MacBook Pro surchauffe ? Comment le réparer

434

MacBook Pro surchauffe ? Comment réparer les problèmes de surchauffe de MacBook

Pendant l’utilisation, les MacBook et les autres ordinateurs ont tendance à être chauds, mais il arrive parfois qu’il y ait une surchauffe. Ce dernier n’est pas un problème qui devrait être ignoré. Si votre Macbook Pro est extrêmement dur et qu’il est même difficile de mettre le doigt dessus, vous devez obtenir de l’aide. Comment pouvez-vous faire face à la surchauffe macbook pro? Lisez la suite et apprenez comment résoudre ce problème.

Un Mac en surchauffe ne devrait jamais être ignoré. Il devrait être corrigé dès que possible. C’est risqué pour le bien-être de la machine. Les ventilateurs sont particulièrement bruyants et la machine peut s’écraser. Cela peut entraîner la perte de données non sauvegardées ou pire, toutes les données du Mac. La première chose à faire est de découvrir ce qui provoque la surchauffe du Mac. Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser et nous les examinerons. Par la suite, nous verrons différentes façons de réparer un MacBook Pro surchauffe.

Premiers pas dans l’arrêt d’un MacBook Pro surchauffe

  1. Vérifiez le ventilateur du MacBook Pro surchauffe

Le premier signe le plus visible d’un MacBook Pro surchauffe est un ventilateur bruyant qui tourne à toute vitesse. Le ventilateur est toujours allumé, brusquement fonctionne plus et fait beaucoup de bruit. Ceci est généralement dû à la surchauffe qui fait que le ventilateur essaie de travailler encore plus fort pour refroidir la machine. Dans d’autres cas, le ventilateur peut être cassé et ne pas fonctionner correctement. Dans ce dernier cas, remplacer le ventilateur peut être tout ce que vous avez à faire pour résoudre le problème.

  1. Vérifiez le moniteur d’activité d’un MacBook Pro surchauffe

    MacBook Pro surchauffeUne application en fuite est celle qui utilise trop de ressources du Mac. Ceux-ci sont souvent pris dans une piscine où ils drainent CPU, la mémoire et les ressources d’alimentation laissant d’autres applications avec peu à utiliser. Ceux-ci provoquent généralement la réduction de la vitesse du Mac et plus tard la surchauffe commence. Pour vérifier ces applications et les arrêter, vous pouvez utiliser le moniteur d’activité.

    Pour l’ouvrir, allez dans “Applications” puis “Utilitaire” puis “Moniteur d’activité”. Une fois là, cliquez sur la colonne CPU et vérifiez les applications rares qui utilisent jusqu’à plus de 80% du processeur. Ce sont ceux qui provoquent la surchauffe du portable. Double-cliquez sur ces applications et cliquez sur Quitter. Vous remarquerez une amélioration instantanée des performances et l’ordinateur portable se refroidira.

3. Utilisation de l’application tierce

CleanMyMac 3 est une application qui a de nombreux outils conviviaux. Ceux-ci sont très pratiques pour s’assurer que le Mac reste à ses performances optimales. Pour faire face à la MacBook Pro surchauffe, CleanMyMac dispose d’un outil qui peut être utilisé pour vérifier les températures. De cette façon, vous pouvez savoir quand agir. CleanMyMac permet également aux utilisateurs de définir une alerte de santé intelligente qui les avertit lorsque les températures ne sont pas si “saines”.

CleanMyMac est disponible pour un téléchargement d’essai gratuit

Comment réparer les problèmes de MacBook Pro surchauffe

1. Réinitialiser SMC

MacBook Pro surchauffeLe contrôleur de gestion du système (SMC) de votre Mac est chargé de contrôler, entre autres, la gestion thermique de votre contrôle de ventilateur MacBook et Mac. Par conséquent, la réinitialisation pourrait effectivement résoudre votre problème de surchauffe MacBook Pro. Vous devez réinitialiser SMC lorsque vous avez des ventilateurs qui tournent haut après la mise à jour de High Sierra ou même sans aucune raison. Comment le réinitialiser?

  1. Arrêtez le Mac en utilisant le Menu Pomme.
  2. Une fois complètement fermé, appuyez simultanément sur les touches “shift + option + control” du clavier et sur le bouton d’alimentation. Maintenez pendant 10 secondes.
  3. Relâchez toutes les touches.
  4. Mettez le Mac sous tension en appuyant sur le bouton d’alimentation et le SMC aura été réinitialisé.

2. Test matériel MacBook Pro surchauffe

MacBook Pro surchauffeLes ventilateurs défectueux ne feront pas leur travail de refroidissement de l’ordinateur et le résultat est un Mac surchauffé. Comment vérifiez-vous les fans de Mac pour savoir s’ils travaillent efficacement ou non?

