10 meilleurs sites de musique gratuits légale en 2018

199

L’Internet offre beaucoup de choses et parmi eux, la musique libre. Vous pouvez trouver beaucoup des meilleurs sites de musique gratuits ; Cependant, tous ne sont pas légaux. Donc, si vous cherchez des chansons qui peuvent être utilisées en toute sécurité et gratuitement, nous avons triés sur le volet les meilleurs sites de musique gratuits pour vous.

On pourrait aussi argumenter pourquoi télécharger de la musique gratuite quand vous pouvez simplement le diffuser. Eh bien, le streaming de musique en ligne est cool, mais que faites-vous lorsque votre connexion réseau mobile ou Wi-Fi est en panne. C’est là que vous avez besoin de musique hors ligne, et la meilleure partie est que vous pouvez transporter vos pistes préférées partout où vous allez sans dépenser un seul centime.

Alors voici une liste des meilleurs sites de musique gratuits où vous pouvez trouver un nombre illimité de chansons gratuitement. Cependant, tous les morceaux musicaux sur ces plateformes ne sont pas gratuits car certains d’entre eux sont payants et disponibles uniquement pour la diffusion de musique gratuite.

 

Top 10 des meilleurs sites de musique gratuits légale | 2018

1. SoundCloud

meilleurs sites de musique gratuits

L’un des meilleurs sites de musique gratuits , SoundCloud est l’un des sites de musique populaires qui vous permet de diffuser de la musique illimitée et télécharger des chansons gratuitement. En fait, il est également considéré comme la meilleure alternative Spotify où vous pouvez obtenir de la musique en ligne sans payer.

Dans cette communauté de streaming de musique en ligne, le contenu est téléchargé par des artistes indépendants et des musiciens célèbres. Vous pouvez rechercher des chansons à travers des groupes ou des tags d’artistes dans la barre de recherche. SoundCloud a également été récemment présenté sur notre liste des meilleurs services de streaming de musique de l’Inde.

Cependant, toutes les musiques de SoundCloud ne sont pas gratuites, et certaines d’entre elles exigent même que vous aimiez une page Facebook pour obtenir la piste. Mais beaucoup d’entre eux peuvent être téléchargés instantanément en appuyant sur le bouton Téléchargement gratuit juste en dessous de la bande-son.

Visitez le site Web de SoundCloud

 

LIRE AUSSI : Top meilleurs site pour regarder des films gratuits

2. Jamendo

meilleurs sites de musique gratuits

Les chansons téléchargées sur Jamendo Music sont protégées par la licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez télécharger en toute sécurité de la musique offerte sur le site. Tout le contenu présent sur ce site est de la musique indépendante, donc si vous recherchez des pistes mainstream, vous devrez probablement chercher ailleurs ou payer pour cela.

Jamendo est le mieux adapté pour les explorateurs de musique car ils ont des listes de lecture bien organisées et des stations de radio qui sont régulièrement mis à jour. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une licence de musique pour votre vidéo, commercial ou film, Jamendo propose également une collection riche à des prix équitables, et c’st pour ça Jamendo est l’un des meilleurs sites de musique gratuits.

Visitez le site web de Jamendo Music

 

3. Sites de musique gratuits : SoundClick

meilleurs sites de musique gratuits

SoundClick est le meilleur sites de musique gratuits directement à partir des sites Web de l’artiste. Il y a plusieurs artistes sur la plate-forme qui offrent leur musique gratuitement. Vous pouvez également acheter des chansons sous licence ou les télécharger gratuitement.

On peut explorer l’énorme collection de chansons disponibles selon les genres. Vous pouvez les diffuser ou les télécharger selon vos besoins, une fois que vous vous êtes inscrit sur le site.

Même si ce sites de musique gratuits est un peu encombré et que l’interface utilisateur n’est pas très conviviale, il existe des fonctionnalités intéressantes telles que la création de stations de radio personnalisées, l’interaction avec d’autres auditeurs sur le forum et la lecture de vos artistes SoundClick préférés.

Il existe également une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des cartes électroniques personnalisées à tous ceux qui ont des thèmes tels que l’anniversaire, la Saint-Valentin ou une fête avec un texte personnalisé et toute la musique de fond de votre choix sur SoundClick.

Visitez le site Web de SoundClick

4. Internet Archive (Audio Archive)

meilleurs sites de musique gratuits

Parmi notre séléction des meilleurs sites de musique gratuits, on a La section audio d’Internet Archive vous offre non seulement de la musique gratuite, mais aussi des livres audio, des podcasts, des programmes radio et de la musique en direct. La bibliothèque audio contient plus de 2 millions de fichiers audio numériques gratuits.

Même si les chansons ne sont pas bien classées, les mélomanes peuvent trier les pistes audio disponibles en fonction de l’année de publication, du créateur, de la langue et d’autres filtres tels que les plus consultés, les types de média, les sujets et les sujets. Ces catégories peuvent être un peu déroutantes, mais en cherchant assez dur on peut encore trouver quelques chansons étonnantes.

J’ai pu trouver des téléchargements de musique gratuits de toutes sortes d’artistes et même des chansons populaires d’Ed Sheeran, John Mayer, Coldplay et Kendrick Lamar. La meilleure partie est que vous pouvez télécharger de la musique en toute sécurité et gratuitement dans plusieurs formats de fichiers tels que MP3 et OGG.

Visitez la bibliothèque audio d’Internet Archive

5. Free Music Archive

meilleurs sites de musique gratuits

Vous pouvez parcourir la vaste collection de chansons à Free Music Archive et légalement télécharger de la musique gratuitement. Il offre une vaste gamme de chansons en ligne et des listes de lecture étonnantes organisées par divers amateurs de musique et des étiquettes.

La meilleure partie est, vous pouvez télécharger des chansons gratuites sans même créer un compte d’utilisateur – ce qui est une condition préalable pour la plupart des sites de musique.

À Free Music Archive, tout le monde peut contribuer au site en créant sa propre liste de lecture à partir de ses propres favoris ou de toute autre musique à laquelle il a droit. Vous pouvez également explorer la nouvelle musique par genres, artistes ou les meilleures cartes disponibles pour tous les temps, semaine et mois.

Visitez le site web de Free Music Archive

 

6. Audiomack

Audiomack est une plate-forme émergente de partage de musique dotée d’une interface conviviale qui en fait la meilleure alternative SoundCloud. Ce site web gratuit de téléchargement de musique est une plateforme pour les artistes, les labels et les mélomanes qui découvrent une musique incroyable.

Il a des sections bien classées telles que Trending, Top Songs et Top Albums qui vous aideront à découvrir de superbes chansons. La section de musique tendance a les plus populaires Hip Hop, Electronic, et Reggae répertoriés en temps réel, ce qui a rendu très populaire parmi la population jeune.

Toutes les chansons sur Audiomack ne sont pas gratuites mais de nombreux artistes proposent leurs morceaux et de la musique remixée en téléchargement gratuit. Mais vous pouvez diffuser un nombre illimité de chansons à travers le site Web sur PC de bureau, ou sur les téléphones grâce à l’application gratuite iOS et Android.

Visitez le site web Audiomack

7. NoiseTrade

NoiseTrade a une collection incroyable d’albums de plusieurs artistes qui veulent que vous vérifiiez leurs créations. Dans le cas où vous aimez la chanson et, vous pouvez leur apporter votre soutien en faisant un don.

La musique sur ce site est entièrement gratuite et légale. Cependant, les chansons peuvent être diffusées partiellement et pour obtenir un accès complet ou télécharger un album, vous devrez échanger votre adresse e-mail et votre code postal.

Une fois que vous avez terminé, l’album sera enregistré sous forme de fichier ZIP contenant les pistes MP3. Trouver de nouvelles chansons sur NoiseTrade est également assez facile. Il suffit de consulter la section Tendances et les meilleurs téléchargements.

Visitez le site web de NoiseTrade

8. CCTrax

Les chansons sur CCTrax sont disponibles en tant que musique Creative Common, c’est donc gratuit et sûr de télécharger de la musique à partir de cette plate-forme. Le site a une belle mise en page où vous pouvez rechercher de la musique selon la licence, le genre, l’étiquette et l’artiste.

Cependant, le site propose des chansons en ligne dans une poignée de catégories telles que Electronica, Dub, Techno, Ambient, etc. Mais vous pouvez écouter ou télécharger les morceaux sans créer de compte et il y a aussi une option pour obtenir l’album entier à la fois .continuer vers la suite pour savoir plus des meilleurs sites de musique gratuits.

Visitez le site Web de CCTrax

9. Epitonic

Epitonic est un site organisé qui a une immense collection de MP3 gratuits et légaux disponibles pour le streaming et le téléchargement. Commencé en 1999, il est probablement l’un des plus anciens sites web offrant des MP3 gratuits en ligne créés par des labels et des artistes établis et indépendants.

Vous pouvez explorer de nouvelles pistes via son flux audio Web et créer votre liste de lecture personnalisée sur le site Web en vous inscrivant. Le site a été catégorisé en fonction des étiquettes, des artistes et des genres pour vous aider à découvrir de la bonne musique.

Visitez le site web d’Epitonic

10. YouTube

YouTube est l’un des plus grands sites sur Internet offrant un streaming vidéo illimité et beaucoup d’entre nous l’utilisent également comme un service de streaming de musique, car il contient presque toutes sortes de musique.

Mais la raison pour laquelle je l’ai placé la fin est que l’obtention de chansons de YouTube est difficile. Toutes les chansons sur YouTube ne sont pas téléchargeables mais vous pouvez rechercher des chansons en définissant un filtre de licence Creative Commons et le genre que vous souhaitez.

Les pistes musicales avec licence CC sont gratuites et peuvent être téléchargées en toute sécurité, mais selon les termes de la licence, vous devrez peut-être créditer l’artiste avant de l’utiliser dans votre vidéo ou sur toute autre plate-forme.

Visitez le site Web de YouTube

Les sites Web susmentionnés ont été classés en fonction de leur facilité d’utilisation et de leur popularité. Cependant, à mon avis, la section audio d’Internet Archive en fait le meilleur site de téléchargement gratuit de musique car je peux y trouver presque tous les artistes. Vous êtes libre de choisir celui qui vous convient le mieux, alors allez-y et explorez ces sites.

Mot clé : meilleurs sites de musique gratuits

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire