17 métiers pour gagner de l’argent sur internet en 2021

9. Rédacteur, traducteur ou relecteur

Meilleurs logiciels pdf

Si l’écriture est votre force, vous pouvez facilement en faire une source de revenus.

Vous pouvez bien écrire – n’importe qui peut écrire, non? En fait, beaucoup de gens ne sont pas qualifiés pour rédiger des messages de vente, des descriptions détaillées ou même des messages sur les réseaux sociaux. Il existe un large public heureux d’externaliser de telles tâches.

De même, de nombreux entrepreneurs rédigent leur propre site Web ou articles de blog qui ne nécessitent que la révision et la relecture ou la traduction pour d’autres marchés. Tout ce que vous avez à faire est de vous intéresser à vos compétences et à votre expérience.

Indiquez vos domaines d’expertise dans votre CV et partagez des exemples de votre travail – de cette façon, vous vous démarquerez de la concurrence.

10. Graphiste Web gold

À l’ère numérique, les graphiques fonctionnent plus que jamais.
Si vous avez des compétences et une expérience en conception, voici quelques types de travaux en ligne que vous pouvez effectuer:

Conception de sites Web et de pages de destination
Création de logo
Conception d’applications mobiles
Cartes de visite et souvenirs d’entreprise
Annonces, bannières et supports marketing
Brochures, brochures, livres électroniques
Conception d’emballage
Conception de présentation
Diverses illustrations
En plus des plates-formes indépendantes, il existe d’autres façons de gagner de l’argent avec votre travail de conception.

Par exemple, essayez d’ajouter vos conceptions aux illustrations, 99Designs ou Creative Market, où les concepteurs fixent leur propre prix pour leurs illustrations.

11. Professeur de langue

Les gens sont impatients d’apprendre de nouvelles langues de l’Antiquité. Heureusement, il est beaucoup plus facile de maîtriser une nouvelle langue aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a des siècles.

Peu importe si votre langue maternelle est l’anglais ou l’une des 7000 langues du monde. [10] Vous êtes sûr de trouver des étudiants désireux d’apprendre ou de pratiquer avec vous.

Encore mieux si vous avez déjà une expérience d’enseignement. Si vous n’ajoutez pas d’élément distinctif à votre CV.

Par exemple, vous pouvez inclure des faits culturels dans votre course ou rendre vos cours plus amusants, informels ou flexibles pour n’importe quel jour de la journée, quel que soit votre goût.

12. Voix off

De nombreuses entreprises recherchent des voix masculines ou féminines pour leurs vidéos de marketing ou d’explication.

De plus, les livres audio, les introductions de podcasts, la télévision / radio commerciale, les didacticiels et même la messagerie vocale nécessitent tous une voix professionnelle.

Si vous avez d’excellentes compétences vocales dans votre langue maternelle, vous avez une énorme opportunité de gagner de l’argent avec eux. La meilleure partie – ce travail est facile à faire, vous avez besoin d’un ordinateur, d’un bon microphone et d’une pièce avec la bonne acoustique.

13. Représentant du service à la clientèle

De nombreuses entreprises cherchent à externaliser le support client, surtout si leur clientèle est mondiale et qu’elles ne peuvent pas prendre en charge leur propre équipe.

Si vous êtes à la recherche de services sur le marché, offrir vos services sur des plateformes indépendantes est un bon point de départ.

La messagerie électronique, les médias sociaux et l’assistance par chat sont les tâches les plus courantes d’un représentant du service client externalisé.

Cependant, plus l’éventail des services que vous offrez est élevé, plus vous êtes susceptible d’être embauché. Par exemple, vous pouvez ajouter des tâches de saisie de données, de gestion des médias sociaux, de création de rapports et d’autres responsabilités à votre CV.

D’autre part, vous pouvez travailler en tant que client mystère en évaluant la qualité du service client d’autres magasins en ligne et sites Web. Notez que votre travail en ligne est sérieux, vous aurez besoin d’un petit shopping mystère.

16. Assistant virtuel

Les fonctions d’un assistant virtuel peuvent aller de tâches simples, telles que la saisie de données ou la transcription de conversations, à des recherches et analyses Web plus complexes, à la génération de leads, à l’édition Photoshop, à la planification de voyages, à des recherches approfondies sur LinkedIn et à la comptabilité.

Commencez par définir votre expertise et offrez-la sur l’un des sites indépendants. Plus vos compétences sont développées et meilleures sont vos critiques, plus vous avez de chances de gagner votre vie avec ce type de travail en ligne. Aux États-Unis, les assistants virtuels gagnent en moyenne 15,57 $ l’heure.

17. Gestionnaire de médias sociaux

Ce travail est parfois répertorié sous un assistant virtuel. Cependant, comme la gestion des médias sociaux est une compétence indispensable, les employeurs la recherchent souvent séparément.

Si vous êtes un connaisseur des médias sociaux, vous pouvez créer des packages de services que les entreprises pourraient acheter à la maison.

Des frais mensuels de base pour la gestion des médias sociaux pourraient inclure:

Configuration d’un profil de réseau social (si nécessaire)
Surveillance de 3 à 5 plateformes de médias sociaux, réponse aux commentaires et messages
Création et publication de contenu plusieurs fois par semaine
Ajout de hashtags, d’images et de liens pertinents
La gestion des médias sociaux est un type de travail en ligne bien rémunéré et populaire. C’est aussi un travail très flexible, car vous pouvez planifier des publications à tout moment, n’importe où.

Si vous choisissez cette route, envisagez de travailler avec plusieurs clients en même temps pour maximiser vos revenus.

L’emploi en ligne de vos rêves vous attend
Le travail en ligne à domicile peut être simple, mais cela demande beaucoup de travail et de dévouement.

Être un professionnel au travail commence par la détermination.

Une fois que vous êtes prêt à faire croître votre entreprise, vous devez organiser votre vie et votre productivité. Il existe également de nombreuses applications et ressources pour les indépendants qui vous aideront à faire plus en travaillant moins.

Laisser un commentaire