PUBG Mobile : Notre Avis sur l’application

0
68

PUBG Mobile : Notre Avis sur l’application .Les champs de bataille de Player Unknown (PUBG) ont enflammé le monde en 2017. Ils se sont vendus à des millions avant même de quitter Early Access sur Steam et ont lancé la folie de la bataille royale à laquelle nous assistons actuellement. Il n’y a pas si longtemps, ce mastodonte du FPS a atterri sur son mobile.

Dans PUBG, vous jouez le rôle d’un mercenaire qui parachute, avec 99 autres joueurs, sur une île. Une fois qu’ils atterrissent, les joueurs récupèrent des armes, des munitions, une armure et d’autres fournitures lors d’un match à mort très disputé. La carte du jeu commence large, mais elle diminue rapidement à mesure que la tempête électrique autour de l’île s’effondre en cercles de plus en plus petits, ce qui oblige les joueurs à se regrouper à mesure que le jeu avance.

C’est un concept simple avec beaucoup de place pour la complexité. Vous débarquez sur une île avec 99 autres personnes et seulement vos poings. Trouvez une arme et restez dans le cercle. Le dernier debout gagne. Vaut-il la peine de jouer? C’est ce que nous cherchons à découvrir dans cette revue de PUBG Mobile.

Fiche complète sur PUBG Mobile 

Caractéristiques

PUBG Mobile

La version mobile de PUBG présente à peu près toutes les fonctionnalités de son équivalent PC, à quelques exceptions près. Le jeu n’offre que la carte originale de PUBG, Erangel, une île abandonnée et vaguement d’Europe de l’Est, de 8 km sur 8 km. Tout de la version PC de cette carte – de la base militaire abandonnée à la centrale nucléaire en flammes – a atteint la version mobile du jeu.

La version mobile de PUBG possède à peu près toutes les fonctionnalités de son équivalent PC.

Toutes les armes, les équipements et les véhicules disponibles lors de la première sortie de l’accès anticipé de PUBG sont également présents. Les armes ajoutées depuis sont absentes, de même que la deuxième carte du jeu, Miramar.

Le jeu est totalement gratuit. Vous pouvez vous connecter en tant qu’invité ou avec Facebook pour jouer. Les récompenses de jeu et les identifiants de connexion quotidiens vous permettront d’acquérir une expérience de votre compte et des points de combat pouvant être dépensés dans des caisses contenant un vêtement aléatoire pour votre personnage. Contrairement à la version PC, vous ne commencez pas avec les vêtements disponibles, mais vous ne devez pas prendre trop de temps pour acheter un pantalon.

Le jumelage fonctionne assez rapidement lorsque vous faites la queue en mode groupe, duo ou solo, bien que de nombreuses options de la version PC soient absentes. Créer une correspondance personnalisée privée ne semble pas être possible pour l’instant. Il existe une option de menu pour créer une “pièce”, mais cela semble être pour la création de salles de discussion et ne semble pas encore fonctionner.

Je n’ai jamais eu à attendre longtemps pour être jumelé à une équipe, même si les problèmes de connexion étaient assez courants. Chaque équipe avec laquelle j’ai joué avait au moins un joueur déconnecté au début du match. Je n’ai jamais rencontré de problème de connexion lorsque je jouais, mais au moins un coéquipier ne réagissait pas dans la plupart des jeux.

Le jeu comporte une discussion vocale intégrée, qui fonctionne, même si la plupart des joueurs n’ont l’impression que d’utiliser le haut-parleur de leur téléphone comme micro. Si le micro se trouve au bas du téléphone, comme d’habitude, cela peut entraîner des bruits supplémentaires assez gênants lorsque les paumes des joueurs se frottent contre lui.

Lire aussi :  PUBG trucs et astuces pour devenir le meilleur

Gameplay

PUBG Mobile

C’est très bien si PUBG Mobile recrée fidèlement la géographie de l’île et vous permet d’utiliser toutes les armes et de conduire toutes les voitures du jeu original, mais si les commandes ne sont pas à la hauteur, tout se défait.

Soyons clairs: les commandes de PUBG Mobile ne sont ni aussi bonnes ni aussi précises que la version PC. Duh.

Le jeu utilise des joysticks virtuels pour le mouvement du joueur et le contrôle de la caméra, et un gros bouton avec une balle à droite tirera votre arme. C’est un peu maladroit au début, mais en fait, il semble assez fluide après quelques matchs.

C’est un peu maladroit au début, mais en fait, il semble assez fluide après quelques matchs.

Le jeu propose différentes options de contrôle pour que tout se sente un peu mieux et pour vous débarrasser de la gêne liée à la recherche de boutons que vous ne trouverez pas. Un bouton de tir flottant, qui se déplace à l’endroit où votre pouce a été touché pour la dernière fois, simplifie la prise de vue en tapotant à l’endroit où se trouve déjà votre doigt, sans avoir à réorienter votre main pour atteindre le point où le pistolet est tiré. Les articles sont automatiquement ramassés, triés et équipés dans le jeu, ce qui réduit la gestion fastidieuse des menus. Le jeu propose également des options de contrôle gyroscopique, que je n’ai jamais appréciées, mais que certains ne jurent que par.

