Les meilleurs jeux Nintendo 64

83

meilleurs jeux Nintendo 64  : Le 29 septembre 1996 reste à jamais gravé dans la pierre comme l’un des moments les plus marquants de l’industrie du jeu vidéo, du moins pour certains. Le soleil s’est levé ce dimanche matin et les gens à travers l’Amérique ont afflué vers le magasin d’électronique le plus proche dans l’espoir d’obtenir une Nintendo 64 pour faire l’expérience de l’incursion de Mario en 3D. Mais même ceux qui ont acheté le système le jour du lancement ne savaient probablement pas à quel point le système deviendrait emblématique.

Super Mario 64 n’était pas le seul à se démarquer, ce qui explique pourquoi nous avons passé en revue l’ensemble du catalogue arrière de la console afin d’identifier les meilleurs jeux N64. Nous avons pris en compte tout, de l’attrait durable d’un jeu à sa révolutionnalité lors de sa sortie, en passant par son facteur global d’amusement. Ensuite, nous avons divisé la liste en genres. Donc, pour tous les amateurs de N64, voici les meilleurs jeux N64 qui, selon nous, méritent le plus (ou cinq). Maintenant, voici que j’espère que le dépôt de la marque Nintendo mènera à une Nintendo 64 Classic dans un avenir proche.

Meilleurs jeux Nintendo 64 – ACTION

‘Jet Force Gemini’

meilleurs jeux Nintendo 64

Jet Force Gemini reste l’une des meilleurs jeux Nintendo 64 ,les plus divertissantes de la Nintendo 64. Développé par Rare – le studio derrière GoldenEye, Perfect Dark et Battletoads – et publié par Nintendo, Jet Force Gemini a lancé une aventure de science-fiction épique. Il a combiné les mécanismes du tir à la troisième personne, de la plate-forme et de la course à pied pour produire un résultat final différent de ce que le N64 avait vu jusqu’à présent. En jouant à travers chaque niveau, les joueurs avaient accès à trois membres différents de l’équipe; Juno, Vela et Lupus. Chaque monde présentait son propre ensemble d’ennemis, d’environnements et de puzzles de plates-formes qui ont été le mieux conquis en utilisant les forces de chaque personnage. Par exemple, Juno pourrait traverser le magma sans se blesser. Les joueurs ont été encouragés à explorer tous les coins et recoins afin de progresser vers le monde suivant.

Le Jet Force Gemini de Rare n’a pas seulement excellé avec sa campagne solo. il était également doté d’une offre multijoueur robuste. Comme beaucoup de jeux N64 sur notre liste, le jeu comportait un mode de match à mort qui vous opposait, vous et jusqu’à trois amis, dans une bataille sans merci. Les joueurs avaient la possibilité de définir le niveau souhaité, les types d’armes trouvés pendant le match et le nombre de tués nécessaires à la victoire. Le jeu comportait également plusieurs autres modes multijoueurs, tels qu’un mini-jeu de course et un mode de tir qui plaçait les joueurs sur des rails lorsqu’ils traversaient les niveaux. Outre les modes multijoueurs en tête-à-tête, Jet Force Gemini a également permis à deux joueurs de jouer dans un mode coopératif sans écran partagé dans lequel un joueur assume le rôle d’un robot flottant et assiste le premier joueur dans diverses missions. La solide offre solo de Jet Force Gemini, ainsi que ses options multijoueur profondes, en ont fait un titre incontournable. meilleurs jeux Nintendo 64

Lire aussi : Fortnite Battle Royale : 5 astuces pour devenir le meilleur

‘Star Wars: Shadows of the Empire’

meilleurs jeux Nintendo 64

Lors de la sortie de Star Wars: Shadows of the Empire en 1996, les joueurs ont déploré le fait qu’ils ne puissent pas jouer les vedettes de la série comme Han Solo ou Luke Skywalker. Cependant, dès que les joueurs ont assumé le rôle de Dash Rendar et se sont lancés dans la bataille de Hoth, ils ont rapidement pardonné aux développeurs. Bien que les problèmes de caméra occasionnent parfois des problèmes, les commandes de prise de vue à la troisième personne sont faciles à prendre et à apprécier. Les fans de l’univers Star Wars reconnaîtront rapidement les différents lieux de la franchise, car Rendar se déplace de plus en plus loin. De plus, les joueurs ont encore la possibilité de se battre aux côtés de Han Solo, de Luke Skywalker, de Lando Calrissian et de Chewbacca pour tenter de sauver la princesse Leia capturée tout au long de la campagne. meilleurs jeux Nintendo 64

En plus des niveaux impressionnants et du scénario intrigant du jeu, ses combats contre les boss étaient exceptionnels. De l’affrontement d’un AT-ST impérial (à pied!) À un affrontement avec l’impitoyable Boba Fett, Shadows of the Empire n’a pas lésiné sur les boss difficiles. Les développeurs ont entrepris de créer un jeu entre l’Empire Strikes Back et le Return of the Jedi au cours des 10 missions du jeu, et bien que cela puisse paraître préhistorique maintenant, c’était l’un des moments marquants de la sortie du N64. il y a presque 20 ans.

