Comment convertir des PDF en format Word

163

Comment convertir des PDF en format Word ?

Convertir des PDF en format Word facilite leur édition sans avoir à investir dans un logiciel d’édition de PDF coûteux.

Dans nos tests, nous avons constaté que WPS PDF to Word donne les meilleurs résultats, les plus constants lors de la conversion de fichiers. Il peut convertir des fichiers PDF en DOC, DOCX, et même extraire uniquement le texte sous forme de fichier TXT.

La version gratuite de WPS PDF to Word est excellente, mais a une limitation: elle ne peut convertir que cinq pages d’un document à la fois. Il comprend un séparateur PDF, mais encore une fois, cela ne fonctionne qu’avec des documents courts.

Ne vous inquiétez pas, si vous traitez un document particulièrement volumineux, vous pouvez toujours le découper en sections à l’aide d’un outil simple appelé PDFsam Basic. C’est une étape supplémentaire, mais les résultats en valent la peine.

1. Obtenez PDFsam Basic

convertir des PDF en format Word
Si le fichier PDF que vous souhaitez convertir en un document Word est plus long que cinq pages, téléchargez et installez PDFsam Basic, un outil gratuit pour scinder et fusionner des fichiers PDF. Assurez-vous que vous cliquez sur le lien Windows downloader (.exe) – il y a des annonces sur la page conçues pour ressembler à des boutons de téléchargement – et décochez la case ‘Installer PDFsam Enhanced’. Vous devrez décocher cette case à nouveau lors de l’exécution du programme d’installation.

Lire aussi : Meilleures Montre Connectée en 2018 [ TOP 8 ]

convertir des PDF en format Word

Il est facile de diviser votre PDF en blocs de cinq pages avant de les convertir PDF en format Word

2. Divisez votre PDF

Lancez PDFsam et sélectionnez ‘Split’. Chargez votre PDF dans la boîte en haut de la page en le parcourant ou en le faisant glisser et en le mettant en place, puis choisissez ‘Diviser par’ ‘n’ pages ‘et entrez’ 5 ‘. Choisissez une destination de sortie et une convention de nom de fichier, puis cliquez sur “Exécuter” pour diviser le PDF. Il est maintenant prêt à convertir des PDF en format Word.

convertir des PDF en format Word

3. Obtenez WPS PDF à Word

Téléchargez la version gratuite de WPS PDF to Word et exécutez le programme d’installation, en vous assurant que vous êtes satisfait des termes et conditions avant d’accepter. Lancez le logiciel et recherchez votre premier PDF ou faites-le glisser dans l’espace prévu.

Vous remarquerez que WPS PDF to Word vous permet de convertir plusieurs fichiers à la fois, mais seulement si ces fichiers ne contiennent pas plus de cinq pages au total.

convertir des PDF en format Word

4. Convertir des PDF en format Word

Choisissez un type de fichier pour convertir des PDF en format Word. Vous pouvez choisir parmi les formats Microsoft Word DOC et DOCX, plus RTF. Choisissez un emplacement d’exportation, puis cliquez sur “Démarrer”. Quand c’est fait, la colonne ‘Status’ indiquera ‘Success’ et vous pourrez ouvrir vos documents convertis dans Word. Le document pourrait avoir besoin d’un peu de rangement, mais selon notre expérience, il devrait être presque identique au PDF original.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire