Comment miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies ?

666
Comment miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies ?

Miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies le processus consistant à utiliser un ordinateur pour effectuer des calculs complexes sur des blocs de données qui gèrent le réseau Bitcoin et pour miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies . Les mineurs sont récompensés pour leurs efforts avec une certaine quantité de cryptocurrences Bitcoin.

Bitcoin (BTC) est en passe de devenir le domaine des utilisateurs de circuits spécialisés ASIC (application-specific integrated circuit), mais si vous avez une ou plusieurs cartes graphiques puissantes, vous pouvez générer un petit profit en assemblant votre propre appareil. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans les étapes suivantes.

Le bénéfice réel que vous faites depui miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies dépendra d’un certain nombre de facteurs. Le premier est votre «taux de hachage» – en d’autres termes, la puissance de traitement réelle de votre machine. Les ordinateurs conçus pour l’exploitation minière, ou «plates-formes» comme on les appelle communément, nécessitent de grandes quantités d’électricité, ce qui augmente les coûts d’exploitation. La complexité de l’exploitation minière augmente également avec le temps.

C’est ce que vous devez faire si vous voulez extraire Ethereum à la place

Le Bitcoin lui-même est une monnaie virtuelle très volatile et bien qu’il ait récemment fait des gains énormes, il peut également dégringoler en valeur. Gardez cela à l’esprit si vous avez l’intention de conserver votre BTC plutôt que de la vendre immédiatement. Si vous voulez avoir une idée approximative de ce que vous pouvez faire de l’exploitation minière, utilisez l’un des nombreux calculateurs de rentabilité en ligne (par exemple, celui de 99 Bitcoins).

Bien que vous puissiez techniquement essayer de miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies par vous-même, il est très peu probable que votre plate-forme puisse résoudre seule les sommes complexes nécessaires pour recevoir une récompense. Au lieu de cela, vous devrez rejoindre un pool d’exploration de données. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pool de plusieurs machines reliées entre elles, engagées dans un effort minier collaboratif. Les récompenses Bitcoin récoltées sont partagées entre tous ceux qui ont contribué à la puissance de traitement de l’effort.

Cependant, notez que la façon dont les profits sont partagés peut varier d’un pool à l’autre. Vous pouvez en apprendre plus sur l’exploitation minière groupée sur le Wiki Bitcoin.

 

Lire aussi : Qu’est-ce que Bitcoin, et comment ça marche?

 

1. Choisissez votre mineur – miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies

Un moyen facile – mais pas bon marché – deminer le Bitcoin et Les cryptomonnaies est d’acheter un périphérique ASIC tel que le AntMiner S9. Ces appareils ont été spécialement conçus pour l’extraction de Bitcoins, ce qui signifie qu’ils vous donneront généralement le meilleur retour sur investissement.

Cependant, comme mentionné, ces dispositifs ASIC sont chers. Le S9 par exemple actuellement coûte environ 2 100 € (environ 1 860, 2 490 $). Vous aurez généralement besoin d’acheter une unité d’alimentation séparée qui vous coûtera quelque chose comme un autre € 300 (£ 265, $ 360). Ces périphériques sont généralement conçus spécifiquement pour exploiter Bitcoin et ne fonctionneront pas bien si vous essayez de les utiliser pour extraire d’autres cryptocurrences (si, par exemple, Bitcoin devait tomber en valeur).

Alternativement, vous pouvez construire votre propre plate-forme minière Bitcoin. Bien que ceux-ci ne soient pas aussi efficaces en termes de puissance et de taux de hachage, ils nécessitent moins de dépenses initiales et peuvent exploiter d’autres devises que BTC. En termes simples, il s’agit d’ordinateurs équipés de plusieurs cartes graphiques puissantes. Ces GPU peuvent être principalement conçus pour rendre des graphismes complexes lors de la lecture de jeux, mais ils se prêtent également bien à faire face aux calculs complexes impliqués dans l’extraction Bitcoin.

Pour commencer à miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies, vous devrez acheter un étui pour la machine. La plupart d’entre elles sont constituées d’un simple cadre métallique permettant à la chaleur de se dissiper facilement. Vous devrez alors choisir une carte mère et des cartes graphiques pour l’exploitation minière, comme l’AMD Radeon RX 580.

Si vous avez besoin de plus de conseils, consultez nos guides sur le choix du meilleur GPU minier et des meilleures cartes mères minières. Vous devrez assembler la machine et installer vous-même le système d’exploitation et le logiciel d’exploration de données. Vous ne devriez donc emprunter cette voie que si vous êtes technophile et familiarisé avec les ordinateurs.

Si aucune de ces options ne vous intéresse, vous pouvez louer de l’énergie de hachage auprès des sociétés d’exploitation de nuages. Ces entreprises ont des centres de données dédiés à l’extraction de Bitcoins. Comme ils sont centralisés, ils peuvent acheter des machines en vrac et utiliser des méthodes efficaces pour produire de l’électricité.

La plupart des entreprises vous offriront une quantité fixe de Gigahash Seconds (GH / s) de l’énergie minière moyennant des frais. L’avantage de cette approche est que vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel coûteux. Les frais pour l’exploitation du nuage varient, cependant, et un autre point à se méfier est les escrocs se présentant comme des tenues d’exploitation de nuages. Voir le Wiki Bitcoin pour une liste des sociétés minières de renom.

2. Configurez votre portefeuille Bitcoin

miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies

Une fois que vous avez pris la décision de miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies, vous devez également configurer un portefeuille Bitcoin pour stocker vos bénéfices. Si vous faites de l’exploration minière en tant qu’investissement et n’envisagez pas de dépenser vos pièces bientôt, pensez à utiliser un site Web comme Bitcoin Paper Wallet Generator pour créer un portefeuille «papier». Prenez note de l’adresse «publique» que vous pouvez utiliser pour recevoir des paiements.

Vous pouvez vérifier le solde de votre portefeuille Bitcoin en toute sécurité à tout moment en visitant Blockchain.info et en entrant votre adresse de paiement dans la barre de recherche en haut à droite. Ne laissez personne voir vos clés privées, car quiconque ayant accès à votre portefeuille papier peut contrôler votre argent virtuel.

Si vous envisagez d’encaisser régulièrement votre BTC ou d’effectuer des paiements, pensez plutôt à utiliser un portefeuille logiciel. Le portefeuille Electrum léger est disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation de bureau et Android. Lorsque vous créez votre portefeuille, Electrum génère une «graine» d’une douzaine de mots aléatoires à utiliser comme clé privée. Cela signifie que vous pouvez restaurer votre portefeuille Bitcoin si quelque chose arrive à votre ordinateur.

Si vous utilisez un portefeuille logiciel comme Electrum, essayez de le faire sur une machine qui n’est pas connectée à Internet afin que votre BTC ne puisse pas être piraté. Ceci est connu comme «stockage à froid». Le site Web d’Electrum contient des instructions pour la mise en place d’un portefeuille «d’observation» pour une utilisation quotidienne qui peut montrer votre solde mais ne peut pas effectuer lui-même les paiements. Ou pour obtenir des instructions complètes sur la configuration du stockage hors connexion sécurisé, consultez notre article sur la création d’un portefeuille Bitcoin de stockage à froid sécurisé à l’aide de Bitkey.

3. Choisissez un pool de mining de Bitcoin

La prochaine étape pour miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies est de vous inscrire à un pool ; vous pouvez mettre en solo le mien, mais vous avez besoin de matériel sérieux pour le rendre utile. Vous pouvez trouver une liste de pools sur le wiki Bitcoin. Nous vous guiderons dans le processus d’adhésion à Slush’s Pool, car nous en avons beaucoup utilisé, mais la même procédure peut être utilisée pour tous les grands bassins.

4. Sautez dedans!

Rendez-vous sur le site Web de Slush Pool et cliquez sur «Inscrivez-vous ici» en haut à droite. Sur la page d’inscription, choisissez un nom d’utilisateur, puis entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Le site Web de Slush Pool vous enverra un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien pour valider votre adresse e-mail. Vous verrez qu’un «travailleur» a été créé pour vous, afin que vous puissiez commencer à extraire. Bien que ce ne soit pas obligatoire, vous devriez idéalement avoir un travailleur par appareil. Visitez les travailleurs de Slush Pool à tout moment pour voir et créer des travailleurs.

5. Mining financée

Vous devez indiquer à votre pool minier où et quand envoyer les fonds de vos exploits miniers. Sur le site Web de Slush Pool, vous pouvez le faire en cliquant sur “Paramètres” en haut à droite, puis sur “Bitcoin” sur la gauche. Choisissez “Paiements”, puis cliquez sur le bouton “Nouveau portefeuille”. Collez dans votre adresse publique pour les paiements Bitcoin ici. Si vous utilisez un porte-monnaie en papier, il doit être clairement indiqué. Dans Electrum, vous pouvez voir votre adresse de réception actuelle en cliquant sur l’onglet «Recevoir». Cliquez sur “Envoyer” lorsque vous avez terminé.

Certains mineurs vous permettent également de choisir le seuil de paiement – en d’autres termes combien de BTC vous devez avoir extrait avant que le Pool envoie des fonds à votre porte-monnaie. Ceci est important car s’il est risqué de laisser de grandes quantités de BTC dans un portefeuille en ligne, les frais de transaction pour l’envoi de BTC sur le réseau sont actuellement très élevés, vous pourriez donc devoir payer beaucoup pour plusieurs petits paiements. Choisissez librement et avec sagesse.

6. Sécurité de la piscine

Pools miniers sont une cible populaire pour les pirates pour des raisons évidentes. Pour vous assurer que personne ne peut potentiellement vider vos Bitcoins, vérifiez d’abord que votre pool utilise SSL. Cela signifie que votre connexion est sécurisée – dans la plupart des navigateurs Web, vous verrez une icône de cadenas (dans la barre d’adresse) si c’est le cas.

