Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

123

Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Lorsque Honor a lancé le 9 Lite, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour attraper nos globes oculaires en utilisant son propre design élancé et brillant. Pas tout à fait cela, mais avoir quatre caméras et une puce décente pour seulement 10 999 Rs est bien plus que ce que l’on peut demander.

Mais alors, il a été rapidement rejoint par le favori Redmi Notice 4, à savoir la note 5 dans un budget identique. Même si le téléphone ressemble plus à une mise à niveau, il s’agit toujours d’un téléphone de fonction par rapport aux spécifications des marqueurs.

À un prix élevé inférieur à 12 000 $, les deux téléphones seraient actuellement les meilleures options d’achat. Le Honor 9 Lite a également une version de 4 Go de RAM coûtant 14 999 roupies, mais il a écrasé le Redmi Notice 5 Pro à un prix moindre et une proposition beaucoup plus abordable. Nous avons donc choisi de proposer la version la moins chère, contrairement à la version la plus sophistiquée, pour trouver le meilleur gagnant. Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Honor 9 Lite contre Redmi Note 5 – Concevoir et construction 

Honor 9 Lite contre Redmi Note 5
Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

En écrivant cette comparaison, la seule chose que je n’ai pas trouvé difficile à évaluer a été le look. Alors que le Honor 9 Lite mettait les téléphones haut de gamme en pitié dès ses débuts. Je l’ai dit à plusieurs reprises dans nos critiques et comparaisons, le Honor 9 Lite a l’air de vous convaincre de l’obtenir. Honor 9 Lite contre Redmi Note 5 

Au contraire, le Redmi Note 5, malgré une sensation de main fantastique, ne nous impressionne pas avec son design désuet. Le seul grand changement se situe au tout début, où l’organisation a découpé des cadres pour étendre l’affichage. À l’arrière, il ressemble toujours à une Redmi Note 4. Bien sûr, Xiaomi a inclus plusieurs courbes dans l’arrière et les côtés, ce qui le rend plus pratique, mais cela ne suffit jamais.

Si conservé à côté, comme je l’ai mentionné, le Honor 9 Lite est le seul que j’ai mis la main. Le seul composant que Note 5 est bien meilleur est la durabilité. Mais le 9 Lite est plus fin et 30 grammes plus léger.

Par conséquent, si vous ne vous souciez pas de l’apparence de votre téléphone et que tout ce dont vous avez besoin est un téléphone plus robuste, la note 5 suffira.

Mais les regards, les opérations à une seule main, la texture et quoi d’autre est supérieur sur le téléphone brillant Honor. Honor 9 Lite contre Redmi Not

Lire aussi : ASUS ZenFone 5 ( 2018 ) : Prix et fiche technique

Performance, stockage et applications
Les deux téléphones sont généralement faciles à utiliser pour les tâches quotidiennes, mais sur papier, le 9 Lite a un chipset cadencé à une fréquence plus élevée. Le Honor 9 Lite exécute un Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz, le Redmi Note 5 s’exécutant sur Snapdragon 625 cadencé à 2,0 GHz.

Alors que cette version de cette Note 5 inclut une mémoire vive de 4 Go avec 64 Go de stockage et que la 9 Lite est également dotée d’une mémoire vive de 3 Go utilisant 32 Go de stockage. Bien que l’écart de fonctionnement ne soit pas trop important, vous avez la possibilité d’opter pour plus de RAM et de double-cliquer sur le stockage en payant 1000 Rs supplémentaires sur Redmi.

Néanmoins, le Redmi Note 5 semble légèrement plus lisse, grâce à un MIUI mieux adapté.

Le Honor 9 Lite, comme tous les mobiles Honor, tourne sur un EMUI (v 8.0) situé sur Android 8.0 Oreo, et le Note 5 utilise l’habitude MIUI (v9.0) prédite chez les personnes âgées Android 7.1 Nougat.

Si vous préférez le stock ou si vous êtes proche de l’expérience Android, aucun des téléphones ne promet rien de plus. Mais il y a des éléments sur l’un ou l’autre, qui semblent mieux l’un sur l’autre.

Alors que le MIUI semble plus propre et bien optimisé pour son matériel, le EMUI offre un tiroir de programme, une navigation plus fluide et des choix de contrôleurs de gestes pratiques. Mais dans l’ensemble, je choisirais MIUI car il est plus facile de s’y habituer et, en outre, il offre de nombreuses options de personnalisation. Honor 9 Lite contre Redmi Note 5 /

Le Honor 9 Lite prend la tête ici, puisque c’est la version la plus récente d’Android qui est complétée par des fonctionnalités exclusives Oreo que la note 5 simplifie. Une bonne illustration d’une telle fonctionnalité est la fenêtre d’écran partagé.

 Honor 9 Lite contre Redmi Note 5  – Affichage 

Alors que le Redmi Note 5 est livré avec un panneau FHD de 5,99 pouces, le 9 Lite présente un écran FHD plus petit de 5,65 pouces. Les deux ont le rapport d’aspect tendance 18: 9 et une apparence immersive. Visuellement, le Honor 9 Lite offre un affichage dynamique et bien trempé, comparé à l’affichage plus agréable de Redmi.

Honor 9 Lite a une teinte jaunâtre, ce qui rend les blancs plus beaux sur Redmi, mais certains utilisateurs apprécient la chaleur.

Par conséquent, tout se résume à une question de préférence, le Redmi offre un écran plus grand et plus subtil pour les personnes qui préfèrent avaler des fichiers multimédias sur leurs propres téléphones. D’autre part, l’audio 9 Lite a un écran plus simple et attrayant pour les personnes qui préfèrent un téléphone pratique.

Sinon, les deux écrans offrent une saturation des couleurs, une netteté et sont donc visibles sous des angles extrêmes. Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Comme je l’ai dit pour la mise en page, Hernandez est le grand gagnant. En ce qui concerne la batterie, la note 5 domine. Il s’agit d’une batterie de 4000mAh capable de concurrencer celle de 3000mAh de 9 Lite, elle bat donc une bonne marge.

Ce n’est peut-être pas que la batterie plus impressionnante dure toujours plus longtemps, mais la différence est énorme et le Snapdragon 625 s’est avéré être considéré comme un jeu de puces fantastique pour une meilleure optimisation des moteurs.

Pour acquérir une clarté, nous avons effectué le test de la batterie PCMark Function 2.0 sur les deux téléphones et les résultats ont tout dit.

Nous avons également effectué un test de décharge de la batterie sur les deux téléphones-

Vidéo-3 {2ffaef42bb1aa08d64748d270a6c626f724874873177187b72b2425fe9a40d2c} en 16 minutes

Browsing- 6 {2ffaef42bb1aa08d64748d270a6c626f724874873177187b72b2425fe9a40d2c} déposer dans une demi-heure

Vidéo 6 {2ffaef42bb1aa08d64748d270a6c626f724874873177187b72b2425fe9a40d2c} en 16 minutes

Navigation – baisse de 7% en une demi-heure Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Honor 9 Lite contre Redmi Note 5 – Camera :

Le Honor 9 Lite est livré avec une configuration double caméra à l’avant et à l’arrière, ce qui est acceptable pour obtenir un téléphone au prix. Comme le Redmi Note 5 a toujours une caméra à l’arrière, que Xiaomi a incluse dans le Redmi Note 5 Guru, vous devez payer 2000 Rs de plus.

Dans l’après-midi, le Redmi Note 5 capture plus de détails, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Honor 9 Lite sur une autre main a ses propres avantages comme une meilleure stabilité, les couleurs jazzy ainsi que la caméra secondaire libre pour l’effet bokeh.

Il réduit le bruit sans compromettre l’information. Même les couleurs sont meilleures sur la note 5. La photo finale de la galerie ci-dessous serait une bonne illustration de la façon dont Redmi reproduit les images délavées et Honor se comporte plutôt bien.

C’est la lumière de l’après-midi où le Redmi est comparable. Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Les deux mobiles excellent dans certains ou dans d’autres sections, mais le Honor 9 Lite n’est qu’un meilleur appareil. Il a un meilleur design, des caméras supérieures, une version plus récente et plus riche en fonctionnalités d’Android. Par conséquent, le compromis ici est la taille de la batterie et de l’affichage.

Je recommande d’utiliser un téléphone avec une batterie légèrement plus petite quand il y a tellement plus de choses attachées. Redmi Note 5 coûte 1 000 R S supplémentaires, inclut un design obsolète avec rien qui dépasse.

On pourrait affirmer que le Redmi Note 5 pourrait offrir un meilleur traitement multitâche, car il lui faut encore plus de Go de RAM, mais son impact sur la performance du téléphone est faible. Quand il s’agit de 64 Go de stockage, vous avez toujours la possibilité de l’agrandir en utilisant une carte micro SD.

Honor 9 Lite contre Redmi Note 5

Laisser un commentaire