Huawei Watch GT premier coup d’œil

13

Huawei Watch GT : Il y a à peine un mois, Richard Yu, PDG de Huawei, a déclaré que la société n’abandonnait pas les montres intelligentes. Yu a ajouté que Huawei souhaitait apporter des améliorations plus importantes à sa gamme de produits et rendre l’expérience bien meilleure qu’aujourd’hui. Il souhaitait rendre la montre intelligente plus utile, plus intime, plus fonctionnelle et avec une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue.

Nous n’avons pas eu à attendre trop longtemps pour voir la montre intelligente que Yu et Huawei estiment offrir sur tous ces fronts. Les détails de la Huawei Watch GT ont été divulgués à gauche, à droite et au centre, mais maintenant, la nouvelle montre intelligente Huawei est officielle et il y a de bonnes nouvelles; il ne fonctionne pas Wear OS.

La Watch GT est la première montre intelligente Huawei à fonctionner sur son propre système d’exploitation LiteOS interne. Mais apparemment, cela ne veut pas dire que Huawei abandonne définitivement Wear OS de Google. La Watch GT compatible avec Android et iOS complètera et étendra la gamme de technologies portables de Huawei. Bien que nous ayons également l’impression de tester l’eau pour voir s’il existe un appétit pour une montre qui met la santé, la forme physique et une grande autonomie de batterie au premier plan.

Huawei Watch GT premier coup d’œil

Huawei Watch GT: Design

Avant de parler de LiteOS, nous devons parler de l’apparence de la Watch GT. Huawei dit que la Watch GT est conçue pour les “explorateurs urbains en herbe” et, bien que nous ne sachions pas vraiment ce que cela signifie, nous pouvons dire que c’est une très belle smartwatch. C’est indéniablement un pour les hommes et c’est quelque chose de différent du look sportif de la Huawei Watch 2, qui porte des emballages OS. C’est un design plus en ligne avec la montre Huawei originale et c’est vraiment une bonne chose.

Huawei Watch GT

Il mesure 10,6 mm d’épaisseur, ce qui le rend beaucoup plus mince que le Huawei Watch 2 (12,6 mm). Il y a un boîtier de montre en acier inoxydable disponible en deux couleurs avec une lunette de chronographe qui me rappelle beaucoup celui qui est emballé sur les superbes montres intelligentes de Tag Heuer. Deux boutons physiques vous aideront à naviguer dans le système d’exploitation, mais c’est l’écran tactile AMOLED de 1,39 pouces, 45 pouces x 454, qui vous fera passer le doigt pour interagir le plus avec la Watch GT.

Les bracelets sont interchangeables ici et la Watch GT utilise le même mécanisme que celui utilisé sur la plupart des montres Wear OS pour couper les bracelets du corps de la montre en métal. Ce que j’aime vraiment beaucoup ici, c’est que le bracelet en cuir est doté d’un dessous en silicone qui le rend plus adapté au sport. Donc techniquement, cela devrait être une sangle que vous ne devriez pas avoir à enlever lorsque vous prévoyez d’aller courir. C’est une approche que certains fabricants de montres intelligentes de luxe pourraient chercher à imiter.Huawei Watch GT

Vous voudrez probablement enlever ce bracelet en cuir si vous prenez la montre pour la baignade. La Watch GT a été classée 5ATM imperméable, ce qui la rend idéale pour la natation (eau libre et piscine) jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Lire aussi : Meilleures Montre Connectée en 2018 [ TOP 8 ]

Huawei Watch GT: caractéristiques matérielles et autonomie de la batterie

Pour entrer dans le vif du sujet, la Watch GT n’inclut pas le nouveau chipset Smartwatch de Qualcomm, qui devrait être intégré dans les montres Wear de la prochaine génération. Il existe un processeur Cortex A4 à double puce qui offre des chipsets à basse vitesse et à haute vitesse. Selon Huawei, la montre peut basculer entre les deux états lorsque vous la portez afin de vous assurer d’utiliser cette puissance de manière efficace.Huawei Watch GT

Cette commutation d’états a sans aucun doute un impact positif sur les performances de la batterie, ce qui est la principale caractéristique ici. La Watch GT est fournie avec une batterie de 420 mAh capable de durer deux semaines. Ceci est basé sur l’utilisation du moniteur de ressources humaines pendant 90 minutes par semaine. Il peut également gérer une très belle (si vrai) 30 jours si vous n’utilisez pas la fréquence cardiaque ou le GPS. C’est 22 heures si vous utilisez tout, y compris l’écran en mode allumé en permanence. Huawei appelle cela son mode marathon. Quelle que soit la façon dont vous regardez, ce sont tous des chiffres assez impressionnants pour une montre intelligente.

En ce qui concerne les capteurs, Huawei a ajouté un nouveau moniteur de fréquence cardiaque utilisant un capteur à matrice de 6 LED pour améliorer la fiabilité des lectures. Le GPS intégré est également intégré, avec la prise en charge des systèmes à satellites GLONASS, Galileo et Beidou pour vous donner les meilleures chances de capter un signal, où que vous soyez.

Huawei Watch GT: LiteOS

Huawei a déclaré que LiteOS répondait à des préoccupations concernant la vie de la batterie et la conception de la montre. Nous obtenons donc un système d’exploitation rationalisé, axé sur la santé et la remise en forme, qui fonctionne avec les téléphones iOS et Android. Vous aurez toujours des fonctionnalités de base telles que la prise en charge des notifications, mais contrairement à Wear OS, il n’existe aucune prise en charge des applications tierces ni la possibilité de lier des services comme Strava pour partager des données. Vous ne pouvez utiliser que l’application Huawei Health.Huawei Watch GT

En balayant les écrans, il y a vraiment une sensation Wear OS, des visages aux interfaces Google Fit. Certaines applications préinstallées standard incluent une minuterie, un chronomètre, des alarmes, la météo et le suivi du sommeil. C’est la section Workout qui est la plus intéressante ici. Plusieurs modes sportifs sont pris en charge avec la course, la natation et le cyclisme à couvert. Le suivi des sports en plein air inclut des activités comme la randonnée et le ski de fond. Huawei a également inclus un mode appelé Course à pied qui propose des séances d’entraînement dédiées, axées sur la course, que vous pouvez essayer si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre temps de course.

Il ne s’agit pas seulement de sport. Huawei propose également un assistant de santé, qui commence à s’intéresser aux aspects de la surveillance de votre santé pouvant avoir un impact lorsque vous êtes au meilleur de votre forme. Cela comprend un moniteur de qualité de sommeil intelligent, que Huawei a développé avec la faculté de médecine de Harvard.

Nous n’avons pas eu la chance de tester ces fonctionnalités de suivi sportif ou de nous familiariser avec les fonctionnalités plus intelligentes de la smartwatch. Mais à la surface, rien ne semble trop différent de ce que nous avons vu d’autres systèmes d’exploitation de la smartwatch.

Huawei Watch GT : premier verdict

La Huawei Watch GT est une smartwatch sérieusement esthétique. Huawei a enfin compris que la philosophie de conception adoptée pour la première itération de son smartwatch Wear OS était une approche à adopter de nouveau. Nous sommes heureux que ce soit le cas.

Il existe des fonctionnalités très intéressantes concernant spécifiquement le suivi sportif, la santé et le mariage de toutes ces données pour les rendre plus exploitables et plus significatives. Ensuite, il y a cette vie de la batterie. Quelle que soit votre façon de voir les choses, il s’agit d’une énorme amélioration par rapport à ce que Huawei – ou qui que ce soit d’autre – propose désormais avec ses montres Wear OS.

Mais j’ai quelques soucis. Bien que l’application de santé de Huawei s’améliore certainement, il est décevant d’apprendre que ces données ne peuvent pas être partagées avec d’autres plates-formes. Pour la majorité des personnes qui surveillent leur santé et leur forme physique, ce sera un gros problème. À qui s’adressera la Watch GT? C’est la grande question ici. J’aimerais penser que si Huawei s’ouvrait et laissait ces données vivre ailleurs, la Watch GT aurait un réel attrait pour beaucoup de gens. La conception fait assurément une bonne première impression et nous espérons simplement que cette montre intelligente dotée de nombreuses fonctionnalités pourra offrir ce qui compte le plus.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire