Réduire la consommation de données mobiles [ Android ]

133
Réduire la consommation de données mobiles

Dernièrement, il faut réduire la consommation de données mobiles, car l’utilisation des données mobiles a explosé. Gardez à l’esprit lorsque les conceptions de téléphone étaient sur le nombre de minutes d’appel et les messages instantanés que vous avez. Actuellement, les circonstances sont supérieures à ce qu’elles étaient il y a quelques années, et le fournisseur de réseau offre maintenant des forfaits illimités, nous sommes régulièrement confrontés à l’utilisation des données Android, aux charges surprenantes, à la limitation de vitesse ou aux limites.

Aujourd’hui, relativement chaque client de smartphone utilise Internet pour parcourir, télécharger et transférer qui dépense des paquets de données.

Android dévore considérablement plus de données contrastées avec le portable typique en vue des applications introduites sur un gadget Android qui développe de manière fiable les données.

Ici, nous avons incorporé probablement les moyens les plus puissants que vous pouvez économiser ou réduire la consommation de données mobiles sur Android.

Conseils pour réduire la consommation de données mobiles sur Android

Réduire l’utilisation de données en arrière-plan

Google Chrome est une vedette parmi les plus connus des navigateurs Android. En tout cas, saviez-vous que le navigateur principal de Google a un composant qui peut réduire l’utilisation des données fondamentalement? Il a un élément intégré qui peut essentiellement diminuer l’utilisation des données sur Android. Google exprime cette alternative qui devrait vous éviter environ la moitié des données. Au moment où la compression des données est activée, la majorité de votre mouvement est passé par un proxy continuer à courir par Google. Vos informations sont compressées et optimisées avant d’être envoyées sur votre téléphone.

Si vous limitez l’utilisation des données d’arrière-plan dans votre Android, toutes les applications qui dévorent les données ne pourront plus être détruites. Pour activer le même:

  • Ouvrez l’option de réglage sur votre appareil Android.
  • Sélectionnez Utilisation des données et sélectionnez Data Saver.
  • Activez l’option pour restreindre l’utilisation des données d’arrière-plan dans votre Android.

Réduire la consommation de données mobiles

Désactiver la synchronisation de vos comptes

La synchronisation automatique de vos comptes  en arrière-plan peut ne pas être nécessaire. En effet, le smartphone est connecté en permanence avec le serveur Google pour vérifier la présence de nouveaux messages. Pourquoi ne pas désactiver cet automatisme et mettre à jour vos mails (ou autres comptes) vous-même? Pour ce faire, accédez aux paramètres de votre smartphone, puis cliquez sur Comptes et plus ou débordement d’action (les 3 petits points en haut à droite).

Réduire la consommation de données mobiles

Activer l’économiseur de données de Google Chrome

Google a mis en place une fonctionnalité très importante dans son navigateur Web chrome. L’économiseur de données est comme un réseau privé virtuel, et les pages vues depuis le mobile passent par les serveurs de Google à comprimer avant d’être redistribué sur votre mobile. Notez que cette compression ne sont pas prises en compte pour les pages SSL ou la navigation privée. Il permet de réduire la consommation de données mobiles pas moins de valeur Mo sur votre paquet.

Réduire la consommation de données mobiles

La compression des données avec Samsung Max 

Réduire la consommation de données mobiles

Samsung a publié  une application Android qui est conçue pour offrir des économies et Réduire la consommation de données mobiles et la gestion de la vie privée. Appelé Samsung Max, la nouvelle application est conçue par Samsung R & D Institute en Inde et est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et Galaxy App Store pour certains appareils Galaxy. L’application propriétaire sera également préchargée sur tous les téléphones Galaxy A et Galaxy J de quelques marchés émergents, dont l’Inde, l’Argentine, le Brésil, l’Indonésie, le Mexique, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Thaïlande et le Vietnam.

N’autoriser la mise à jour des applications qu’en WiFi

Un des meilleurs moyens de Réduire la consommation de données mobiles sur Android  est de désactiver les mises à jour automatiques des applications sur Google Play Store.

Celui-ci est une touche d’un remarquable pour un grand nombre d’entre nous, cependant, beaucoup de clients continuent à mettre à jour leurs applications sur la connexion de données cellulaires.

C’est OK sur le hasard que vous le faites, cependant, à quelle fréquence avez-vous vu toutes vos applications ont été mises à jour automatiquement sans votre consentement.

  • Ouvrez Google Play Store sur votre appareil Android.
  • Cliquez sur l’option Menu en haut à gauche du magasin de jeux.
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option Paramètres.
  • Mise à jour automatique des applications et cliquez sur Mise à jour automatique de l’application via Wi-Fi uniquement.

Réduire la consommation de données mobiles

Cache tout pour réduire la consommation de données mobiles

Certaines applications prennent en considération le stockage d’informations localement. Ceux-ci intègrent les plus répandus comme Google Maps et Google Play Musique.

Assurez-vous de mettre en cache autant de substance que vous le pouvez pendant que vous êtes sur une connexion WiFi. À ce stade, vous pouvez sortir et profiter de votre substance sans dépenser aucune de vos précieuses données.

1 COMMENT

Laisser un commentaire