Comment récupérer des données d’une clé USB gratuitement?

70

Comment récupérer des données d’une clé USB gratuitement?. Nous utilisons tous des clés USB pour transférer les données d’une source à une autre tous les jours. Alors que les clés USB sont assez fiables et peuvent être utilisées pour un transfert de données sans tracas, elles peuvent parfois être corrompues. Perdre vos données importantes d’un lecteur flash USB est certainement une situation indésirable. La bonne nouvelle est qu’en vous aidant des bons outils, vous pouvez récupérer votre contenu perdu ou supprimé. Poursuivez votre lecture et découvrez comment récupérer gratuitement des données sur une clé USB.

Scénarios courants de perte de données sur clé USB

Avant de poursuivre et de vous apprendre à récupérer des données d’une clé USB, il est important de couvrir les bases. Il a été remarqué que les utilisateurs peuvent subir une perte de données inattendue dans différents scénarios. Voici quelques scénarios courants de perte de données liés à une clé USB.

  •  Un dommage physique sur le lecteur USB peut le détruire, ainsi que vos donnée
  • Si le lecteur USB est tombé dans l’eau, cela pourrait lui causer des dommages évidents.
  • Si le lecteur USB a été connecté à un ordinateur déjà affecté par un programme malveillant, il peut en résulter une perte de données inattendue
  • Éjecter la clé USB de manière inattendue pendant son utilisation par l’ordinateur peut également entraîner une perte de données.
  • Ne pas retirer le lecteur USB avant d’éteindre l’ordinateur
  • Suppression accidentelle des données du lecteur USB
  • Écraser les données sur le lecteur USB
  • Formater la clé USB par erreur
  • Attaque de malware spécifique sur le lecteur USB

Ce ne sont là que quelques raisons de perdre vos données à partir d’un lecteur flash USB. Bien qu’il soit relativement plus facile de récupérer des données d’une clé USB corrompu, la restauration de données à partir d’un matériel physiquement endommagé est assez rare.

Lire aussi :10 meilleurs moteurs de recherche des fichiers ordinateur

Wondershare Recoverit: Meilleur logiciel pour récupérer des données d’une clé USB gratuit.

Si vous souhaitez récupérer des données d’une clé USB sans faire face à une complication indésirable, essayez un logiciel de récupération de données fiable et gratuit, tel que Wondershare Recoverit. L’un des outils pour récupérer des données d’une clé USB; les plus sûrs et les plus efficaces, il comporte de nombreuses fonctionnalités avancées. Non seulement l’outil est facile à utiliser, il est également connu pour produire des résultats fiables. Vous pouvez effectuer une récupération USB étendue selon différents scénarios pour récupérer vos données. Des photos aux vidéos et des fichiers de musique aux documents importants, vous pouvez tout récupérer en utilisant Recoverit.

Recoverit est développé par Wondershare, réputé pour sa présence dans le monde entier depuis plus de dix ans. Le logiciel est connu pour produire l’un des meilleurs résultats de récupération de données. Voici certaines de ses principales caractéristiques:

Récupérez des données sur le disque dur de votre système, votre clé USB, votre disque dur externe, votre carte SD et d’autres unités de stockage de données.
Il peut récupérer des photos, des vidéos, de la musique, des documents, des fichiers compressés, etc. de différents formats.
L’outil prend en charge la récupération de données dans différents scénarios, tels qu’une attaque par logiciel malveillant, une panne système, une partition perdue, une suppression accidentelle, etc.
Il peut également récupérer des fichiers bruts sur le système.
Recoverit prend en charge la récupération des données de différents systèmes de fichiers tels que NTFS, FAT16, FAT32 et exFAT.
Vous pouvez également créer un support de démarrage pour récupérer les données d’un système en panne.
Disponible pour Windows et Mac
Extrêmement facile à utiliser
Librement disponible, il est livré avec un support client dédié.

Lire aussi :MacBook Pro surchauffe ? Comment le réparer

Comment récupérer des données depuis une clé USB?

Avec Wondershare Recoverit, vous n’avez jamais à craindre une perte de données inattendue. Pour effectuer une récupération de clé USB à l’aide de cet outil remarquable, vous n’avez pas non plus besoin d’expérience technique. En suivant un simple processus de clic, vous pouvez facilement récupérer votre contenu perdu ou supprimé. Vous pouvez suivre ces étapes pour effectuer gratuitement une récupération de données sur clé USB à l’aide de Wondershare Recoverit.

Étape 1: Sélectionnez un mode de récupération

Pour commencer, lancez Wondershare Recoverit sur votre système et connectez-y votre clé USB. Depuis l’écran d’accueil, sélectionnez le mode «Récupération de périphérique externe».

récupérer des données d'une clé USB

L’interface vous demandera de connecter un périphérique externe au système. Une fois que le système a détecté le lecteur USB, cliquez sur le bouton “Suivant”.

récupérer des données d'une clé USB

Étape 2: Sélectionnez l’emplacement du lecteur

Recoverit détectera automatiquement toutes les unités de stockage externes connectées à votre système. Sélectionnez le lecteur flash USB connecté et cliquez sur le bouton “Démarrer” pour lancer le processus de récupération.

récupérer des données d'une clé USB

Étape 3: prévisualisez et récupérez vos données

Patientez quelques instants, car l’application récupérerait le contenu supprimé ou perdu du lecteur USB. Assurez-vous que le lecteur flash USB est connecté au système jusqu’à la fin du processus.

Une fois le processus de récupération terminé, vous en serez informé. Toutes les données récupérées seront séparées en différentes catégories. Vous pouvez simplement visiter ces catégories et prévisualiser vos données. Sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton “Récupérer”.

Idéalement, vous ne devriez pas enregistrer vos données sur le lecteur flash USB. En effet, vous risquez de perdre à nouveau ces données si le stockage USB est corrompu. En outre, si vous souhaitez effectuer une analyse plus complète, vous pouvez également effectuer une «récupération globale». Bien que l’analyse du lecteur USB puisse prendre plus de temps, les résultats seraient également meilleurs.

Désormais, lorsque vous saurez comment récupérer gratuitement des données à partir d’une clé USB, vous pourrez facilement récupérer votre contenu perdu et supprimé. Wondershare Recoverit est disponible gratuitement et comprend de nombreuses fonctionnalités sophistiquées. Toutefois, si vous souhaitez explorer ses fonctionnalités avancées, vous pouvez toujours acheter sa version premium. Facile à utiliser, c’est certainement un outil de récupération de données gratuit indispensable à tout individu.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Comment récupérer des données d’une clé USB gratuitement?. Nous utilisons tous des clés USB pour transférer les données d’une source à une autre tous les jours. Alors que les clés USB sont assez fiables et peuvent être utilisées pour un transfert de données sans tracas, elles peuvent parfois être corrompues. Perdre vos données importantes d’un […] → Lire la suite […]

Laisser un commentaire