Comment télécharger les photos et vidéos Instagram

103

Comment télécharger les photos et vidéos Instagram

Des millions d’utilisateurs ont téléchargé des dizaines de millions de photos sur Instagram, ce qui en fait l’application de partage de photos la plus populaire au monde. Et même si vous pouvez “aimer” ou ajouter une photo à vos favoris afin de pouvoir la consulter plus tard, il n’y a aucun moyen de télécharger des photos Instagram directement sur votre ordinateur ou votre appareil – ce qui signifie que vous demandez comment enregistrer des photos sur Instagram. n’êtes pas seul.

Peut-être que vous avez pris une photo avec l’appareil photo Instagram dans l’application et n’avez pas enregistré une copie sur votre téléphone. Ou, peut-être vous avez accidentellement supprimé la photo originale (ou – gasp – votre téléphone a été volé) et la seule copie qui vous reste est celle que vous avez posté sur Instagram. Peut-être que quelqu’un a partagé une photo de leur histoire Instagram qui ferait une excellente image de fond d’écran pour votre téléphone.

Quelle que soit la raison, voici les meilleurs moyens de télécharger les photos et vidéos Instagram. Mais avant cela, n’oubliez pas de respecter les photos des autres utilisateurs; juste parce que vous pouvez télécharger une image ne signifie pas que vous devriez. Certains utilisateurs peuvent spécifiquement partager des images destinées à être enregistrées en tant que fond d’écran, mais si ce n’est pas clair, c’est une bonne idée de demander avant de télécharger. Instagram a un aperçu détaillé de sa politique de copyright.

Lire aussi : Comment avoir plus de followers sur Instagra

COMMENT FAIRE DES SIGNETS DES PHOTOS SUR INSTAGRAM

Le téléchargement d’une image n’est pas le seul moyen de l’enregistrer. Si vous voulez un moyen rapide de trouver une photo plus tard, mais que vous n’en avez pas besoin physiquement stocké sur votre téléphone, vous pouvez le mettre en signet sur Instagram. Plus tôt cette année, Instagram a ajouté la possibilité d’organiser des messages enregistrés, un peu comme les planches Pinterest.

En utilisant la fonctionnalité signet, vous pouvez enregistrer des photos pour les rappeler plus tard, comme des images étiquetées #foodporn dans un dossier de restaurants que vous aimeriez essayer, ou en sauvegardant ces photos de paysages épiques dans un dossier d’idées de vacances de rêve. Cette fonctionnalité facilite l’accès à vos grilles préférées, mais contrairement au téléchargement, vous ne pourrez y accéder qu’auprès d’Instagram.

Étape 1: Sous l’image que vous voulez enregistrer, appuyez sur l’icône de signet sur la droite.

Étape 2: La photo est maintenant enregistrée, mais si vous souhaitez organiser vos photos Instagram enregistrées, appuyez sur “Enregistrer dans les collections” qui apparaît. Cliquez sur l’icône plus pour créer votre propre collection.

Étape 3: Pour afficher, modifier ou organiser vos sauvegardes Instagram, accédez à votre profil et appuyez sur l’icône de signet au-dessus de vos images. De là, vous pouvez appuyer sur l’icône plus pour ajouter de nouvelles collections ou déplacer une photo enregistrée vers une nouvelle collection.

COMMENT FAIRE UN SCREENSHOT D’UN STORY INSTAGRAM

Puisque les histoires Instagram sont généralement affichées en plein écran, les images partagées à travers les histoires peuvent faire de superbes fonds d’écran pour votre téléphone. Certains photographes partageront spécifiquement des photos de cette façon à cet effet, mais il y a un truc pour prendre une capture d’écran propre d’une histoire Instagram que vous devez savoir.

Étape 1: Lorsque vous affichez une histoire Instagram, il y aura des informations comme le nom de l’utilisateur superposé dessus. Il suffit de taper et maintenir n’importe où sur l’écran et ces superpositions disparaîtront (cela mettra également en pause l’histoire, vous donnant plus de temps pour prendre la capture d’écran).

Étape 2: Avec votre doigt tenu sur l’écran, prenez une capture d’écran. Cela peut nécessiter un peu de gymnastique des doigts, mais cela ne devrait pas être trop dur. Voici comment faire une capture d’écran sur un iPhone X, iPhone 8 et plus anciens, les téléphones Samsung Galaxy, et Google Pixel et Pixel 2.

 

Comment télécharger les photos et vidéos Instagram sur un PC windows ou Mac

DownloadGram

télécharger les photos et vidéos Instagram

DonwloadGram ne nécessite pas de logiciel de téléchargement pour fonctionner, ce qui rend le téléchargement de photos Instagram un peu moins risqué, pour ne pas dire plus facile. DownloadGram peut être utilisé sur les ordinateurs de bureau ainsi que sur les appareils mobiles.

Sur un bureau:
Étape 1: Naviguez vers Instagram sur le Web.

Étape 2: Trouvez l’image que vous voulez enregistrer. Cliquez sur le “…” et cliquez sur “Aller à publier”.

Étape 3: Copiez l’URL de la photo à partir de la barre d’adresse Web de votre navigateur.

Étape 4: Accédez au site Web de DownloadGram.

Étape 5: Entrez l’URL de la photo dans la boîte avec le lien Instagram généré automatiquement.

Étape 6: Cliquez sur le bouton Télécharger. Ensuite, cliquez sur le bouton Télécharger l’image pour enregistrer votre image.

Sur un appareil mobile:

Étape 1: Ouvrez l’application Instagram et trouvez la photo que vous voulez télécharger.

Étape 2: Appuyez sur l’icône “…” et cliquez sur “Copier le lien”.

Étape 3: Suivez les étapes 4 à 6 à partir des instructions du bureau ci-dessus, en utilisant un navigateur Web mobile pour coller le lien sur DownloadGram et en appuyant sur le bouton de téléchargement.

 

4K Stogram

télécharger les photos et vidéos Instagram

Étape 1: Téléchargez 4K Stogram sur votre ordinateur.

Étape 2: Après l’installation, ouvrez le programme et insérez un nom d’utilisateur Instagram, un hashtag ou même un emplacement dans la barre de recherche.

Étape 3: Cliquez sur Subscribe.

Étape 4: Cliquez sur chaque photo pour télécharger et ouvrir automatiquement l’image.

Étape 5: Pour pouvoir le faire pour un nombre illimité de profils, achetez une clé de licence ici pour 10 $.

télécharger les photos et vidéos Instagram

Si vous n’avez pas peur d’un peu de code, vous pouvez télécharger les photos et vidéos Instagram en utilisant Instagram lui-même sur un ordinateur de bureau.

Étape 1: Accédez au site Web d’Instagram.

Étape 2: Trouvez la photo Instagram que vous souhaitez enregistrer et cliquez dessus. (Remarque: Vous devrez peut-être cliquer avec le bouton droit de la souris ou cliquer tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée et sélectionner “Ouvrir dans un nouvel onglet” pour que les prochaines étapes fonctionnent correctement.)

 

Étape 4: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo, puis cliquez sur Afficher la source de la page ou l’équivalent.

Étape 6: Recherchez la section qui contient des informations sur la “méta-propriété” (vous pouvez également la trouver en tapant control- ou command-f et en saisissant la propriété meta dans la barre de recherche). Ici, vous verrez une ligne de code qui commence par <meta property = “og: image”.

Étape 7: Copiez le lien qui suit le “content =” après cette balise de propriété meta jusqu’à ce que vous voyez une extension de photo commune, en particulier JPG ou PNG.

Étape 8: Collez le lien dans votre navigateur et appuyez sur Entrée.

Étape 9: Vous serez redirigé vers une page avec juste la photo. Maintenant, faites un clic droit ou Ctrl-clic sur l’image et sélectionnez Enregistrer l’image sous pour enregistrer la photo.

DEVRAIT-ON UTILISER UNE APPLICATION POUR TÉLÉCHARGER DES PHOTOS ET VIDEOS INSTAGRAM?

L’application Instagram ne permet pas aux utilisateurs de télécharger des photos – même les leurs. Cela n’a pas empêché les plates-formes tierces de créer leur propre solution de contournement pour le problème. La question est: ces applications Instagram tierces sont-elles réellement sécurisées?

La société mère d’Instagram, Facebook, fait face à des réactions hostiles à l’égard des données sur les utilisateurs qui ont été vendues à une entreprise pour des campagnes dans les médias sociaux. Ces données ont été collectées lorsque les utilisateurs ont autorisé des applications tierces à accéder à leur profil Facebook.

Certains application pour télécharger les photos et vidéos Instagram tiers peuvent être parfaitement sûrs, en créant l’application uniquement pour gagner de l’argent en vous envoyant des publicités agaçantes pendant que vous utilisez l’application. Mais beaucoup d’entre eux vous obligent à vous connecter à votre compte Instagram et permettre à l’application d’accéder à vos informations de compte. Pourquoi ouvrir votre compte à un risque potentiel, lorsque vous pouvez télécharger des images en utilisant juste l’URL et une application web en ligne, sans donner les informations de votre compte?

Instagram n’a peut-être pas une option native pour télécharger des photos, mais si vous avez perdu votre téléphone et que les seules copies que vous avez sur votre profil Instagram, il est bon de savoir qu’il existe encore des façons de les enregistrer.

télécharger les photos et vidéos Instagram

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire