. Il est temps de voir si tous vos efforts ont porté leurs fruits. Sortez le téléphone de l’endroit où vous l’avez laissé et rassemblez-le. Ensuite, branchez le téléphone et essayez de l’allumer. Si cela fonctionne, vous avez réussi! Restez à l’affût de tout comportement étrange, cependant. Au moins pour quelques jours, car quelque chose peut encore arriver. Testez également tous les composants. Faites un appel pour voir si le microphone et les écouteurs fonctionnent, testez le haut-parleur, etc.

Maintenant, si le téléphone ne fonctionne pas, il est temps d’accepter la défaite et de le confier à un professionnel pour voir s’il peut être récupéré. Vous pouvez également demander une assurance si vous l’avez. Pour ne pas avoir l’air d’un docteur, mais après ce point, nous avons vraiment fait tout ce que nous pouvions. Parfois, il suffit de laisser le téléphone partir. J’espère que la plupart d’entre vous le retrouver et travailler, cependant!

Hit les commentaires et dites-nous vos expériences comment réparer un téléphone tombé dans l’eau! Est-ce que l’un d’entre vous a essayé ces méthodes? Quels autres conseils avez-vous quelqu’un qui a laissé tomber un téléphone dans l’eau? Hit les commentaires et partagez vos 2 cents!

Laisser un commentaire