Même avec ces options, le jeu est encore un peu maladroit. Cette maladresse a une incidence sur le type de tactique et de gameplay efficaces. Dans la version PC, les tireurs d’élite peuvent être assez dominants. Erangel est une carte assez large et ouverte, il y a de longues étendues de terrain relativement uniforme parsemé de collines. Trouver un bon point de vue n’est pas difficile. La précision d’une souris et d’un clavier rend cela encore plus facile.

Les combats dans PUBG Mobile sont davantage axés sur les engagements de moyenne et proche portée. Il est difficile de frapper les gens de manière très constante à distance dans ce match. C’est encore plus difficile lorsque l’on tient compte de la chute de balle. Les armes automatiques, ainsi que les fusils, avec leurs réticules plus larges, semblent particulièrement puissants ici.

Les véhicules jouent aussi souvent un rôle plus important au combat. Dans la version PC de PUBG, les véhicules deviennent un handicap à mesure que la carte diminue – ils sont gros, bruyants et difficiles à manquer. Dans PUBG Mobile, ils sont en fait assez faciles à manquer. Une cible se déplaçant rapidement comme une jeep, en particulier si une personne assise dans le siège du passager est armée d’une arme à feu, peut très facilement contourner le périmètre du cercle et capturer des personnes, même vers la fin de la partie.

Performance

PUBG Mobile

Ce qui fait de PUBG un très beau jeu sur PC manque plus ou moins dans la version Mobile. Les effets de lumière et de particules qui vendent vraiment le look du jeu ont tous été pratiquement effacés, et probablement pour une bonne raison. Ces types d’éléments peuvent être assez exigeants pour le matériel. Le résultat est une récréation assez fade. Le terrain, les personnages et les armes ressemblent tous plus ou moins à la version PC, avec des textures plus boueuses et de résolution inférieure.

Le jeu a fonctionné assez stable sur mon LG G6, mais il a certainement eu sa part de hoquet. Je ne recommanderais pas de jouer sur quelque chose de beaucoup plus vieux que ça. J’ai essayé de charger le jeu avec son option iOS minimale, l’iPhone 5s, et il s’est écrasé avant de charger le menu principal à chaque fois. J’imagine que les téléphones Android du même âge auraient autant de difficultés.

Le gameplay normal s’est bien passé la plupart du temps. Il y avait presque toujours de graves baisses de fréquence d’images lors du parachute sur l’île, mais ce n’est pas totalement choquant. Il s’est éclairci dès que j’ai atterri, lorsque le jeu n’a plus à rendre toute l’île.

Le son est assez horrible. Dans la plupart des versions de PUBG, il est très important d’entendre la direction et le volume des bruits tels que les coups de feu et les traces de pas pour connaître la position de l’ennemi. C’est beaucoup plus difficile de dire cette information dans la version mobile. Les pas étaient particulièrement forts et tous sonnaient à peu près de la même façon pour moi. Peu importe où ils se trouvaient, une fois que quelqu’un était à 15 ou 20 pieds de moi, tout semblait identique. Tout cela sonnait mal aussi.

Conclusion

PUBG Mobile

Nul besoin d’être aussi calculateur pour aller loin dans PUBG Mobile. Cela est en partie dû à l’inclusion de robots à un niveau précoce, ce qui vous permet de vous habituer aux contrôles du jeu sans être totalement exposé à ses difficultés normalement plutôt pénibles. Même dans ce cas, les contrôles imprécis du jeu permettent une expérience plus détendue et moins tendue. Je pense que c’est dommage.

Ce qui fait vraiment la force de PUBG sur PC, c’est la tension de devoir méthodiquement se rendre au milieu de la carte en alternant chat et souris, sans savoir où le prochain ennemi va surgir. C’est une expérience de tir très différente de la plupart des jeux, et il en manque beaucoup dans PUBG Mobile.

PUBG Mobile est amusant, mais pas très tendu

PUBG Mobile est amusant, mais il n’est pas aussi tendu que son homologue PC. Les enjeux sont moins importants et il manque beaucoup de choses qui rendent la version PC du jeu si spéciale – En gros, cela semble un peu creux.

PUBG a reçu de nombreuses mises à jour et améliorations depuis son lancement. PUBG Mobile a reçu un traitement similaire avec plusieurs mises à jour majeures du jeu, y compris la nouvelle carte Sanhok. Vous pouvez suivre les nouvelles mises à jour sur notre page officielle de notes de correctifs. Sachez également que certains marchés peuvent télécharger PUBG Mobile Lite, une version du jeu compatible avec les smartphones bas de gamme ou anciens.

Si vous recherchez un nouveau jeu de tir mobile, vous pourriez faire beaucoup pire que PUBG Mobile. Le jeu est complet, il fonctionne et il est gratuit. Mais si vous souhaitez vivre la même expérience stratégique et percutante de la version PC, vous risquez d’être un peu déçu.

PUBG MOBILE
PUBG MOBILE
Développeur: Tencent Games
Prix: Gratuit+

Que pensez-vous de PUBG Mobile ? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires. Assurez-vous également de consulter nos conseils et astuces de PUBG Mobile, ainsi que notre guide sur la façon de changer votre nom et votre apparence dans PUBG Mobile.

Laisser un commentaire