Les 7 meilleures imprimantes pour les étudiants

L’université est remplie de plates-formes en ligne, de stockage en nuage et de portails de classe permettant de charger ou de télécharger presque tout ce dont vous avez besoin. De temps en temps, les étudiants ont encore besoin d’imprimer quelque chose à l’ancienne, qu’il s’agisse d’un document nécessitant une signature manuelle ou d’une photo physique qui fera partie d’un projet de collage, et oui il y a des meilleures imprimantes pour les étudiants.

Pour ces occasions, il est important d’avoir une imprimante à portée de main. Heureusement, nous sommes des experts en imprimantes, et nos nombreuses critiques nous placent dans une position idéale pour recommander des imprimantes légères et peu coûteuses, parfaites pour les dortoirs ou les appartements universitaires. Voici les meilleures imprimantes pour les étudiants.

Les 7 meilleures imprimantes pour les étudiants

HP Tango X

meilleures imprimantes pour les étudiants de l’université

meilleures imprimantes pour les étudiants.

On Cette imprimante intelligente est faite pour la vie mobile d’aujourd’hui, conçue pour une utilisation sans effort pour les travaux d’impression occasionnels de toutes sortes. Elle est incroyablement compacte, avec une enveloppe en finition textile qui peut servir de bac de sortie papier ou s’enrouler autour de l’imprimante pour que vous puissiez la glisser partout en toute sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée. Mais la meilleure partie de la Tango X est son fonctionnement avec l’application HP smart : Prenez une photo ou numérisez un document avec votre téléphone, où que vous soyez, et l’application peut demander à l’imprimante de l’imprimer immédiatement pour qu’il vous attende.

L’application peut également vous informer des niveaux de papier ou d’encre bas et d’autres informations utiles. Il n’y a pas de menu sur l’écran tactile intégré, mais vous n’en avez pas vraiment besoin tant que vous disposez d’une connexion Wi-Fi fiable ou que vous pouvez utiliser des connexions directes comme AirPrint. Oh, et il y a même un support d’assistant vocal pour Alexa et Google Assistant afin que vous puissiez donner à l’imprimante une variété de commandes.

Plus d’infos

 

Lire Aussi : Meilleurs logiciel retouche photo

L’un des meilleures imprimantes pour les étudiants : Canon TS302

La meilleures imprimantes pour les étudiants, abordable pour l’université

meilleures imprimantes pour les étudiants

Si vous êtes intéressé par un modèle économique afin de pouvoir concentrer vos fonds pour l’université sur ce qui compte le plus, cette imprimante Canon est probablement l’imprimante moderne la moins chère que vous pourrez trouver. Et pourtant, elle parvient à offrir une impression efficace, des commandes vocales Alexa et une application qui vous permet de numériser et d’imprimer à distance.

Les commandes de base embarquées vous permettent de configurer et de lancer rapidement un travail d’impression, mais l’appli et AirPrint fonctionnent tout aussi bien. La partie supérieure de l’imprimante offre une grille très pratique pour des projets artistiques amusants. L’imprimante fonctionne également avec les cartouches d’encre XL de Canon, ce qui peut être un bon choix si vous ne voulez pas vous soucier des recharges d’encre pendant très, très longtemps.

Plus d’infos 

Réservoir d’encre Brother MFC-J1205W

Meilleure imprimante universitaire pour le suivi de l’encre

Parmi les Les  meilleures imprimantes pour les étudiants Brother MFC-J1205W. Comme son nom l’indique, cette imprimante Brother est faite pour une grande gestion de l’encre, et bien qu’elle ne soit pas aussi compacte que certains de nos autres choix, elle peut être un meilleur choix pour des besoins d’impression plus fréquents ou une imprimante qui peut être partagée au sein d’un groupe. L’imprimante se spécialise dans les cartouches d’encre haute capacité conçues pour durer et une application qui peut surveiller attentivement la quantité d’encre utilisée et la quantité restante.

En plus des fonctions d’impression, de numérisation et de copie tout-en-un, l’imprimante affiche une vitesse de 9 ppm pour la couleur et de 16 ppm pour le noir et blanc, ce qui n’est pas mal pour une imprimante aussi abordable. Elle fonctionne également avec toutes les options de connexion que vous avez en tête, y compris l’USB, l’impression par e-mail, les options Wi-Fi Direct comme AirPrint, et l’application mobile.

 

Epson EcoTank ET-4700

Meilleure imprimante universitaire pour économiser de l’encre

meilleures imprimantes pour les étudiants

Certains travaux – et certaines classes – nécessitent une puissance d’impression plus importante que d’autres. Si vous devez vous attendre à imprimer régulièrement des dépliants, du matériel de classe ou d’autres documents au cours de votre vie universitaire, vous voudrez une imprimante capable de suivre le rythme. Ce modèle Epson EcoTank est prêt avec ses fonctions tout-en-un, son panneau de commandes facile à utiliser avec un écran couleur, et un bac prêt à recevoir 100 feuilles de papier.

Mais le grand avantage de cette imprimante est la façon dont elle gère l’encre : L’EcoTank utilise des réservoirs d’encre au sens propre du terme au lieu de cartouches, et comprend des bouteilles d’encre que vous pouvez utiliser pour remplir les réservoirs (facilement contrôlés par des jauges intégrées) lorsqu’ils commencent à être faibles. C’est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur les impressions.

Plus d’infos

Canon TS6420

Meilleure imprimante tout-en-un pour l’université

Cette imprimante solide permet de réduire les coûts en gardant les choses simples. C’est un modèle tout-en-un qui prend en charge l’impression, la numérisation et la copie tout en restant compact et facile à ranger lorsque vous avez terminé. Comme certains de nos autres choix préférés, vous pouvez prendre des photos avec l’application et les imprimer directement, mais Canon propose également des applications supplémentaires spécifiquement pour les photos ou les ajouts créatifs que vous pouvez essayer.

Nous apprécions également l’écran sous-estimé qui affiche les informations d’impression importantes en un coup d’œil sans s’embarrasser de menus confus ou de détails inutiles. Ce modèle est vraiment idéal pour les étudiants qui ont besoin d’une imprimante standard mais qui ne veulent rien de trop sophistiqué ou de trop compliqué.

Plus d’infos

 

Epson Workforce WF-110

Meilleure imprimante mobile pour l’université

meilleures imprimantes pour les étudiants

L’imprimante mobile d’Epson est destinée à ceux qui souhaitent imprimer rapidement quelque chose dans toutes sortes d’endroits, des salles de classe et d’étude aux bancs du campus – grâce à la batterie rechargeable incluse qui alimente l’imprimante où qu’elle soit. Elle fonctionne avec les options Wi-Fi Direct et les connexions Wi-Fi, donc tant que vous êtes à portée d’un routeur, vous pouvez imprimer tout ce que vous voulez. L’inconvénient est que la conception sur batterie, bien que pratique, a un prix.

 

 

Lien Fujifilm Instax Mini

Meilleure imprimante de fête pour l’université

 

 

 

meilleures imprimantes pour les étudiants

Si vos plans pour une imprimante sont plus amusants que professionnels, cette imprimante Fujifilm de poche est faite pour les activités de groupe et les activités artistiques. Choisissez une photo sur votre téléphone ou prenez une nouvelle photo à partir de l’application, et le petit appareil photo sortira une image de 2,4 x 1,8 pouces avec laquelle vous pourrez jouer. Vous pouvez ajouter des cadres, des autocollants et d’autres graphiques, et utiliser un mode collage qui vous aide à planifier votre collage avant de l’imprimer.

Il existe même des options moins sérieuses, comme un mode de jumelage où vous téléchargez des photos de vous et de quelqu’un d’autre, et l’imprimante vous dira dans quelle mesure elle pense que vous êtes compatibles (questionnaire facultatif inclus). Vous pouvez également inviter vos amis à imprimer des photos aléatoires sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle, juste pour voir ce qui en sortira. Les commandes basées sur le mouvement sont une touche intéressante mais inutile, et la batterie peut se décharger rapidement si vous imprimez beaucoup à la fois, mais pour une imprimante gadget, c’est un plaisir surprenant.

 

Laisser un commentaire