L’iPhone ne charge pas ? voilà comment réparer l’iPhone ne charge pas

160

Vous avez récemment branché votre iPhone et il ne charge pas? Pourquoi votre iPhone ne charge pas? Y a-t-il un problème matériel? Est-il temps de le remplacer? Probablement pas, car il pourrait y avoir de petits problèmes qui peuvent causer le problème “iPhone ne charge pas”. Mais attendez, quelles sont les raisons qui peuvent utiliser ce problème et comment pouvez-vous les réparer? C’est ici que nous venons vous aider à résoudre ce problème. Donc, sans perdre de temps, explorons les aisons et les solutions possibles lorsque l’iPhone ne se chargera pas.

1. Vérifiez votre port de charge pour la charpie ou la poussière

iPhone ne charge pas

L’une des principales raisons pour lesquelles l’iPhone ne charge pas le problème est remarquablement simple, le port de chargement de votre iPhone peut être obstrué par de la poussière, de la charpie ou d’autres obstacles. Quelque chose de très petit peut empêcher votre câble de chargement de se connecter à votre iPhone. Donc, la première chose à faire est de vérifier la présence de poussière, de charpie ou de toute autre petite obstruction sur le port de chargement.

Si vous voyez quelque chose, prenez un cure-dent et commencez à le nettoyer. Si vous avez un bidon d’air, alors vous pouvez également essayer de le souffler dans le port de charge. Une fois que le port est propre, essayez de recharger votre téléphone pour vérifier si cela fonctionne ou non. Cela peut fonctionner, mais si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, continuez à lire.

Lire aussi : Comment configurer Apple Watch

 

2. Vérifiez le câble USB ou de charge pour tout dommage

iPhone ne charge pas

Parfois, il peut y avoir un dommage dans le port de chargement qui peut causer le problème. Cela peut être quelque peu évident si le problème persiste pour la première fois. Si votre câble est déchiré, cela peut être une raison possible de la situation lorsque l’iPhone ne charge pas. Vous pouvez emprunter un câble de chargement à un ami ou à un parent, puis essayer de charger votre iPhone avec celui-ci.

Si elle charge, le problème est dans le câble et vous devez acheter un nouveau câble de chargement. Heureusement, nous avons trouvé des câbles de recharge d’éclairage Amazon meilleurs et abordables que vous pouvez acheter ici. Tous les ports de charge sont certifiés, fonctionnent bien et sont assez durables.

3. iPhone ne charge pas : Réinitialisez votre iPhone

iPhone ne charge pas

Rarement nécessaire, mais parfois une simple réinitialisation peut résoudre l’ensemble du problème. Il peut y avoir un problème dans le logiciel de votre iPhone qui peut causer le problème de charge de l’iPhone. C’est votre logiciel iPhone qui permet à votre appareil de charger, donc un petit bug peut changer tout le jeu. Donc, voici les étapes que vous pouvez suivre pour réinitialiser votre iPhone:

Appuyez sur les touches “Power” et “Volume down” ensemble et maintenez-les jusqu’à ce que le logo Apple apparaît sur votre écran.
Maintenant, essayez de recharger votre iPhone pour voir si le problème est résolu ou non.
Si le problème persiste, passez à la méthode suivante pour sortir de la situation lorsque l’iPhone ne charge pas.

Lire aussi : Comment miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies ?

4. Réinitialiser les paramètres d’usine votre iPhone

Toujours confronté au problème, alors vous êtes parti avec seulement la dernière option qui est de réinitialiser votre iPhone. Fondamentalement, il restaure votre iPhone à la situation lorsque vous l’avez utilisé pour la première fois. En fait, il va tout effacer de votre appareil, nous vous recommandons donc de faire une sauvegarde avant de suivre les étapes ci-dessous:

Tout d’abord, connectez votre iPhone à un ordinateur via un câble USB et ouvrez iTunes sur l’ordinateur.

iPhone ne charge pas

Ensuite, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et d’accueil jusqu’à ce que le message “iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération” s’affiche sur votre ordinateur.

iPhone ne charge pas

Une fois que vous le voyez, c’est le moment où vous pouvez restaurer votre iPhone en utilisant iTunes.

Une fois que vous le voyez, c'est le moment où vous pouvez restaurer votre iPhone en utilisant iTunes.

C’est tout! Ce sont les meilleures solutions possibles que vous pouvez essayer de résoudre le problème lorsque votre iPhone ne charge pas. Toutes ces méthodes vont certainement résoudre le problème, mais si vous êtes toujours confronté au même problème, alors vous devez visiter votre magasin Apple le plus proche. Avez-vous trouvé quelque chose d’utile dans ce post? Si oui, partagez-le avec les personnes confrontées au même problème. Aussi, si vous avez des questions concernant ce poste, alors laissez-moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire