Oppo F9 Pro : fiche technique, avis et photos

122

Oppo F9 Pro : Oppo a sorti certaines des meilleures merveilles produites par eux. L’Oppo F9 Pro a été lancé aux côtés de l’Oppo R17, les deux appareils ayant presque la même conception à l’avant. Ce n’est pas la même histoire sur le dos, nous avons une unité à double caméra mais placée un peu différemment. Au dos, nous avons le scanner d’empreintes digitales, ce qui n’est pas le cas avec l’Oppo R17, mais aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour une comparaison mais pour une critique. Examen de l’Oppo F9 Pro, nous allons examiner combien fait le périphérique fait son chemin vers les appareils de la gamme Pro. 

Design et construire de Oppo F9 Pro 

Oppo F9 Pro

En parlant de la vitre frontale du téléphone, sa taille est de 6,3 pouces, ce qui fait de cet appareil un appareil haut de gamme de l’époque. Tout comme l’autre appareil, celui de l’avant est doté d’une encoche de forme unique sur l’écran, et en bas, nous avons un peu de biseau. Quand il se trouve à l’arrière du téléphone, il y a un scanner d’empreintes digitales de forme ovale, une configuration double caméra qui est vers le haut à gauche de l’appareil, Oppo F9 Pro est écrit au dos au centre.

Cet appareil a un design métallique monocoque avec la dalle de verre à l’avant. La conception en métal monocoque donne au téléphone une sensation de robustesse. L’aluminium du téléphone a un motif unique, ce qui le rend très agréable.

Lire aussi : Meilleures Montre Connectée en 2018 [ TOP 8 ]

Affichage de Oppo F9 Pro  

La vitre frontale du téléphone protège une composante précieuse du téléphone. La caméra selfie et l’affichage. Ce téléphone est livré avec un écran LCD IPS de 6,3 pouces. Il est livré avec un ratio de 19,5: 9, ce qui donne à l’écran une apparence vraiment haute. En ce qui concerne les couleurs, elles semblent être assez bonnes et le contraste de l’écran améliore l’aspect général du téléphone. Étant donné qu’il s’agit d’un écran LCD IPS, celui-ci est très contrasté et très dynamique dans les images produites par le téléphone.

Oppo F9 Pro

L’affichage du téléphone est assez bon quand il s’agit de la luminosité, car vous pouvez facilement voir l’écran, même en plein soleil, et en cas de faible utilisation de la lumière, l’écran ne posera pas vraiment de problème. Les angles de vue sur le téléphone sont encore meilleurs et cela fait une excellente combinaison pour l’affichage car il n’y a pas de changement de couleur sur le panneau. Oppo F9 Pro a récemment utilisé de superbes panneaux pour leurs appareils afin de les faire ressortir. De plus, le téléphone possède une interface utilisateur personnalisée qui permet au client de personnaliser l’apparence de l’écran en fonction des préférences de l’utilisateur.

Performance 

Sur le plan des performances, le téléphone est équipé du Helio P60, le chipset hautes performances de MediaTek. Le Helio P60 de MediaTek est accompagné du Mali G72MP3, un GPU idéal pour les appareils mobiles. Le téléphone fonctionne actuellement sur Android Oreo et sera bientôt mis à niveau vers Android Pie, où les performances du téléphone augmenteront. Sur le plan de la mémoire, nous avons un stockage interne de 64 Go et 6 Go de RAM. Oppo F9 Pro 

Oppo F9 Pro

Lorsqu’il s’agit de performances réelles, le téléphone est très performant tant dans les performances multitâches que dans les tâches simples telles que les jeux. Pendant le jeu, le téléphone a tendance à chauffer un peu et il y a même quelques drop frames qui pourraient être dues à des problèmes d’optimisation qui pourraient être corrigés dans quelques mises à jour. Dans l’ensemble, le téléphone fait un excellent travail dans les scénarios d’utilisation quotidienne. Oppo F9 Pro 

Caméra

Il y a une double caméra installée à l’arrière tandis qu’à l’avant de Oppo F9 Pro , nous avons une seule caméra dans un cran à l’arrière, nous avons un capteur 16MP qui est l’objectif principal ayant une ouverture de f / 1.8 et assisté par Phase Detect Auto Focus. Un autre appareil photo sur le téléphone est un capteur 2MP qui est en fait utilisé pour la détection en profondeur. En ce qui concerne le snapper avant, il s’agit d’une unité de 25 MP avec une ouverture f / 2.0. En ce qui concerne l’interface utilisateur de la caméra, elle ressemble plus ou moins à celle que vous trouveriez sur un appareil Apple, elle comporte tous les modes en bas et une page de paramètres. Globalement, la caméra fonctionne très bien et contient de nombreux gadgets.

Oppo F9 Pro

Les images des deux unités s’avèrent très bonnes et il n’y a donc pas besoin de traitement supplémentaire sur les photos. Ils ont une bonne quantité de saturation avec une bonne quantité de dynamisme dans les photos. Même les images ont un bon poids en termes de reproduction des couleurs. La caméra arrière a un système compatible IA qui produira l’effet bokeh, et ces effets vous aideront à prendre certains effets similaires à ceux du reflex numérique. La même chose est intégrée à la caméra frontale avec l’IA et fonctionne parfaitement bien dans la plupart des situations.

Batterie 

Le téléphone est offert avec une batterie au lithium polymère non amovible de 3 500 mAh. L’appareil au téléphone est un grand avantage du Oppo F9 Pro . Le téléphone est activé pour fonctionner pendant plus d’un jour et demi lorsqu’il est utilisé avec intelligence.

Oppo F9 Pro

Le téléphone fonctionne très bien lorsque vous utilisez le téléphone avec des réglages normaux allant de 100% de la batterie à 60% de la batterie, après quoi vous devez activer le mode économie d’énergie qui fonctionnera très bien jusqu’à 20%. La batterie est en mode d’économie d’énergie ultra-rapide. Avec ces paramètres et appels constants, vous pouvez faire fonctionner l’appareil pendant plus d’une journée. Si vous êtes un maniaque et que vous voulez jouer sur le téléphone, la puce MediaTek, qui est économe en énergie, aidera votre appareil à le rendre d’au moins 2 à 3 heures, ce qui est assez respectable lorsque vous jouez longtemps.

Le Oppo F9 pro est un bon appareil et fonctionne très bien dans la vie quotidienne. Si vous envisagez d’utiliser l’appareil, notez que le téléphone sera un bon pilote quotidien, mais qu’il pourrait avoir des problèmes pour répondre aux besoins de toute personne. Que pensez-vous du Oppo F9 Pro? Faites-nous savoir la même chose dans la section commentaire ci-dessous. Allez-vous acheter le F9 Pro à l’avenir? Et quel doit être le prix attendu de l’appareil?

2 Commentaires

Laisser un commentaire