  1. Retirez tous les périphériques et éteignez le Mac.
  2. Mettez le Mac sous tension et appuyez sur la touche “D” du clavier. Cela ouvrira Apple Hardware Test ou Apple Diagnostics en fonction du Mac que vous utilisez.
  3. Un test sera effectué et les résultats de l’état du matériel donnés.
  4. Les codes de référence relatifs au ventilateur de refroidissement seront visibles en commençant par PPF. Si vous voyez l’un de ces éléments, amenez l’ordinateur portable à un fournisseur de services et vous obtiendrez des conseils supplémentaires sur ce qu’il faut faire.

3. Supprimer des applications à l’aide de ressources élevées à l’aide du moniteur d’activité

Un MacBook Pro surchauffe pourrait être dû à une application “coquine” qui est “égoïste” et veut garder toutes les ressources pour elle-même. L’arrêt de cette application permettra de résoudre le problème d’un MacBook Pro en surchauffe.

Le processus d’utilisation du moniteur d’activité pour supprimer les applications en fuite à l’aide du moniteur d’activité a été décrit ci-dessus. Cependant, il est important de noter que ce processus ne supprime pas l’application de la machine. Cela l’empêche seulement de fonctionner. C’est souvent suffisant pour corriger les problèmes de surchauffe, mais si l’application continue de mal se comporter, il est préférable de le désinstaller.

4. Utiliser les paramètres d’économie d’énergie

En mode économie d’énergie, certaines applications ne seront pas exécutées à moins que ce ne soit vraiment nécessaire. Cela signifie que l’énergie sera économisée et avec l’ordinateur exécutant quelques applications, la surchauffe sera résolue. En particulier, changer les préférences des cartes vidéo afin que celui qui fonctionne est celui qui draine la batterie plus lente permet de refroidir l’ordinateur.MacBook Pro surchauffe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ajuster les paramètres d’économie d’énergie, allez dans “Préférences système” dans le menu Pomme. Ensuite, cliquez sur Energy Saver et choisissez de changer automatiquement les modes graphiques et autres modes d’économie d’énergie.

5. Nettoyer le ventilateur du MacBook Pro

Avec le temps, la poussière et la saleté s’accumulent sur les parties de votre Mac, y compris le clavier, la carte mère et les ventilateurs provoque MacBook Pro surchauffe. Lorsque les ventilateurs sont couverts de poussière et de saleté, ils ne peuvent pas refroidir efficacement la machine. Ils doivent être nettoyés et ils retrouveront très probablement leur efficacité. Utilisez quelque chose qui peut enlever la saleté sur les lames et un chiffon sec pour essuyer la poussière des évents.

6. Désactiver Flash

Les vidéos flash et les publicités sont très exigeantes et se chargent souvent automatiquement. Ce que cela signifie, c’est qu’ils prennent trop de ressources de l’ordinateur provoquant une surchauffe. La solution simple est de désactiver le flash dans les navigateurs que vous utilisez.

Les étapes de désactivation du flash varient en fonction du navigateur que vous utilisez. Cependant, il s’agit généralement d’un plugin qui peut être facilement désactivé comme n’importe quel autre plugin. En safari, utilisez l’onglet Préférences pour désactiver le flash.

7. Stand pour MacBook Pro

La ventilation est très importante dans le système de chauffage et de refroidissement de votre MacBook Pro surchauffe. La surchauffe est souvent due à une ventilation insuffisante, c’est-à-dire que l’air chaud évacué par le ventilateur n’a nulle part où aller et ne fait qu’erre à l’intérieur et à proximité du Mac, provoquant MacBook Pro surchauffe.

La solution est d’obtenir un support spécialement conçu pour le MacBook Pro. Cela aura des évents dans toutes les parties qui permettent à l’air chaud de sortir et cela conduira à une meilleure ventilation qui résout le problème de la surchauffe.

8. Supprimer les logiciels malveillants

Les logiciels malveillants sont l’une des principales causes de MacBook Pro surchauffe. Vous pouvez introduire des virus, des vers et d’autres types de logiciels malveillants sur votre ordinateur par le biais de lecteurs partagés, de la navigation en ligne et de nombreuses autres méthodes. Bien que différents logiciels malveillants aient des effets différents sur votre ordinateur, la plupart ralentissent et surchauffent l’ordinateur. La suppression de ce malware et de tout autre malware ramènera le Mac à de basses températures de fonctionnement.

Comment supprimez-vous les logiciels malveillants? Obtenez une application anti-malware fiable capable de garder votre ordinateur propre. Choisissez-en une qui ne supprimera pas seulement les logiciels malveillants existants de votre MacBook Pro, mais qui empêchera également toute attaque future.

Finalement : 

Avec autant de solutions pour votre MacBook Pro surchauffe, il n’y a aucune raison pour que vous restiez assis là avec un Mac qui brûle sur les cuisses et émet un bruit aussi fort que celui d’un avion qui décolle. Examinez rapidement ce qui peut causer la surchauffe, puis résolvez-la en utilisant une méthode idéale. Peu importe ce qui cause la chaleur excessive, vous trouverez sûrement une solution parmi celles ci-dessus. Si une méthode ne fonctionne pas, essayez le reste et vous finirez par résoudre le problème. Vous pourrez profiter d’un Mac plus frais et plus calme en peu de temps.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire