Huawei P20 : la fiche technique complète du smartphone

185
Huawei p20

Huawei P20 Pro pourrait avoir l’appareil photo de téléphone le plus complexe que nous ayons jamais vu.

Huawei P20 pourrait être le suivi du Huawei P10 en 2017, selon les rumeurs. Bien que la suite du Huawei P10 ait été appelée P11 à plusieurs occasions, il est possible que la firme passe d’une augmentation annuelle unique en 2018, en sautant devant pour appeler le nouveau téléphone le Huawei P20.

Des rumeurs émergent sur le Huawei P20, et voici ce que nous pensons savoir à ce sujet jusqu’à présent.

Camera de Huawei P20

Huawei_p20

Les caméras téléphoniques de Huawei ont été très performantes depuis le début de son partenariat avec Leica. Comment va-t-il améliorer le P20? Des fuites précédentes indiquaient que les caméras prendraient des photos de 40 mégapixels (MP) et un zoom hybride 5x, alors que l’objectif selfie prendrait des images de 24 mégapixels.

Le rapport le plus récent se concentre sur le P20 Pro amélioré et indique qu’il sera équipé d’un objectif principal de 40MP, un téléobjectif 8MP offrant un “zoom hybride” – une combinaison de zoom optique et numérique – pour un total de 5x téléobjectifs. La troisième lentille est susceptible d’être un capteur de 20MP pour la prise de vue en monochrome pur, contribuant à améliorer les capacités de faible éclairage. Les ouvertures sur les lentilles vont de f / 1.6 à f / 2.4, offrant une bonne plage pour tous les éclairages. La caméra selfie orientée vers l’avant est susceptible d’être un monstre de 24 mégapixels, ce qui porte le nombre total de mégapixels sur le téléphone à un incroyable 92MP.

Enfin, l’ensemble du système est de marque Leica, ce qui est de bon augure pour la qualité globale. Si tout cela prouve, il s’agit d’une suite de caméras de complexité stupéfiante, et en second lieu seulement dans le comptage de mégapixels mono-objectif pour les objectifs du Nokia 808 et 41MP Lumia 1020.

Une autre nouveauté possible est l’ajout d’un mode vidéo super ralenti, selon une vidéo promotionnelle diffusée dans un tweet du mois de mars par @ ricciolo1, montrant comment cela fonctionnerait. XDA Developers a soutenu cela, déclarant qu’au moins le P20 Pro viendra avec super ralenti similaire 960fps au Galaxy S9.

L’invitation à l’événement Huawei à Paris à la fin du mois de mars fait que les rumeurs persistantes de trois objectifs d’appareil photo sont toutes confirmées. Trois anneaux sont projetés sur une image de fond de la Tour Eiffel, avec la ligne de sangle, “Voir Mooore (sic) avec AI” ci-dessous. Huawei a utilisé un double “OO” pour promouvoir ses caméras à double objectif dans le passé, donc en utilisant trois pour pousser un appareil photo à triple objectif n’est pas un étirement. Il utilise actuellement l’intelligence artificielle dans l’appareil photo pour la reconnaissance de scène et d’objet sur le Huawei Mate 10 Pro.

Spécification de Huawei P20

Avec les téléphones de la série Mate, les P Series de Huawei sont les appareils phares de la société et sont donc dotés des dernières technologies. Une rumeur de juin 2017 suggérait que le P20 – ou P11, comme on l’appelait à l’époque – utiliserait la puce Kirin 970 comme le Mate 10 Pro, avec une énorme RAM de 8 Go – bien que cette quantité de RAM semble désormais improbable. Le processeur Kirin apporterait l’intelligence artificielle sur le dispositif au P20, en raison de la NPU, qui relie les rumeurs de caméra pour le téléphone.

Des fuites plus récentes ont confirmé que le Kirin 970 sera présent dans le P20 Pro, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne aux États-Unis, et l’option pour les modèles 64 Go et 256 Go à l’échelle internationale. En dépit de la forte focalisation photographique de l’appareil, il n’y aura apparemment pas l’option d’extension du stockage MicroSD. Tout ce matériel est censé être alimenté par une batterie lourde de 4000mAh

Le rapport de WinFuture confirme que l’étanchéité IP68 sera présente, mais la prise casque ne fera pas un retour triomphant après avoir disparu sur le Mate 10 Pro, faisant de l’absence d’un port de 3,5 mm une tradition sur les modèles “Pro”. L’ironie dans la convention de nommage est palpable.

huawei P 20

 

Nom, version et prix

Quand le Huawei P20 arrivera-t-il? Alors que le Huawei P10 a été annoncé lors du Mobile World Congress 2017, le Huawei P20 a donné un laissez-passer au MWC 2018, et il est clair que le P20 se présentera à Paris le 27 mars, pour lequel nous avons reçu une invitation.

Les dates de sortie définitives n’ont pas encore été annoncées, mais un tweet a laissé entrevoir le prix des P20 et P20 Pro en Europe. Selon @rquandt, un téléphone fiable qui fuit, le P20 coûtera 680 euros (environ 840 $) avec 128 Go d’espace de stockage, tandis que le P20 Pro sera de 900 euros (environ 1 110 $) avec le même espace de stockage. Si précis, le P20 sera légèrement plus cher que le P10, tandis que le P20 Pro sera nettement plus que le P10 Plus, ce qui suggère des spécifications supérieures.

Si vous vous demandez pourquoi nous appelons le téléphone le Huawei P20 et pas le P11; En juillet, le nom Huawei P20 a été enregistré comme marque déposée par la société, et une fuite postée sur Twitter à la fin du mois de janvier a annoncé que le nom P11 ne serait pas utilisé, et qu’il y aura trois modèles P20 – P20, P20 Pro et P20 Lite.

Design

Huawei P20

La série P est généralement le smartphone «mode avant» de Huawei, avec un accent sur le design. Huawei a expérimenté avec des lunettes minimes autour de l’écran sur la Mate 10 Pro en 2017, ira-t-il encore plus loin en 2018 avec le P20? Oui, il semble ainsi, et attendez-vous à des décisions audacieuses pour adapter trois objectifs d’appareil photo, aussi. Cependant, tout le monde ne va pas considérer le look comme un gagnant.

Les P20 et P20 Pro sont susceptibles d’être rejoint par un P20 Lite, et une fuite a montré ce que pourrait être la conception du téléphone. Il montre une caméra à double lentille empilée verticalement sur le dos avec un capteur d’empreintes digitales en haut au centre. Sur le devant, l’écran comporte à la fois une lunette mentonnière et une encoche sur le haut, tout comme l’iPhone X et l’Essential PH-1. L’image est un rendu, créé par Tigermobiles et @OnLeaks, et n’est pas nécessairement final.

A December 2017 leak suggested Huawei may adopt a controversial “notch” at the top of the display, so it’s not the first time this news has appeared. Based on firmware examined by XDA Developers, the speculation comes from image files found in the software that help obscure particular areas around the top of the screen. The firmware stated the unnamed device has a 6.01-inch screen with a 2,244 x 1,080 pixel resolution in a 19:9 aspect ratio, longer than a traditional 1,920 x 1,080 pixel screen. This has been since backed up by other leaks.

 

La reconnaissance faciale

Plusieurs téléphones ont été débloqués en 2017, notamment l’iPhone X et le OnePlus 5T, et Huawei ajoutera un système similaire à ses téléphones en 2018. Lors du lancement de Honor 7X et Honor View 10 à Londres début décembre, Honor – a sous-marque de Huawei – a parlé d’un système de reconnaissance de visage sécurisé à venir dans le futur. Il a affirmé que la fonctionnalité était suffisamment sécurisée pour l’utilisation des paiements, et qu’elle était si rapide qu’elle débloquerait un téléphone en seulement 400ms.

Il n’est pas certain que la technologie Point Cloud Depth Camera de Huawei parviendra au Huawei P20, car le téléphone n’a pas été mentionné sur scène; mais il est clairement proche d’être prêt, et le  P20 est susceptible d’être la prochaine version majeure de Huawei. Si cela fait partie de la Huawei P20, attendez-vous à ce que la version de Huawei sur Animoji d’Apple soit également disponible.

Logiciel / Software 

Huawei personnalise Android avec sa propre interface utilisateur, appelée EMUI, donc tout va changer sur le P20? Le firmware couvert par XDA Developers était basé sur Android 8.0 Oreo avec EMUI version 8.0.1 sur le dessus. Que ce soit à la version finale du Huawei P20 est inconnu. Le P20, le P11, ou tout autre futur téléphone Huawei n’a jamais été mentionné dans la construction du firmware, et c’est une spéculation pour l’instant que les deux sont liés.

C’est tout ce que nous savons sur le P20 / P11 pour l’instant, mais dès que d’autres rumeurs ou nouvelles arriveront, nous vous mettrons à jour ici.

Lire aussi :WhatsApp en ligne en utilisant PC ou ordinateur portable sans aucun logiciel

3 COMMENTS

Laisser un commentaire