Les meilleurs logiciels de retouche photo gratuit (Photoshop Alternatives)

16

Les meilleurs logiciels de retouche photo gratuit : Lorsqu’il s’agit de retoucher des images et des photos, la plupart des utilisateurs optent pour le bon vieux Photoshop. Cette application testée par le temps permet d’animer vos images. Et rendez-les plus colorés, supprimez certains défauts (ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram savent exactement ce que nous voulons dire). Vous pouvez effectuer d’autres types de manipulation de photos dans Photoshop.

Pourtant, peu d’entre elles connaissent d’autres applications de retouche photo gratuites qui constituent une alternative décente au célèbre Photoshop. Nous devons noter que de tels programmes peuvent se vanter d’avoir à peu près les mêmes fonctionnalités que Photoshop, mais, parallèlement, ne limitez pas vos options et ne vous demandez jamais d’acheter des versions complètes du programme pour pouvoir les utiliser au maximum. Intrigué?

Ensuite, consultez votre liste de bonnes alternatives à Photoshop ci-dessous. Veuillez noter que ces programmes peuvent exécuter des fonctions de base telles que vous permettre de redimensionner vos images, de recadrer et de corriger l’exposition. Il est également intéressant de mentionner que vous pouvez utiliser l’application dont nous allons parler sur votre PC ou utiliser leur version en ligne, ce qui vous évitera des problèmes d’installation du programme.

Les meilleurs logiciels de retouche photo gratuit

GIMP

meilleurs logiciels de retouche photo

L’une des meilleurs logiciels de retouche photo sur le marché est GIMP, acronyme de GNU Image Manipulation Program. Développée par un groupe de programmeurs enthousiastes, cette application est régulièrement maintenue et mise à jour pour offrir la meilleure qualité possible aux utilisateurs.

Qui, il faut le dire, a déjà apprécié la fonctionnalité de cette application open source. Il est parfaitement compatible avec les systèmes d’exploitation populaires tels que Windows, Mac et Linux, ce qui incite davantage d’utilisateurs à essayer ce type de logiciel.

GIMP n’est en aucun cas inférieur à son homologue mature, Photoshop. Il dispose également d’un certain nombre d’outils de retouche permettant de retoucher vos photos à un niveau professionnel. Il est également intéressant de noter qu’actuellement GIMP est utilisé avec succès par les concepteurs débutants qui ne peuvent pas se permettre de proposer des applications professionnelles de retouche d’images qui, comme vous le savez, sont assez coûteuses.

    Téléchargez-le maintenant pour:

WINDOWS | MACOS | LINUX

Lire aussi : 6 meilleurs moteurs de recherche Torrent gratuits 2018

Lire aussi : Top 10 des meilleures séries originales de Netflix

Paint.net

meilleurs logiciels de retouche photo

Parmi les meilleurs logiciels de retouche photo on a Paint.net. Les développeurs de Paint.Net peuvent être fiers de leur création. Initialement, ce programme était conçu comme une alternative gratuite à Microsoft Paint. Reste que Paint.NET est devenu étonnamment célèbre en raison de sa haute fonctionnalité.

Ce qui, à vrai dire, a largement dépassé la peinture originale. Sans oublier, certaines fonctionnalités sophistiquées ont été intégrées. Il existe également une interface utilisateur intuitive. Cela évite aux utilisateurs de bricoler avec les paramètres. Et facilite considérablement le travail avec cet éditeur graphique.

L’option «annulation illimitée» vous permet, à son tour, d’annuler les modifications incorporées autant de fois que nécessaire. Avec Paint.NET, vous pouvez également éditer plusieurs images simultanément et créer des collages accrocheurs. Vous pouvez le faire grâce à l’option «Calques» qui vous permet de créer une image unique à partir de nombreuses autres images mélangées.

   Téléchargez-le maintenant pour:

WINDOWS | Linux

Pixlr

meilleurs logiciels de retouche photo

Pixlr.com est le dernier programme dans notre liste des meilleurs logiciels de retouche photo ,que nous voudrions mentionner parmi les éditeurs graphiques les plus populaires. Bien que cela ressemble beaucoup à Photoshop, cet outil gratuit permet aux utilisateurs de modifier leurs photos en ligne sans installer de logiciel.

Pixlr.com peut vous aider à créer, télécharger ou faire glisser une image directement à partir d’une source en ligne qui l’héberge. Les utilisateurs inexpérimentés peuvent utiliser le menu Pixlr.com Express Tool pour redimensionner, remplir, recadrer, estomper ou maculer leurs images.

Tandis que les plus sophistiqués peuvent apprécier l’option “Grabber for Firefox”, ainsi que la possibilité de modifier la saturation. Vous pouvez appliquer différentes teintes et couches à plusieurs images, etc.

Téléchargez-le maintenant pour:

WINDOWS        MACOS

 

Si vous avez essayé d’autre meilleurs logiciels de retouche photo veulliez les partager dans les commntaires.

Laisser un commentaire