OPPO F11 Pro : Fiche compète

0
274

OPPO F11 Pro .Pour être le meilleur photographe de votre équipe, la deuxième chose la plus importante dont vous avez besoin est d’avoir de bonnes compétences en photographie. Pour vous donner le privilège d’être le cameraman le plus aimé du groupe de pairs et obtenir les crédits pour tous les bons souvenirs sur les réseaux sociaux de vos amis, Oppo vient à la rescousse avec son Oppo F11 Pro doté d’une caméra auto-animée motorisée comme caractéristique principale et double caméra rare à 48 + 5 MP.  l’Oppo F11 Pro est récemment devenu l’un de mes téléphones préférés pour son sens de l’appareil photo.

OPPO F11 Pro : Fiche compète

Conception et affichage

Alors que les fabricants de smartphones sont en concurrence sur des écrans maximisés, il est difficile de trouver un affichage sans découpeur d’écran pour la caméra selfie. Eh bien, certaines options créatives se démarquent de la foule. La F11 Pro de Oppo est livrée avec une caméra Pop-up Selfie motorisée, magnifiquement placée en haut au centre du téléphone, parfaitement alignée avec la caméra rare.

Lire aussi : Oppo A5 Fiche technique et caractéristiques

Le dos du téléphone est doté d’une finition dégradée en plastique époustouflante, à la différence des autres téléphones avec coque en plastique. L’appareil semble durable et son dégradé brillant lui évite d’avoir l’air bon marché. Par conséquent, esthétiquement, le dispositif affiche des qualités et des spécifications vraiment haut de gamme.

L’écran de 6,53 pouces de hauteur est livré avec des lunettes minimales et ne coupe même pas pour la caméra selfies, vous offrant une expérience incroyable d’un écran LCD IPS complet et sans compromis, d’une résolution de 1080 à un écran de 400 PPi. La résolution HD à 400 PPi rend le contenu net avec des noirs très profonds. La précision des couleurs de l’appareil est définie sur la valeur moyenne par défaut, mais elle permet d’améliorer l’esthétique chaleureuse.

Le capteur d’empreintes digitales est placé exactement à l’arrière du téléphone. L’appareil est également livré avec un système de déverrouillage par détecteur de visage, ce qui signifie que votre téléphone s’anime comme il vous voit, oh! Un tel propriétaire merveilleux que vous êtes.

Systeme audio de OPPO F11 Pro

Un haut-parleur est placé au bas du téléphone. Le haut-parleur avec sa qualité sonore extrêmement riche et profonde donne de très bonnes performances lorsqu’il est joué à haute voix. Complète complètement votre humeur pour la fête. Mais cela ne semble pas être une bonne compagnie lorsque vous êtes dans un environnement plus sophistiqué et “gardez-vous pour vous” – écoutez la sortie audio au casque, car le casque branché sur la prise jack 3,5 mm dégrade assez la qualité stéréo. beaucoup, le volume est également moyen. Cependant, bon courage, le téléphone a une radio FM, Haha!

Lire aussi : Oppo F9 Pro : fiche technique, avis et photos

Performance de OPPO F11 Pro

L’Android 9.0 (Pie) avec Color OS est différent de l’Android Stark habituel. La RAM de 64/128 Go, qui peut être étendue via l’emplacement pour carte SIM hybride, donne au téléphone un bon espace de stockage. Malheureusement, Oppo continue de s’en tenir au vieux port micro USB, au lieu du port USB Type-C, de ses téléphones de milieu de gamme. L’appareil est pratique et a l’air assez cool pour le prix qu’il offre.

L’affichage est plutôt agréable et le fait de glisser à gauche sur l’écran d’accueil vous donne accès à un panneau Smart Assistant avec un accès rapide à la fonction Calendrier, au Moniteur d’étapes et à l’espace réservé aux raccourcis. Faire glisser une barre du bord droit de l’écran d’accueil ouvre également un espace pour les raccourcis.

L’appareil est livré avec un espace de jeu séparé où vous pouvez stocker vos jeux intenses sans affecter la vitesse et les performances du téléphone et un autre espace pour modifier les paramètres de performance et bloquer les notifications.

Le téléphone est alimenté par le chipset Mediatek Helio P70, avec une puce dédiée pour les tâches à exécuter. Les performances sont fluides, sans aucun problème de chauffage, les jeux fonctionnent aussi très bien; surtout si vous consacrez du temps à traiter leurs paramètres dans l’espace de jeu. Le type de batterie 4000 mAh le rend décemment rapide.

Une des choses les plus fascinantes à propos des appareils Oppo sont les gestes sympas fournis par les capteurs du téléphone. F11 Pro vous permet de faire glisser votre doigt vers le haut sur l’écran actif pour voir les applications en arrière-plan et leur transition. Glisser vers le haut depuis le bas; à gauche ou à droite, fonctionne comme un bouton de retour et glisser vers le haut; en bas au milieu, vous ramène à l’écran d’accueil.

Lire aussi  Xiaomi Mi 8 Pro : Fiche technique complète

Caméra de OPPO F11 Pro

Grâce à sa caméra pop-up, le téléphone ne manque pas de nous étonner avec le savoir-faire en matière d’image qui fait la renommée de la marque. Double caméra rare configurée à 48 MP F 1.8 caméra principale avec détection de visage – mise au point automatique avec capteur de profondeur de 5 MP et pour le mode portrait; résolution de 1080 pixels à 30 FPS. En raison de la technologie Quad Bared, la sortie D4 du principal appareil photo 48 MP est de 12 MP; mais les images sont impressionnantes: détails détaillés, plage dynamique élevée; couleurs vives et précises, contrastes superbes et traitement général très agréable.

OPPO F11 Pro

En mode Dazzle Color, il utilise des paramètres d’image avancés pour améliorer davantage la plage dynamique que le HDR. Il ajoute également une saturation aux couleurs, mais vous perdez certains détails les plus fins. Une autre déception; comme tous les autres téléphones de cette gamme; est la différence à peine perceptible entre le mode appareil photo 12 et 48 MP. L’approche de la caméra à 48 MP n’a encore une fois pas réussi à nous impressionner; car elle n’était qu’un modèle haut de gamme par rapport à la caméra à 12 MP sans amélioration de détail.

Les photos en mode portrait sont les plus impressionnantes, la séparation des sujets fonctionne très bien; de même que la transition du sens de la netteté au sens défocalisé est très douce. Avec un objectif F 1.8; les prises de vue normales en basse lumière sont brillantes, avec des reflets équilibrés et d’excellents contrastes. Le mode Ultra Night sur l’appareil photo prend quelques secondes pour traiter l’image; mais il offre une exposition plus lumineuse, des gammes dynamiques et des contrastes et une saturation renforcés.

La partie préférée du téléphone, la caméra selfie motorisée est à 16 MP F 2.0 avec 1080 pixels à 30 FPS. Il manque l’autofocus mais fait un travail décent pour vous donner un beau sourire tout en prenant un selfie. L’appareil a une capacité vidéo de 4K à 30 images par seconde. La plage dynamique de la vidéo est moyenne, mais grâce au capteur à rayons ultra-élevés qui vous permet de filmer jusqu’à deux fois le zoom sans perte et la qualité est au même niveau que le 1080 pixels normal. les uns.

Il est étonnant d’investir dans les fonctionnalités de l’appareil photo du téléphone. Oppo se révèle être non seulement un expert en selfie, mais également un téléphone complet pour les photographes. Pour les meilleurs photographes du groupe, qui recherchent des crédits d’image dans toutes les légendes possibles; c’est l’appareil que vous pouvez utiliser pour impressionner littéralement vos amateurs de photo.

Finalement 

L’appareil OPPO F11 Pro a fonctionné admirablement bien dans ses spécifications innovantes. Toutes les nouvelles fonctionnalités apportent des revenus avec une satisfaction «supérieure aux attentes». Bien que les fonctionnalités habituelles n’aient pas été beaucoup améliorées, le téléphone souligne la créativité avec la caméra contextuelle; un espace de jeu séparé; des gestes étonnants et simples, un look en verre sur un corps en plastique, des dégradés fascinants et une fonction vidéo à double zoom .

Mais malgré cela, le téléphone vaut-il le prix qu’il prétend? Eh bien, vous pouvez obtenir des appareils similaires à un prix comparativement plus bas ;si vous êtes prêt à faire des compromis sur certaines fonctionnalités exceptionnelles apportées par le téléphone.

Partager notre articel si vous aimez notre article .

Laisser un commentaire