Comment réparer les ports USB dans Windows 10

139

Comment réparer les ports USB dans Windows 10 : Nous devons souvent faire face à des problèmes lors de la connexion de périphériques USB à nos PC. Cela devient vraiment ennuyeux car nous ne pouvons pas accéder à nos fichiers enregistrés sur des périphériques USB dans de telles situations. Mais savez-vous que vous pouvez résoudre ce problème vous-même? Oui, vous pouvez le faire facilement. Pour vous aider, nous allons vous expliquer comment réparer les ports USB qui ne fonctionnent pas dans Windows 10.

Solutions pour réparer les ports USB dans Windows 10

Plusieurs problèmes liés aux ports USB ne fonctionnent pas. Nous listons ici quelques solutions réparer les ports USB ne fonctionnant pas dans Windows 10. Ces solutions sont les plus susceptibles de fonctionner dans tous les cas –

1. Vérifiez votre périphérique USB

réparer les ports USB

Plusieurs fois, il arrive que ce soit la faute avec notre périphérique USB, mais nous blâmer ou PC et ses ports. Cela peut être le cas avec vous aussi. Il est donc important de savoir lequel de vos appareils est en faute. Pour le savoir, retirez votre périphérique USB de votre PC et branchez-le sur un autre port USB de votre PC. Si le problème persiste avec d’autres ports, essayez également de le brancher sur un autre PC. Si toujours, vous rencontrez le même problème, alors votre appareil peut avoir des problèmes, envisagez de changer votre appareil ou de le réparer. Si votre périphérique USB fonctionne avec un autre PC, vous devez passer à d’autres solutions indiquées dans la liste.

Lire aussi : Meilleurs logiciels de récupération de données

2. Réinstaller les pilotes pour réparer les ports USB

L’une des raisons de ce problème réside peut-être dans vos pilotes obsolètes. Vous devez réinstaller vos pilotes pour réparer les ports USB. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes.

  1. Tout d’abord, vous devez télécharger les derniers pilotes de votre périphérique USB.
  2. Appuyez sur la touche Windows + X.
  3. Vous obtiendrez une liste d’options, choisissez le gestionnaire de périphérique.
  4. Dans la liste des pilotes, cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre appareil.
  5. Cliquez sur désinstaller pour le supprimer.
  6. Redémarrez votre PC. et verifier réparer les ports USB

3. Mettre à jour automatiquement vos pilotes

Nous savons, tout le monde n’est pas compétent sur un ordinateur et c’est pourquoi nous ne pouvons pas faire le processus de réinstallation. En outre, dans certains cas, la méthode susmentionnée ne fonctionnera pas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un programme de mise à jour du pilote. Vous pouvez les trouver sur Internet. Certains d’entre eux sont gratuits et d’autres avec la version payante. Choisissez selon vos préférences et téléchargez-le sur votre PC. Après le téléchargement, ouvrez le programme de mise à jour du pilote. Il analysera votre PC et vous indiquera les mises à jour dont votre PC a besoin. Cliquez simplement sur le bouton de mise à jour du pilote de votre appareil et mettez vos pilotes à jour.

4. Modifier les paramètres de gestion de l’alimentation

Vous pouvez également réparer les ports USB en modifiant les paramètres de gestion de l’alimentation de votre contrôleur USB. Suivez ces étapes pour le changer-

  • Ouvrez le gestionnaire de périphériques de votre PC et cliquez sur le bus série universel pour le développer.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le hub série universel du pilote et cliquez sur les propriétés parmi les options.
  • Cliquez maintenant sur l’onglet du contrôleur de bus série universel et vérifiez si l’option «Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie» n’est pas cochée ou non. Si elle est activée, décochez-la et cliquez sur OK pour enregistrer.
  • Faites cela à tous les hubs racine universels de chaque pilote.
  • Redémarrez votre ordinateur.

5. Retirez la batterie de votre ordinateur portable

Cela peut sembler bizarre mais cette solution fonctionne dans de nombreux cas. Retirez la batterie de votre ordinateur portable après l’avoir éteinte et insérez-la après un certain temps. Vous pouvez également le laisser la nuit sans batterie. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur portable, cela résoudra votre problème avec les ports USB.

6. Désinstallez le contrôleur USB

La réinstallation des contrôleurs USB peut résoudre votre problème de ports USB ne fonctionnant pas dans Windows 10. Vous pouvez le désinstaller avec ces étapes.

  • Accédez à votre gestionnaire de périphériques.
  • Développez le contrôleur de bus universel.
  • Cliquez sur le bus série universel de votre appareil et désinstallez-le.
  • Redémarrez votre PC maintenant.

Ce sont quelques-unes des solutions pour l’erreur que les ports USB ne fonctionnent pas dans Windows 10. J’espère que vous avez trouvé votre solution maintenant.

Comment réparer les ports USB sur windows.

Laisser un commentaire