Apple annonce un nouvel iPad à bas prix : le stylet pour tous

177

Apple annonce un nouvel iPad aujourd’hui  à 329 $ lors d’un événement axé sur l’éducation à Chicago. La tablette est clairement destinée aux Chromebooks, cherchant à conjurer la domination croissante de Google sur les ordinateurs portables bon marché dans les salles de classe. Pour les écoles, la tablette ne coûtera que 299 $.

Le nouvel iPad ressemble à peu près au modèle standard de 9,7 pouces, mais prend en charge l’Apple Pencil, avec la même sensibilité à l’inclinaison et à la pression que l’iPad Pro. Il a 10 heures de vie de la batterie, un écran Retina, une puce A10 Fusion, 32 Go de stockage, et pèse une livre.

Apple a fait des recherches sur Google, disant que la Fusion A10 est plus puissante que “pratiquement tous les Chromebooks”, bien qu’elle soit vieille de plusieurs générations (c’est la même puce que sur l’iPhone 7). Si vous venez d’un iPad ancien, non-Pro, il devrait s’agir d’une mise à niveau significative – le A10 Fusion offre un processeur 40% plus rapide et des graphismes 50% plus rapides que la génération précédente.

nouvel iPad

Il y a aussi un modèle compatible LTE qui coûtera 459 $. Il utilise une carte SIM Apple, ce qui devrait lui permettre de se connecter à divers réseaux sans nécessiter de carte SIM. Si vous voulez un crayon Apple, cela vous coûtera encore 99 $ (89 $ pour les écoles).

Apple a également annoncé de nouvelles versions de Pages, Numbers et Keynote avec le support Apple Pencil. Les applications sont également dotées de fonctionnalités d’édition collaboratives améliorées, notamment d’une fonction “Annotation intelligente” qui permet aux enseignants d’ajouter directement des notes aux documents. La société a également mis à niveau le stockage iCloud par défaut pour les étudiants d’un maigre 5 Go à 200 Go.

Bien que les nouvelles fonctionnalités et le prix inférieur soient attrayants pour les écoles, il semble qu’Apple ait beaucoup de travail à faire si elle s’attend à mettre en danger les Chromebooks en tant qu’option grand public. 329 $ seulement vous obtient une tablette, qui ne peut raisonnablement remplacer un «bon» ordinateur portable pour les travaux scolaires de la façon dont un Chomebook peut.

Le nouvel iPad Aussi puissant que iOS peut-être, les étudiants doivent écrire des documents, et vous avez besoin d’un clavier pour cela. C’est un autre 50 dollars ou plus pour un accessoire tiers bon marché. Si vous voulez utiliser le crayon Apple, alors c’est encore 99 dollars ou plus. Si vous avez besoin de connecter un accessoire USB ou un câble HDMI pour une présentation, vous devrez dépenser de l’argent sur un dongle.

Pendant ce temps, certains Chromebooks décents se vendent à moins de 200 $ et sont sans doute plus pratiques, sinon plus brillants, et vous avez une multitude d’options dans le spectre des prix. Et avec la concurrence supplémentaire, vous pouvez parier que Google pense à des moyens de repousser Apple.

Pourtant, c’est bien d’avoir une option iPad moins chère avec le support Apple Pencil. Les iPads sont déjà populaires dans les écoles, donc je suis heureux de voir Apple embrasser ouvertement le potentiel de la tablette dans l’espace de l’éducation via ce nouvel iPad. Ce sera juste une bataille difficile pour défier les Chromebooks.

Lire aussi : Réduire la consommation de données mobiles [ Android ]

Laisser un commentaire