‘WinBack’

meilleurs jeux Nintendo 64

meilleurs jeux Nintendo 64  : Le WinBack de Koei a non seulement donné aux joueurs de N64 leur premier goût du genre tactique, action furtive, mais il a aussi aidé à préparer le terrain pour de nombreux jeux vidéo emblématiques qui ont suivi. Dans WinBack, les joueurs ont assumé le rôle de Jean-Luc Cougar, membre de l’unité antiterroriste des Nations Unies (SCAT). Lorsque le secrétaire à la Défense demande à votre unité de récupérer une arme laser des mains d’un groupe terroriste appelé “Lions Pleurs”, vous n’avez d’autre choix que d’obliger. À première vue, WinBack semble être une arnaque de la franchise Metal Gear Solid, bien qu’elle ait influencé en grande partie le gameplay de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Par exemple, les développeurs de Metal Gear Solid 2 ont adopté le style de couverture unique du jeu et ont utilisé leur mécanisme de visée laser révolutionnaire pour créer leur propre titre.

‘Star Fox 64’

meilleurs jeux Nintendo 64

Star Fox 64 a amené les joueurs dans les airs dans la suite du Star Fox de 1993 pour la SNES. Les joueurs contrôlent Fox McCloud et son Arwing alors que son équipe tente de contrecarrer les plans du scientifique fou Andross. Les niveaux étaient en semi-liberté, bien que la plupart des joueurs puissent naviguer à travers ce que l’on appelle le “Mode Couloir”, ce qui a permis à votre avion de rester sur un chemin spécifique. et juste dans ce chemin. Beaucoup de niveaux avaient au moins deux manières différentes de les compléter, avec des chemins alternatifs s’ouvrant si le joueur accomplissait certains objectifs (parfois cachés). Au cours de chaque mission, trois coéquipiers – Peppy, Slippy et Falco – flanquent Fox et aident lorsque nécessaire. Parfois, vous recevez des messages de chaque joueur vous alertant individuellement des ennemis, vous demandant de l’aide, fournissant une partie de l’histoire ou vous disant de faire un tonneau.

Mis à part Pilotwings – l’un des titres de lancement du système – Star Fox 64 était le simulateur de vol prééminent pour la Nintendo 64. Les fans de la série ont eu droit à une révision graphique massive, à un gameplay amélioré et à une campagne divertissante. Nintendo incluait également un mode multijoueur qui vous opposait, ainsi qu’à trois autres amis, différents affrontements aériens. meilleurs jeux Nintendo 64 

Meilleurs jeux Nintendo 64 – PUZZLE

‘Dr. Mario 64’

meilleurs jeux Nintendo 64

meilleurs jeux Nintendo 64  : Un remake du jeu NES Dr. Mario original, Dr. Mario 64 a apporté le casse-tête de correspondance de tuiles addictif à la N64 en 2001. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu qui voit le plombier devenir un médecin sans licence, le Dr Mario 64 est forcé dans une quête pour attraper le coupable qui a volé les Megavitamines spéciales supplémentaires. Pour ce faire, vous deviez jouer à un casse-tête de match à base de quadrillage avec des pilules multicolores. Vous pourriez également choisir de jouer comme Wario, encore moins médicalement incliné, pour une raison quelconque. Dr. Mario 64 n’a pas réussi à faire tourner le sous-ensemble classique des puzzlers, mais il s’agissait néanmoins d’une expérience captivante avec tout le charme classique de Nintendo.

‘Pokémon Puzzle League’

meilleurs jeux Nintendo 64

Ash était en train de devenir le meilleurs jeux Nintendo 64 quand le professeur Oak a sonné pour lui dire qu’il devait aller au championnat de la Puzzle League. Pokémon Puzzle League donne à la série de casse-têtes de Nintendo le traitement monstre de poche. Essentiellement, une grille se remplissait de blocs multicolores et vous deviez les aligner sur des ensembles horizontaux ou verticaux de trois tandis que le tableau devenait constamment plus encombré. Videz le tableau et gagnez. Laissez la planche se remplir et vous avez terminé. Ce fut un match amusant de trois matchs amélioré avec les pièges de Pokémon. Encore une fois, le principal rival de Ash, Gary, était dans la photo et vous deviez gagner huit badges.

