Guide IGTV Instagram video pour les débutants

290

Guide IGTV Instagram video pour les débutants

La nouvelle plate-forme vidéo IGTV Instagram video est là; à la fois comme une application autonome et une fonctionnalité sur Instagram. La société l’a décrite comme la “fonctionnalité la plus excitante à ce jour” qui est disponible en tant qu’application iOS, application Android, et accessible via le bureau aussi. Alors, parlons de différents aspects d’IGTV et comment créer des vidéos sur cette nouvelle plateforme.

Qu’est-ce que IGTV Instagram video ?

IGTV Instagram video semble être un croisement entre la télévision et YouTube qui propose des vidéos verticales et longues sur Instagram spécialement conçues pour regarder des vidéos sur des smartphones. Tout comme la télévision, il existe des chaînes que vous pouvez suivre pour afficher leur contenu et un flux comme YouTube qui organise des vidéos pour vous en fonction de vos intérêts et de différentes catégories.

L’interface est assez simple avec trois sections:

  • Pour vous – qui diffuse du contenu en fonction de votre activité sur Insta
  • Suite – montre des vidéos de ceux que vous suivez
  • Populaire – contient des vidéos publiques tendance de célébrités et d’autres chaînes

IGTV Instagram video

La meilleure partie à propos de IGTV Instagram video est qu’il n’y a pas encore d’annonces. Vous pouvez choisir de télécharger l’application autonome ou afficher le contenu de la fonction IGTV Instagram video.

 

Lire aussi : Comment avoir plus de followers sur Instagram

 

Conseils sur la création et le téléchargement de vidéos sur IGTV

Comment créer une chaine  IGTV Instagram video ?

Vous pouvez créer une chaîne sur IGTV Instagram video en utilisant l’application IGTV autonome ou l’application Instagram. Regardons les deux méthodes:

Créer une chaîne via l’application IGTV
Ouvrez les paramètres et appuyez sur “Créer une chaîne”

IGTV Instagram video

  • Vous verrez une présentation des bases de l’application IGTV Instagram video. Il suffit de taper sur “Suivant” et enfin “Créer une chaîne”.

Instagram TV créera automatiquement une chaîne en fonction de votre pseudonyme et vous pourrez désormais y accéder à tout moment sur l’application IG.
Créer une chaîne IGTV via l’application Instagram
Si vous ne souhaitez pas qu’une application supplémentaire utilise la fonction IGTV, créez simplement une chaîne à partir de l’application Instagram en procédant comme suit:

  • Assurez-vous d’avoir installé la version mise à jour d’Instagram sur votre téléphone.
  • Appuyez sur l’icône IGTV sur votre page d’accueil, puis sur l’icône en forme de roue dentée pour les paramètres.

IGTV Instagram video

Appuyez sur “Créer une chaine” et c’est tout. Votre chaîne Instagram est maintenant prête pour le téléchargement et le partage de vidéos.

IGTV Instagram video

Longueur des vidéos que vous pouvez télécharger sur IGTV

La vidéo mise en ligne doit être comprise entre 15 secondes et 10 minutes pour tous les comptes généraux. Toutefois, les grands comptes et les comptes vérifiés peuvent mettre en ligne des vidéos d’une durée maximale de 60 minutes. il doit être téléchargé à partir d’un ordinateur si.

Format de fichier vidéo pris en charge par IGTV

Toutes les vidéos mises en ligne doivent être au format MP4.

Format d’image et taille de la vidéo des vidéos mises en ligne

Assurez-vous d’enregistrer les vidéos en vertical et non en mode paysage, car Instagram TV affiche la vidéo en format vertical uniquement. Le rapport d’aspect optimal dans IGTV varie entre un minimum de 4: 5 et un maximum de 9:16.

Vous pouvez télécharger une taille de fichier maximale de 650 Mo pour les vidéos jusqu’à 10 minutes. Dans le cas de vidéos d’une durée maximale de 60 minutes, maintenez une taille de fichier maximale de 5,4 Go.

Points à retenir lors du tournage de vidéos pour IGTV

Étant donné que la fonction IGTV ne vous permet pas d’enregistrer des vidéos depuis l’application elle-même, vous devrez utiliser l’application appareil photo de votre téléphone ou un appareil photo reflex numérique si vous disposez d’un métrage de meilleure qualité. Pendant que vous faites cela, assurez-vous de garder les points suivants à l’esprit:

Toujours prendre la vidéo en mode portrait
Assurez-vous que le sujet ne sort pas du cadre en laissant suffisamment de marge pour zoomer et recadrer la vidéo.
Puisque IGTV est fait pour regarder des vidéos sur les téléphones, essayez de ne pas ajouter de nombreuses distractions en arrière-plan. Gardez-le propre et simple avec un éclairage suffisant.

Puis-je créer plusieurs chaînes sur Instagram TV?

Non, une seule chaîne peut être créée par compte Instagram.

Maintenant que vous savez tout, allez-y et commencez à poster des vidéos sur votre chaîne. Si la création de contenu n’est pas votre truc, continuez simplement à glisser pour trouver des vidéos plus intéressantes sur Instagram.

Laisser un commentaire