Comment créer des photos 3D Facebook avec iPhone

0
174

Comment créer des photos 3D Facebook avec iPhone.

La technologie est passionnante de nos jours, il n’ya aucun doute à ce sujet. Prenez nos téléphones, par exemple. Nous sommes passés de l’âge de la prise de photos de 1,3 MP à la résolution VGA floue de qualité médiocre à l’excellence des appareils photo pour smartphone. Et vous n’avez même pas à débourser 1 000 $ ou plus pour obtenir un appareil photo décent à l’arrière, voire même à l’avant.

photos 3D sur Facebook

Alors, quelle est la raison de cela? Vous l’avez peut-être deviné: la concurrence entre les marques, qui se forcent mutuellement à être meilleures chaque année. Et en tant que clients, nous apprécions vraiment son existence, en particulier lorsque notre présence sur les réseaux sociaux est en cause.

Qu’est-ce qu’une photo 3D Facebook?

photos 3D sur Facebook Vous devriez déjà connaître Facebook, qui est de loin le réseau de médias sociaux le plus utilisé, et sous les feux des projecteurs depuis plus d’une décennie. Et si vous connaissez son fonctionnement, vous saurez qu’une multitude d’images apparaîtront dans votre flux lorsque vous faites défiler la liste. Mais récemment, certaines de ces images semblent s’animer et semblent presque dépasser de l’écran à votre œil. C’est la toute dernière fonctionnalité mise en place par Facebook à la fin de 2018 et c’est exactement ce qu’est une photo 3D.

Lire aussi : Comment transférer les contacts entre iPhone et Android

Qu’est-ce qui rend les photos 3D Facebook possibles?

Avez-vous besoin de VR ou d’outils spéciaux et de produits pour les capturer? Combien cela coûte-t-il et un investissement en équipement est-il impliqué? Telles sont les questions courantes des personnes qui sont surprises par l’aspect des photos 3D. Laissez-nous mettre votre esprit à l’aise – rien de tel n’est requis. En fait, vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin à portée de main ou sur la table près de vous. Nous parlons bien sûr de votre smartphone qui dispose probablement d’une configuration à double caméra à l’arrière.

Lire aussi : Comment savoir qui a visité votre profil Facebook?

Et ce sera précisément cette spécification qui rend tout possible. Vous connaissez déjà le mode Portrait, celui qui différencie automatiquement chaque selfie? L’arrière-plan sera flou et l’avant-plan, par ex. ton beau visage, restera nette et détaillée. Facebook utilise cette technologie et fait sa magie dans les coulisses pour générer une photo 3D à couper le souffle sur Facebook. pour être précis, Facebook utilisera les «cartes de profondeur» natives créées par votre application Appareil photo en mode Portrait. Ensuite, il générera une photo 3D qui change de perspective lorsque vous inclinez votre iPhone.

Mon iPhone peut-il créer des photos 3D Facebook?

Comme nous l’avons mentionné, le meilleur parti est le fait que vous n’avez besoin de rien d’autre qu’un smartphone avec une configuration à double objectif. Cela signifie que si vous possédez un iPhone 7 Plus, un iPhone 8 Plus, un iPhone X, un iPhone XS, vous pouvez commencer à poster et à regarder des photos 3D immédiatement.

Comment publier des photos 3D Facebook avec mon iPhone?

Heureusement, Facebook a pensé à tous les types d’utilisateurs. Ils ont donc rendu le processus aussi simple et intuitif que possible. Voici ce que vous devez faire.

Ouvrez l’application Facebook sur votre iPhone à partir du tiroir d’applications ou de l’écran d’accueil.
Vous devriez voir une zone de texte en haut de votre flux Facebook, alors tapez sur la phrase Qu’est-ce qui vous préoccupe?
Une pellicule des dernières photos que vous avez prises devrait apparaître, mais si ce n’est pas le cas, recherchez le texte Ajouter à votre message en bas.
Trouvez la photo 3D sur la liste et appuyez dessus. Il se peut que ce soit tout en bas des images normales, des lieux, des balises d’amis, des émoticônes et d’autres options.
Choisissez l’image créée via un mode Portrait sur votre application appareil photo. Facebook commencera à rendre la photo 3D, vous devrez donc attendre.
Une fois le traitement terminé, appuyez sur Suivant.
Profitez de votre photo 3D en privé en déplaçant l’iPhone ou l’iPad, ou affichez-la sous forme d’état pour que vos amis le voient!

Mon iPhone est capable, pourquoi ne puis-je pas créer de photos photos 3D Facebook?

Même si cela peut être rare en 2019, cela arrive aux personnes qui n’ont pas mis à jour leur iPhone, ou pour des raisons inconnues. La solution est simple et n’implique rien de plus que d’aimer une page Facebook. Voici ce que vous devez faire.

  1. Lancez l’application Facebook sur votre iPhone.
  2. Recherchez ou cliquez sur le lien pour ouvrir une page Facebook 360.
  3. Quittez l’application Facebook et revenez à votre écran d’accueil.
  4. Rouvrez l’application Facebook et essayez d’ajouter une photo 3D en suivant les étapes ci-dessus.

360 vs 3D Facebook Photos

À ce stade, vous pourriez être dérouté. Qu’est-ce que 360 a à voir avec la 3D? Pas beaucoup, sauf que ce sont deux exploits incroyables de la photographie et de la vidéographie. Facebook 360 représente essentiellement 360 degrés ou un cercle complet. Cela signifie que vous pouvez publier une photo composée d’images connectées de manière transparente.

Ensuite, vous pouvez simplement tourner dans n’importe quelle direction avec le toucher ou la souris de votre ordinateur. C’est quelque chose que vous devez voir pour tomber amoureux, plutôt que de lire une description de celle-ci. Les photos 3D, en revanche, donnent une impression de profondeur et de vie sur un écran complètement plat de votre smartphone.

Pourquoi ne puis-je pas voir les photos 3D Facebook sur mon ordinateur?

Certaines personnes affirment ne pas toujours être en mesure de voir des photos 3D sur Facebook sur leur ordinateur Mac, alors qu’elles fonctionnent parfaitement sur leur smartphone. Nous vous rassurerons, c’est probablement le problème des mises à jour de Facebook. Après tout, votre moniteur utilise le même type d’écran dans la plupart des cas, mais de diamètre beaucoup plus grand. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand chose, à part attendre que les mises à jour de Facebook vous parviennent, puis visionner et publier des images 3D sur votre iPhone en attendant.

Trucs et astuces sur les photos 3D Facebook

Voici quelques astuces utiles lors de l’utilisation des fonctionnalités de photos 3D Facebook. Si vous ne faites que commencer à utiliser ces fonctions, cela pourrait vous être utile.

Contraste

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel, ni de modifier les paramètres pour une utilisation de base. Utilisez simplement la logique pour obtenir les meilleurs résultats. Comme vous pouvez vous en rendre compte, si l’objet ou le sujet au premier plan a les mêmes couleurs que l’arrière-plan, il ne se démarquera tout simplement pas autant. Cela signifie que si vous portez une chemise jaune devant un mur peint en jaune, l’effet de la 3D ne sera pas aussi perceptible qu’il devrait être, essayez donc de le corriger.

Texture

Essentiellement, vous dépendez toujours des capteurs et des fonctions de mise au point de l’appareil photo de votre smartphone, quel que soit votre talent et votre créativité. Pour cette raison, essayez de prendre des photos d’objets dont les bords sont clairement définis. Tout ce qui est brillant, fluide ou transparent peut causer des problèmes au capteur de profondeur et produire des résultats médiocres ou carrément mauvais.

Couches

La plupart des gens prennent des photos de deux objets – un au premier plan et l’arrière-plan unicolore ou tout simplement ennuyeux. Mais vous n’êtes pas comme la plupart des gens, non? Pour obtenir les meilleures photos 3D Facebook susceptibles d’attirer un public nombreux, essayez d’inclure plusieurs éléments à une distance différente. Par exemple, votre chien le plus proche de la caméra, puis une fleur dans un pot de fleurs, ou peut-être une lampe ou une chaise, puis le fond final – un mur, le plus souvent. Cela créera une image intéressante, plus complexe et comportant de nombreuses choses à regarder.

Que réserve l’avenir pour photos 3D Facebook?

Bien que ce soit juste une chose amusante à faire et partager avec vos amis, cela évoluera de plus en plus avec le temps, indéniablement. Il est évident que les marques et les entreprises essaieront de tirer parti de cette fonctionnalité intéressante pour promouvoir ou commercialiser leurs produits ou leurs services. Si c’est intéressant à ce stade, imaginez à quel point ce sera captivant pour la vente de balles de basket-ball, d’aspirateurs, de décorations et de meubles, et pour une grande variété d’autres choses. C’est pourquoi nous garantissons que l’avenir regorge d’améliorations et d’applications de photos 3D facebook, et nous sommes impatients de voir ce que cela apportera ensuite.

Laisser un commentaire