Certains pools de minage, tels que Slush Pool, vous permettent également de sécuriser l’accès à votre compte en utilisant l’authentification à deux facteurs. Cela introduit une deuxième étape pour une connexion réussie, et est donc un autre obstacle pour empêcher les pirates de percer dans votre compte. Pour l’utiliser, vous devez avoir accès à un appareil mobile et à une application telle que Google Authenticator ou FreeOTP.

7. Plonger dans la partie profonde de la mine avec GUIMiner

Pour miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies , Vous devez maintenant télécharger le logiciel d’exploration de données sur votre PC. Vous avez quelques options ici, mais pour commencer, nous vous recommandons d’utiliser GUIMiner, ne serait-ce que parce qu’il a une interface aussi simple. Il s’agit d’une archive auto-extractible qui s’exécute directement à partir du dossier dans lequel il a été extrait.

Lancez GUIMiner et sélectionnez “Slush’s pool” dans le menu Serveur. Tapez le nom du travailleur qui a été créé lorsque vous avez enregistré votre compte – ce sera [nom d’utilisateur] .worker1 – et entrez le mot de passe pour le travailleur. Sélectionnez votre carte graphique dans le menu Périphérique, puis cliquez sur le bouton “Démarrer l’exploration” pour démarrer.

GUIMiner va maintenant communiquer avec les serveurs pour obtenir des partages pour votre machine. Vous verrez votre taux de hachage en bas à droite et l’état actuel de votre travail dans la barre inférieure. Vous pouvez également voir la console (utile si vous avez des problèmes de connexion) ou une page de résumé (idéal si vous avez plusieurs cartes) via le menu Affichage.

Si vous utilisez une installation minière au lieu d’utiliser du matériel spécialisé, vous pouvez faire quelques petits ajustements pour vous assurer que son fonctionnement est optimal. Pour ce faire, vous devez faire une recherche rapide pour voir ce que les indicateurs de recommandation sont pour votre carte graphique. Jetez un coup d’œil à la page Web de comparaison de matériel minier et recherchez votre carte dans le tableau.

8. Accord de précision

Cela devrait donner un bon coup de pouce à la performance de votre PC minier Bitcoin, mais pour vraiment tirer le meilleur parti de votre carte, vous devez passer votre main à un peu d’overclocking. Nous vous recommandons d’utiliser l’utilitaire Precision X d’EVGA, bien que vous puissiez aller assez loin en utilisant les outils d’overclocking qui font partie des pilotes Catalyst d’AMD.

9. Battre la chaleur

parmi les problèmes majeurs de miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies la chaleur . Que vous utilisiez un ASIC Miner spécialisé ou votre propre plate-forme, l’appareil va courir très chaud lorsque vous essayez d’exploiter BTC pour vous. Par conséquent, assurez-vous de placer votre matériel minier quelque part avec une bonne ventilation afin que la chaleur puisse se dissiper facilement. En règle générale, plus votre machine minière est froide, plus elle fonctionnera efficacement. Assurez-vous de tenir compte des coûts de la climatisation et / ou d’une pompe à chaleur dans vos calculs miniers pour être certain que vous exploitez toujours une entreprise rentable. Si vous vivez dans un endroit froid, vous pourriez suivre les traces des sibériens intelligents et utiliser la chaleur excessive de l’exploitation minière comme un «four de données» pour chauffer votre maison.

10. Gardez l’exploitation minière rentable

Pour miner le Bitcoin et Les cryptomonnaies , la recherche se poursuit dans l’équipement minier spécialisé et que la difficulté de l’exploitation minière augmente, les profits les plus élevés de l’exploitation minière proviennent généralement des centres de données situés dans des endroits où l’énergie est peu coûteuse comme la Chine. En tant que mineur amateur, vous pouvez maximiser vos profits en suivant leur exemple en utilisant des mineurs ASIC et en réduisant les coûts d’électricité.

Bien que la délocalisation en Chine n’est peut-être pas envisagée, vous pouvez augmenter l’efficacité de votre plate-forme en utilisant une unité d’alimentation efficace. Vous pouvez obtenir de l’aide avec ceci dans la section Pools des forums BitcoinTalk.

Une autre façon d’en convaincre les mineurs est d’utiliser l’énergie renouvelable pour alimenter votre machine minière – par exemple en installant des panneaux solaires sur votre propriété.

Si vous faites cela, souvenez-vous que la puissance annoncée pour les appareils est généralement la quantité optimale que vous recevrez dans des conditions idéales. Les panneaux solaires en particulier sont affectés non seulement par la quantité de lumière solaire qu’ils reçoivent, mais aussi par la surface, l’angle auquel ils sont placés et la direction dans laquelle ils se trouvent. Parlez à un installateur qualifié, expliquez entièrement vos besoins et faites les choses correctement.

1 COMMENT

Laisser un commentaire