Un des ajouts uniques à Pokémon Puzzle League était les étapes cylindriques en 3D, qui ont rendu chaque rangée de blocs trois fois plus longue. La grille élargie présentait une tâche beaucoup plus difficile et a été l’une des premières incarnations d’un casse-tête basé sur une grille en 3D. meilleurs jeux Nintendo 64 

Meilleurs jeux Nintendo 64 – RACING

‘Mario Kart 64’

meilleurs jeux Nintendo 64

Mario Kart 64 est l’un des meilleurs jeux Nintendo 64 . Les joueurs choisissent de courir en tant que Mario ou n’importe lequel de ses amis et rivaux colorés, avant de participer à des tournois solo ou à un large éventail d’événements multijoueurs. Le jeu comportait quatre “Coupes” différentes, chacune ayant son propre circuit de quatre parcours uniques. Les joueurs pouvaient attraper des bonus spéciaux qui dotaient leur pilote d’un large éventail d’armes et de booster de kart. Par exemple, les obus rouges se déclencheraient et rentreraient chez le concurrent le plus proche. Les stars, en revanche, donneraient aux joueurs une invincibilité temporaire et un gain de vitesse.

Comme les jeux précédents, ce qui a permis à Mario Kart de se démarquer était son gameplay multijoueur addictif. Il ne s’agissait pas seulement de perfectionner le saut sur Rainbow Road ou de maîtriser les glissades de puissance, ou même de voir si vous pouviez gagner un tournoi avec Peach (vous pourriez le faire). C’était la combinaison parfaite de tout ce qui ne cessait de vous ramener à Mario Kart 64. Le jeu est devenu le deuxième jeu le plus vendu sur la N64 – et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. meilleurs jeux Nintendo 64 

F-Zero X’

meilleurs jeux Nintendo 64

meilleurs jeux Nintendo 64  : Bien que n’étant pas le meilleur jeu de course sur N64, F-Zero X pourrait revendiquer le titre de plus rapide et de plus intense. La suite du classique SNES de 1991, F-Zero X, a amené la série en 3D (tendance familière, hein?). Personne ne qualifierait la transition de 3D de jolie, car le jeu semblait carrément fade à de nombreux endroits. Le coureur a plus que compensé sa tristesse relative avec son gameplay, cependant. Saviez-vous qu’avant la création du mode de retraitement très populaire de Burnout, vous pouviez détruire des vaisseaux futuristes lors de courses de mort F-Zéro? En plus de ces 30 free-for-alls, F-Zero X avait également un certain degré de génération de procédures dans sa composition. Lorsque vous jouez à la X-Cup, des morceaux et des parties de morceaux ont été assemblés pour créer une expérience quelque peu unique chaque fois que vous la chargez. Si vous vouliez de la vitesse et de l’adrénaline sur N64, F-Zero X était le premier en classe. meilleurs jeux Nintendo 64 

‘Wave Race 64’

meilleurs jeux Nintendo 64

Comme tant de jeux sur cette liste des meilleurs jeux Nintendo 64 , Wave Race 64 a offert aux joueurs de N64 une expérience qu’ils n’avaient jamais eu auparavant. Bien sûr, les jeux de course étaient bien vivants au milieu des années 90, mais il n’a jamais été question de diriger un jet-ski dans des eaux turbulentes. Ce qui est plus impressionnant, c’est le fait que Wave Race ait été lancé environ un mois après la console elle-même, et qu’il reste l’un des jeux phares du système. Le jeu ne comportait que quatre personnages jouables, chacun avec son propre style de course prédéterminé, pour accompagner huit parcours différents. En mode Championnat, les joueurs ont parcouru une sélection de pistes et acquis des points en fonction de leur position finale. Selon le niveau de difficulté, les joueurs ont amassé un certain nombre de points pour éviter la disqualification et mettre fin à la partie. Les concepts étaient simples, mais il fallait des compétences pour battre le jeu sur les niveaux de difficulté les plus difficiles. meilleurs jeux Nintendo 64 

La valeur de replay de Wave Race repose uniquement sur ses modes Time Trial, Stunt et Versus. En mode Stunt, les joueurs ont couru autour des pistes déverrouillées du jeu et ont tenté de gagner autant de points que possible en exécutant diverses astuces et en sautant à travers les cerceaux. Le résultat final a été le nombre de cerceaux que le coureur a sautés, ainsi que le nombre de tours exécutés avec succès. Abaisser votre contrôleur sans atteindre un nouveau score élevé était beaucoup plus facile à dire qu’à faire une fois que vous avez sorti la cartouche Wave Race 64. meilleurs jeux Nintendo 64 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire