Les meilleures tablettes pour enfants en 2018

141

Essayez de limiter le temps passé à l’écran de votre enfant, les tablettes pour enfants sont devenues un aliment de base dans la plupart des ménages. Ils peuvent être utilisés de manière récréative pour surfer sur le Web, streamer Netflix et jouer à des jeux ou à des fins éducatives telles que la lecture. Mais mettre la technologie entre les mains des enfants peut être dangereux, pour de nombreuses raisons, c’est pourquoi il est important de choisir la bonne tablette pour vos besoins. Est-il assez durable pour votre enfant d’âge préscolaire? A-t-il les contrôles parentaux appropriés pour votre pré-adolescent? Est-il assez puissant pour votre adolescent? Pour vous éviter un peu de stress, nous avons arrondi une liste de nos tablettes pour enfants préférées pour les enfants.

 

Tablettes pour enfants: Tablette Fire HD 8 Kids Edition, écran HD 8 “, 32 Go

tablettes pour enfants

La tablette Amazon Fire de huit pouces arrive en tête de liste pour la meilleure tablette pour enfants, grâce à sa durabilité, ses contrôles parentaux et sa grande autonomie. Il a un bel écran de 1280 x 800 (189 ppi), 32 Go de stockage (extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD) et 12 heures d’autonomie. Ces facteurs combinés en font un bien plus qu’un simple jouet, mais plutôt un outil éducatif digne. La tablette est livrée avec une année gratuite de FreeTime Unlimited, qui donne accès à plus de 15 000 applications, livres et jeux provenant d’entreprises dédiées aux enfants telles que PBS Kids, Nickelodeon et Disney.

En plus de cela, Amazon Fire dispose de contrôles parentaux étendus qui vous permettent de gérer jusqu’à quatre profils individuels. Vous pouvez régler les couvre-feux à l’heure du coucher, limiter le temps d’écran, limiter l’accès au contenu adapté à l’âge et même bloquer Angry Birds jusqu’à ce que la lecture soit terminée. L’étui Kid-Proof est disponible en bleu, rose et jaune et l’appareil est même couvert par une garantie de deux ans, sans poser de questions.

 

Lire aussi : Les meilleures applications éducatives pour enfants

 

Dragon Touch Y88X Plus 7 pouces Kids Tablet version 2017

tablettes pour enfants

Peu importe comment vous le tournez, mettre un tablette coûteux dans les mains d’un enfant est dangereux. Il est lié à être lâché, trempé ou même perdu. Donc, nous ne vous blâmons pas si vous êtes prudent de dépenser 100 $ + sur un. Heureusement pour vous, cette tablette arrive à moins de 70 $, mais réussit tout de même à vérifier la plupart de nos boîtes: elle est très durable, avec un étui souple en silicone rose, bleu, orange et vert. Il est livré pré-installé avec beaucoup de contenu kid-friendly, y compris les ebooks Disney et les livres audio. Et il a avancé des contrôles parentaux qui vous permettent de régler les minuteries et de restreindre l’accès à certains documents.

Même s’il est conçu pour les enfants, il intègre un processeur quad-core rapide, un écran 1024 x 600 IPS et tourne sous Android 6.0 (Marshmallow), ce qui vous donne accès à à peu près toutes les applications que vous pourriez désirer. Dans l’ensemble, c’est vraiment une valeur incroyable.

Idéal pour les enfants d’âge préscolaire: LeapFrog Epic Academy Edition

tablettes pour enfants

LeapFrog est devenu un leader dans le divertissement éducatif pour enfants et tout son contenu LeapFrog Academy est préchargé sur sa tablette Epic. Le programme grandit avec votre enfant, en ajoutant des activités dans des domaines où il ou elle peut avoir besoin d’aide supplémentaire ou des activités plus difficiles pour le maintenir en difficulté. Pendant les trois premiers mois, les enfants obtiennent un accès illimité à des centaines de jeux, de vidéos, d’ebooks et de musique approuvés par l’éducateur, mais après la période d’essai, le contenu coûte 7,99 $ par mois.

La tablette fonctionne sous Android 4.4 et dispose d’un écran multi-touch, 1024 x 600, un processeur quad-core 1,3 GHz et 16 Go de mémoire. Il a également deux caméras pour prendre des photos et enregistrer des vidéos. Et avec ses contrôles parentaux de base, vous pouvez définir ce qui, quand et pendant combien de temps votre enfant peut utiliser la tablette, pour un maximum de trois profils.

Meilleur pour les enfants de l’école primaire: Samsung Galaxy Tab E Lite enfants 7 “

tablettes pour enfants

Elementary school can be a defining time for children as they begin to explore their interests, and this Samsung tablet helps nurture those interests by providing educational content aligned with STEM and common core curriculums. The tablet comes with a free, three-month subscription to Samsung Kids, a library of games, books and videos from kid-friendly companies such as DreamWorks Animation, Sesame Street, National Geographic and more. (The subscription costs $7.99 per month after that.) With the simple parental controls, you can set time limits, limit app access and monitor your child’s progress on the dashboard.

The tablet has a seven-inch screen backed by a 1.3GHz quad-core processor and 8GB of onboard memory (expandable up to 32GB) and runs Android 4.4. It has a rear-facing camera for taking pictures​ but lacks a front-facing one. Still, its durable bumper case and nine-hour battery life might be enough to sway you.

Meilleur pour les pré-adolescents: Lenovo Tab 4, 8 “tablette Android

tablettes pour enfants

Quand votre enfant est devenu trop grand pour les tablettes pour enfants, mais n’est pas encore tout à fait prêt pour le sien, le Lenovo Tab 4 est une excellente option car il convient à toute la famille. Il peut être personnalisé pour sept personnes maximum, chaque profil autorisant différents paramètres d’accès, d’interface et de stockage. Le forfait enfant comprend un pare-chocs résistant aux chocs pour les chutes et les bosses, ainsi qu’un filtre à écran bleu et des autocollants amusants. Il est également intégré avec du contenu adapté aux enfants, des outils de planification pour limiter l’utilisation et des navigateurs qui ne consultent que les sites en liste blanche.

Mais quel que soit votre âge, vous apprécierez son écran HD brillant de 8 pouces, son processeur Snapdragon quad-core rapide, 2 Go de RAM et une autonomie impressionnante de 20 heures. Et si vous l’utiliserez principalement pour regarder des films et des émissions de télévision, vous adorerez ses deux haut-parleurs Dolby Atmos de haute qualité pour un son immersif. Les critiques sur Amazon font l’éloge du fait que c’est l’une des tablettes pour enfants les moins chères que vous pouvez trouver qui fonctionne avec le dernier Android Nougat.

Meilleur pour les adolescents: Apple iPad avec WiFi, 32 Go, Space Grey (modèle 2017)

tablettes pour enfants

Lorsque votre enfant est diplômé pour un âge plus responsable, l’iPad de 9,7 pouces d’Apple est une excellente tablettes pour enfants. Bien que ce soit un peu cher par rapport aux autres sur cette liste, il dispose d’un écran Retina 2048 x 1536 impeccable, plus un processeur A9 avec architecture 64 bits et un coprocesseur de mouvement M9. Ensemble, ils s’associent pour faire du streaming Netflix, jouer à des jeux et naviguer sur le Web en toute simplicité. Inquiet de trop de temps d’écran? Apple a un astucieux mode Night Shift qui canalise les teintes bleues censées perturber le sommeil si elles sont utilisées juste avant le coucher.

Si votre adolescent a déjà un iPhone ou utilise un Mac à l’école, il se sentira immédiatement à la maison en utilisant le logiciel iOS. Si ce n’est pas le cas, il est néanmoins intuitif et propose une vaste sélection d’applications, à la fois éducatives et non-éducatives. Il dispose d’un appareil photo décent de huit mégapixels orienté vers l’arrière et d’une caméra frontale moins impressionnante de 1,2 mégapixels, ce qui est décevant car il pourrait être un excellent outil pour FaceTiming, mais selfies sont mieux adaptés pour les smartphones de toute façon. Il n’offre pas de nouvelles fonctionnalités de tueur par rapport au modèle précédent et manque malheureusement de support pour le crayon Apple, mais c’est un peu moins cher que l’iPad Pro et l’iPad Air 2 si vous pouvez vivre sans eux. Dans l’ensemble, c’est une tablette fantastique et celle que votre adolescent vous supplie probablement déjà.

La plus polyvalente tablettes pour enfants: Tablette quad-core de 32 Go de 10 po de RCA Viking Pro

tablettes pour enfants

Si vous avez besoin d’une tablettes pour enfants qui peut servir de compagnon d’étude, prenez le RCA Viking Pro avec un clavier détachable. Cette tablette bat tous les autres appareils de cette liste en ce qui concerne la taille de l’écran – une fonctionnalité qui rend ce 10-incher encore plus confortable à taper. Il est également équipé d’un processeur quadricœur MediaTek MT8127 de 1,4 GHz, de 1 Go de RAM et de 32 Go de mémoire intégrée. Il fonctionne sous Android 5.0, qui est étonnamment exempt de bloatware et peut exécuter vos applications préférées, y compris la suite Microsoft Office. Il dispose également d’une entrée HDMI, une entrée microUSB, une entrée USB et une prise casque, de sorte que vous pouvez brancher une foule de périphériques tels qu’une souris ou des haut-parleurs sans fil. Pesant à peine plus d’un kilo, il est assez léger pour être jeté dans un sac, ce qui en fait un substitut idéal pour un ordinateur portable à part entière.

esperant que vous aimez notre liste des meilleurs tablettes pour enfants, veuillez laisser un commentaire merci.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire