Meilleures console de jeux Android

136

Meilleures console de jeux Android: Avec des millions de dollars collectés dans le cadre de projets Kickstarter et le lancement de grands fabricants dans la course, nous pouvons être certains que la révolution des joueurs dans les console de jeux Android portables ne fait que commencer. C’était une question de temps avant que les fabricants de matériel ne voient une opportunité de construire des consoles portables prenant en charge le système d’exploitation Android. Le marché des jeux et des applications sur Android est large, diversifié et mature.

L’ère des console de jeux Android

Des centaines de sociétés de développement de jeux vidéo mobiles investissent massivement dans la création de jeux pour cette plate-forme. Les injections de capitaux publics et privés et les statistiques d’utilisation et de collecte le corroborent. L’écosystème de jeu Android est là pour durer, il n’y a aucun doute, mais malheureusement, tout joueur qui s’en vante aura connu les effets secondaires de ces applications: consommation excessive de la batterie dans les téléphones, écrans de taille limitée, chauffage du terminal.

Nous sommes à un tournant, où les utilisateurs demandent de plus en plus des console de jeux Android portables capables de combler cette lacune. Lors du choix de votre console de jeux, les fonctionnalités, le matériel, le micrologiciel et d’autres aspects varient énormément. Nous avons donc examiné des dizaines de modèles pour développer la liste suivante.

Meilleures console de jeux Android

1. Nvidia Shield

Le Nvidia Shield est l’idée parfaite pour une console de jeux portable et puissante, avec un écran de haute qualité attaché à un contrôleur dédié. Cette station de jeu est une bête en termes de performance et de puissance. Le design de cette console de jeux consiste en un panneau complet de boutons avec deux joysticks analogiques, ainsi qu’un paravent. L’écran offre une résolution de 1280 x 720 pixels, une taille de 5 pouces, et une définition d’image et des couleurs hors série.

L’esthétique du Nvidia Shield est très réussie, construite avec des matériaux de haute qualité et finie en noir. La partie supérieure de l’appareil est occupée dans son intégralité à l’écran, tandis qu’à l’arrière, nous trouvons un connecteur micro USB pour charger la batterie et un port mini HDMI pour connecter des écrans de télévision ou des écrans compatibles. La connexion dans le port mini HDMI offre une qualité 1080p complète. L’appareil est également équipé d’une connexion jack 3,5 mm standard pour les écouteurs ou les écouteurs.

L’un des aspects les plus puissants et utiles de Nvidia Shield est la possibilité de diffuser des jeux vidéo depuis le PC. Cette fonctionnalité, prise en charge par les modèles modernes de cartes graphiques Nvidia, permet d’accéder aux jeux sur notre ordinateur et de les apprécier en streaming.

Il suffit d’avoir une connexion minimale au réseau Wi-Fi pour connecter la console de jeux Android à l’ordinateur et profiter de vos jeux, y compris ceux de votre bibliothèque Steam. Pouvez-vous imaginer être capable de jouer des titres comme Dark Souls ou Tomb Raider sur une console de jeux portable?

Si vous êtes un peu pratique, vous pouvez configurer la console de jeux pour prendre en charge les émulations à partir du PC, y compris PS3 et PS4 en streaming. Dans ce type de configuration, ce sera votre ordinateur qui fera le travail mais vous permettra de profiter des meilleurs jeux sur votre console de jeux portable.

 

Lire aussi : 10 conseils pour les débutants de Minecraft

2. GPD XD

console de jeux

Le XD GPD est une console de jeux Android idéale pour les amateurs de rétro. Avec une batterie de 6000 mAh, cette merveille offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 heures dans les jeux Android (Google Play) ou 11 en jouant avec l’émulateur, ce qui suffit sans doute à supporter toute la journée.

Le matériel du GPD XD est orienté pour nous offrir une rapidité de traitement et une fluidité visuelle. Équipée d’un processeur Quad-Core de 1,8 GHz, de 2 Go de RAM DDR3 et d’un processeur graphique 16 cœurs, cette console de jeux Android nous offre une puissance graphique inégalée.

La puissance du XD GPD nous permet d’émuler facilement des plates-formes modernes telles que Sega Dreamcast, Nintendo 64 ou la première PlayStation Sony, parfait pour les fans les plus romantiques des classiques.

Si nous nous concentrons sur la qualité de l’écran, le XD GPD offre une résolution de 1280 x 720 pixels, sur un écran haute définition multi-touch de 5 pouces, qui ravira les joueurs les plus exigeants. Les commandes de la console de jeux sont excellentes, avec deux joysticks physiques disposés de chaque côté et un pad à 8 boutons idéal pour les jeux de la vieille école.

 

 

3. JXD S7800B 

console de jeux

Le JXD S7800B est une grande console de jeux Android qui comprend un écran de 7 pouces et des commandes physiques. Conçu pour être tenu dans une orientation horizontale; le S7800B est équipé d’un pavé numérique à 8 voies, quatre boutons à l’avant et quatre autres à l’arrière.

Cette console de jeux est prête à nous offrir une expérience unique dans les jeux Android et est chargée avec de nombreux émulateurs et ROM qui raviront les joueurs. Les commandes de jeu de chaque côté de l’écran ; sont la différence la plus évidente avec les autres modèles de consoles Android.

Le JXD S7800B est conçu pour être votre console de jeux de jeu et c’est pourquoi il a un design ergonomique à l’arrière pour faciliter la prise en main. Le «pad» numérique est précis et solide, ce qui le rend idéal pour les jeux qui ne sont pas prêts pour les contrôles analogiques.

Les joysticks jumeaux sont un grand avantage lors de la lecture de jeux Android; fournissant beaucoup plus de précision que les contrôles virtuels affichés sur les écrans des autres tablettes. Les ingénieurs de JXD ont déployé beaucoup d’efforts pour que les commandes analogiques soient l’une de leurs fonctions les plus remarquables ;et ont inclus une application pour configurer et mapper les commandes physiques avec les commandes et les boutons affichés à l’écran. jeux disponibles dans le Google Play Store.

Le S7800B est équipé d’un processeur quad-core à une vitesse de 1,6 GHz et de 2 Go de RAM. Cette capacité de traitement permet d’imiter Sony Playstation et Sega Dreamcast de manière confortable. Outre le matériel puissant pour les graphiques, le S7800B intègre également deux caméras, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, qui peuvent être utilisées parfaitement pour passer des appels vidéo via Skype ou Google Hangouts.

 

 

4. GPD Q88+

console de jeux

La prochaine console de jeux de notre liste est le GPD Q88 + du fabricant de GamePad Digital. Cette console de 7 pouces de taille est similaire au GPD G7 dans les spécifications, mais avec un design plus abouti comparable au JXD S7800.

Le Q88 + GPD est équipé d’un matériel puissant, avec un processeur RK3188-T fonctionnant à une vitesse de 1,4 GHz, 1 Go de RAM et un écran de 7 pouces. La vitesse de traitement peut être configurée pour fonctionner jusqu’à 1,6 GHz en effectuant des ajustements dans le noyau.

La batterie qui apporte la console de jeux est en lithium-polymère et a une capacité de 5000 mAh. Cette console de jeux Android a une grande qualité graphique, et une résolution des couleurs et du contraste d’écran bien meilleure que celle de son prédécesseur, le G7 GPD. L’écran de 7 pouces, de type IPS, offre une résolution de 1024 x 600.

Les contrôles analogiques sont de très bonne qualité, similaires à ceux de Sony PSP, mais plus grands. Les quatre boutons avant (XBYA) sont légèrement souples mais ne font aucun bruit lorsque vous appuyez dessus. Les boutons situés aux angles aux deux extrémités de l’écran sont faciles à utiliser.

Le Q88 + GPD est livré pré-installé avec la version Kit Kat d’Android, avec un lanceur bien meilleur. Le firmware est stable et la ROM installée est similaire à celle de sa petite soeur le G7. Le rafraîchissement de l’écran est à 60 Hz, sans problèmes majeurs pour se connecter avec HDMI ou VSYNC.

 

5. Chuwi Vi8 Plus 

console de jeux

Le Chuwi Vi8 Plus, contrairement aux autres tablettes économiques, présente de bonnes caractéristiques techniques. La tablette est équipée de 2 Go de RAM et permet un support Windows et Android. Le Vi8 est équipe d’un processeur quad-core Z8300 Trail qui offre des vitesses de traitement allant jusqu’à 1,84 GHz, avec un écran IPS 1280 x 800 et un emplacement pour carte microSD.

Cette console Android est construite en plastique avec une couverture arrière texturee, qui ressemble à la touche de métal. Pas de clics ni de bruits lors de la manipulation, sa taille permet de le gérer facilement, avec environ 207 mm de hauteur sur 122 mm de largeur et un poids d’environ 310 grammes.

L’appareil dispose d’un emplacement pour carte microSD, d’un port micro USB avec prise en charge OTG et d’un port HDMI. Le disque dur Hynix HBG4e eMMC offre de bonnes performances et une capacité de stockage de 32 Go. Les tests CrystalMark indiquent que ce disque dur est l’un des plus rapides en termes de lecture et d’écriture. L’écran IPS offre une résolution de 1280 x 800, une luminosité et des couleurs excellentes, même sous différents angles de perspective. L’écran de 8 pouces est fluide et présente une faible latence de réponse.

Le processeur du Vi8 Plus offre d’excellentes performances. Il permet de lire des vidéos en 1080p tout en effectuant d’autres tâches sur l’écran partagé de Windows ou Android. Cet appareil nous permet de l’utiliser pour d’autres tâches telles que la navigation, l’ouverture de documents, la lecture de films, etc., avec une vitesse inégalée.

 

6. GPD Q9

console de jeux

GPD Q9 est l’évolution naturelle de ses petites soeurs, les GPD Q88-89. Cette console est équipée de matériel plus puissant que ses prédécesseurs; avec un design très réussi et des finitions de luxe. Le processeur choisi pour GPD Q9 était un chipset Quad-Core RK3288 fonctionnant à 1,8 GHz, standard, et prêt pour l’overclocking.

La console apporte 2 Go de RAM DDR3 et une carte graphique puissante: un GPU Mali T764 16 cœurs, de loin supérieur aux autres consoles dans la même gamme de prix. Le GP9 Q9 est équipe d’un écran multitouch IPS de 7 pouces offrant une résolution de 1024 x 600. La définition de l’image et l’équilibre des couleurs sont excellents et la réponse au toucher de l’écran est très précise.

Cette console Android a une mémoire interne ROM de 16 Go, avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 64 Go en utilisant une carte microSD. La batterie lithium-polymère a une capacité de 5000 mAh; ce qui offre une autonomie d’environ 4 à 6 heures, selon son utilisation, ou jusqu’à 3 jours en veille. Les commandes, comme les autres machines du fabricant GamePad, sont robustes et de bonne qualité.

L’équipe est équipee d’Android 4.4 et d’émulateurs et de ROM pour les consoles les plus populaires: PlayStation, PSP, Nintendo 64, Gameboy, Sega, Arcade Mame, Dreamcast. De plus, la console est prête à utiliser le magasin Happy Chick, où vous pouvez télécharger des jeux gratuitement. Dans les consoles Android avec un écran de 7 pouces, le Q9 GPD est l’une des meilleures options; en raison de ses performances graphiques et de sa taille spectaculaires.

2 Commentaires

  1. […] Meilleures console de jeux Android: Avec des millions de dollars collectés dans le cadre de projets Kickstarter et le lancement de grands fabricants dans la course, nous pouvons être certains que la révolution des joueurs dans les console de jeux Android portables ne fait que commencer. C’était une question de temps avant que les fabricants […] → Lire la suite […]

Laisser un commentaire