5 meilleures applications pour dessin, croquis et peinture

23

5 meilleures applications pour dessin, croquis et peinture

Vous venez donc de choisir une nouvelle tablette Android et vous vous demandez quoi en faire. Qu’en est-il du dessin? Vous n’êtes peut-être pas encore un artiste, mais vous avez toutes les raisons d’essayer avec une tablette avec des applications pour dessin.

Avec l’augmentation des capacités des tablettes, les applications de dessin et de peinture ont suivi. Cela signifie que vous pouvez tenir un atelier de peinture complet entre vos mains.

Les applications pour dessin suivantes sont destinées aux professionnels et aux amateurs. Bien qu’un stylet ne soit pas requis, il est fortement recommandé d’utiliser ces applications pour dessin à leur plein potentiel.

1. Adobe Illustrator Draw

Adobe comprend que le mobile est la voie de l’avenir, c’est pourquoi il a créé une application de dessin gratuite appelée Adobe Illustrator Draw. L’application porte certainement le sceau d’approbation d’Illustrator. Avec une interface simple, une mécanique intuitive des gestes et une liste complète des fonctionnalités, il est impressionnant de constater que cela est gratuit.

Adobe Illustrator Draw vous permet de créer et d’enregistrer des illustrations vectorielles directement à partir de votre appareil Android. Non seulement les outils de brossage sont-ils élégants et faciles à utiliser, mais l’ensemble des applications pour dessin, telles qu’elles sont, est étonnamment lisse.

Comme cela fait de l’art vectoriel, les images sont nettes et claires. Et comme il s’agit d’une application Adobe officielle, vous pouvez transférer de manière transparente des esquisses ou des produits finis dans Adobe Illustrator pour continuer à travailler. De la superposition à l’esquisse à la peinture, cette application a tout.

Télécharger: Adobe Illustrator Draw (Gratuit)

Lire aussi : 5 meilleurs applications de téléchargement de musique MP

2. Adobe Sketch

Lorsque Adobe Draw excelle dans le dessin vectoriel, Adobe Sketch excelle dans le croquis matriciel (similaire à Adobe Photoshop). Rempli à ras bord avec des pinceaux, Sketch vous permet de créer tout ce que vous avez les compétences pour dessiner.

Les outils de Sketch se chevauchent avec ceux d’Adobe Draw, de sorte que vous pouvez passer d’une application à l’autre comme vous le feriez avec les programmes de bureau d’Adobe. Après tout, Adobe ne se contente pas de créer des applications pour dessin fantastiques, elle crée également des environnements multi-terminaux créatifs.

Télécharger: Adobe Photoshop Sketch (gratuit)

3. ArtFlow

applications pour dessin

Avec tout ce que ArtFlow a à offrir, vous ne croirez pas que c’est gratuit. Avec un grand nombre d’options de pinceaux et de fonctionnalités intégrées disponibles en un clic, Artflow est l’application Android idéale pour jouer avec et créer de l’art sérieux.

L’option gratuite ne vous permet d’enregistrer que des illustrations au format JPEG ou PNG. La version Pro, cependant, vous permet d’exporter tous vos calques au format PSD pour que vous puissiez continuer à travailler sur votre bureau.

Télécharger: ArtFlow (Free, version premium disponible)

4. MediBang Paint

applications pour dessin

MediBang Paint est juste ça: un banger d’une application de dessin. Il fait tout ce que vous voulez. L’interface utilisateur est similaire à celle de la suite Adobe, qui sera familière aux concepteurs graphiques de bureau.

Comme cette application est à la fois gratuite et riche en fonctionnalités, vous trouverez de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à y parvenir.

Télécharger: MediBang Paint (Gratuit)

5. Infinite Painter

Infinite Painter est un favori instantané des fans. C’est mort simple; tout ce que vous voyez par défaut est six outils (pinceau, maculage, taille du pinceau, couleur et opacité du pinceau).

C’est tout ce que vous obtenez dans l’interface utilisateur par défaut car c’est tout ce dont vous avez besoin. Tous les outils supplémentaires sont à un bouton, et Infinite Painter utilise ce bouton.

C’est minime fait correctement, mais emballe suffisamment de fonctionnalités dans sa version gratuite pour créer un travail professionnel vraiment impressionnant.

Télécharger: Infinite Painter (Gratuit, version premium disponible)

6. SketchBook

applications pour dessin

Encore une fois, l’esquisse d’Autodesk SketchBook remplit votre appareil avec des outils et des fonctionnalités utiles pour concevoir ce que votre coeur désire.

Plus qu’une application fantastique, Autodesk a également développé une éthique fantastique. Du site web SketchBook:

“Chez Autodesk, nous pensons que la créativité commence par une idée. Des esquisses conceptuelles rapides aux œuvres d’art entièrement finies, les esquisses sont au cœur du processus de création […] C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que la version complète de SketchBook est maintenant GRATUITE pour tout le monde!

Il est toujours agréable de voir une fantastique application payante gratuite. Cela inclut à la fois les versions de bureau et les versions mobiles de Sketchbook, de sorte que vous pouvez utiliser n’importe quel support technique adapté à votre expertise.

Télécharger: SketchBook (Gratuit)

7. Tayasio Sketches

Tayasui Sketches est en soi une œuvre d’art. L’interface utilisateur et vos outils se fondent parfaitement sur un seul écran.

Ce qui le rend encore plus attrayant, c’est la simplicité de sa mise en page et la conception ingénieuse des outils. Toutes les options dont vous avez besoin pour créer le pinceau parfait sont devant vous.

Télécharger: Esquisses Tayasui (version gratuite, disponible)

8. PaperDraw

applications pour dessin

Alors que la plupart des applications pour dessin essaient de vous donner une interface utilisateur moderne et minimale, PaperDraw affiche les plumes et les pinceaux devant vous. Il est aussi proche d’un chevalet et d’une toile que vous pouvez obtenir d’une application Android.

Ce n’est pas la mention de toutes les avancées modernes qu’il possède, comme une présentation de portefeuille fantastique. En plus de tout, vous êtes soumis à l’une des sélections de pinceaux les plus impressionnantes et les plus intuitives de toutes les applications pour dessin. Achetez la version VIP et vous aurez carte blanche de tous les outils fantastiques que PaperDraw a à offrir.

Télécharger: PaperDraw (Free, version premium disponible)

9. Sketch

applications pour dessin

Encore une autre puissance officielle, l’application Sony Sketch est extrêmement populaire pour une raison.

Non seulement il vous fournit les bases, telles que les capacités de superposition, les excellentes textures d’arrière-plan et une excellente sélection de pinceaux, mais il fournit également plusieurs images d’autocollants PNG gratuites pour accentuer votre création.

Télécharger: Sketch (Free, version premium disponible)

10. DotPict

applications pour dessin

C’est une application de dessin étrange qui est aussi en partie un jeu. Déplacez une petite main avec votre doigt ou votre stylet, puis poussez votre couleur pour créer une forme à 8 bits. Il existe également une variété de tailles de toile, de sorte que vous pouvez créer n’importe quoi, d’une petite taille à un paysage entier.

Sélectionnez une couleur, pointez votre curseur et appuyez sur. Vous pouvez personnaliser la palette de couleurs à l’infini pour réaliser un projet complet de 8 bits. C’est si facile.

Télécharger: DotPict (Gratuit)

Maintenant, vous pouvez dessiner, dessiner et peindre avec des applications pour dessin sur Android .

 

Laisser un commentaire