Comment réparer WiFi connecté mais pas Internet sur Windows 10

19

Comment réparer WiFi connecté mais pas Internet : Microsoft a mis au point le principal système d’exploitation au monde nommé Windows. La dernière version de Windows a été publiee il y a quelques années sous le nom de Windows 10. Microsoft a également annonce que Windows 10 serait la dernière version de Windows. Cela signifie que la société publiera des mises à jour mais sous le nom de Windows 10.

Nous avons déjà mentionne à plusieurs reprises que Windows 10 était actuellement le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Ceci est dû au fait que la plupart des gens dans le monde préfèrent Windows comme système d’exploitation principal pour les PC et les ordinateurs portables.

Cependant, la dernière version de Windows 10 pose un problème majeur qui pose problème à de nombreux utilisateurs de Windows. Si vous rencontrez des problèmes de déconnexion fréquente de votre réseau Wifi; vous êtes l’un des utilisateurs Windows 10 confrontés à ce bogue.

En gros, vous verrez que votre connexion Wifi est connectée à un PC ou à un ordinateur portable; mais que votre connexion Internet ne fonctionne pas. Vous verrez une erreur dans votre panneau de connexions réseau où il est mentionné que votre WiFi est connecté mais qu’aucune connexion Internet n’est disponible. Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord vous assurer que votre réseau WiFi fonctionne correctement. Pour ce faire, vérifiez si votre smartphone et les autres appareils sont connectés au réseau WiFi.

Si oui, vous êtes l’un des utilisateurs de Windows 10 avec ce problème. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter car nous avons trouvé des solutions à ce problème qui vont sûrement résoudre ce problème. Maintenant, nous avons énuméré de nombreuses solutions possibles ci-dessous, mais vous pouvez résoudre votre problème en essayant l’une d’elles.

Lire aussi : WiFi Hacker pour PC Windows 10/7/8 (Officiel)

Comment réparer WiFi connecté mais pas Internet sur Windows 10

réparer WiFi

1. Réparer WiFi :Redémarrez votre routeur ou votre modem 

En outre, vous devez d’abord essayer les solutions de base. Par exemple, si vous faites face à ce problème; vous devez essayer de redémarrer votre PC et voir si le problème est résolu ou non. En outre; vous devez éteindre votre modem et votre routeur WiFi et le rallumer au bout de 15 à 20 secondes pour voir si le problème est résolu.

  1. Tout d’abord, redémarrez votre routeur ou éteignez-le pendant quelques minutes et allumez-le, ça peut aider à réparer WiFi.
  2. D’autre part, oubliez le réseau Wifi sur votre PC / ordinateur portable et connectez-le à nouveau en saisissant le mot de passe.

2. Supprimer les fichiers temporaires

Si vous êtes confronté au problème mentionné ci-dessus et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème par un redémarrage; vous devez supprimer les fichiers temporaires stockés sur votre PC. Pour ce faire, appuyez simultanément sur Windows Key + X et cliquez sur l’option Explorateur de fichiers.

Maintenant, tapez C: \ Windows \ temp dans la barre d’adresses située en haut et appuyez sur Entrée pour aller à l’emplacement.

Dans le dossier Temp; il vous suffit de sélectionner tous les fichiers et de les supprimer en appuyant sur Ctrl + A pour tout sélectionner; puis en appuyant sur le bouton Supprimer. Cela n’affectera aucun de vos fichiers Windows; vous pouvez donc les supprimer facilement.

Maintenant, redémarrez votre PC et reconnectez votre réseau WiFi pour voir si vous avez réparer WiFi connecté. Sinon, faites défiler ci-dessous pour voir d’autres solutions.

 

3. Réinitialiser DNS (serveur de noms de domaine)

Une solution possible à ce problème de Windows 10 consiste à réinitialiser DNS, également appelé serveur de noms de domaine. Cela signifie que vous réinitialisez le DNS par défaut sur votre PC et définissez le DNS sur un DNS Open DNS ou Google DNS.

Pour réinitialiser le DNS, cliquez avec le bouton droit sur le symbole WiFi, puis cliquez sur Ouvrir le centre réseau et partage. Ensuite, cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur et localisez votre réseau WiFi.

Ici, cliquez avec le bouton droit de la souris sur WiFi et sélectionnez Propriétés, allez à Internet Protocol Version 4 et cliquez à nouveau sur Propriétés.

Maintenant, cliquez sur Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes et tapez 8.8.8.8 dans le champ Serveur DNS préféré. Saisissez également 8.8.4.4 dans le champ Serveur DNS secondaire. Cliquez sur Ok et redémarrez PC pour vérifier si le problème a été résolu.

4. Résoudre les problèmes à l’aide de l’invite de commande et réparer WiFi

Si le problème n’est pas encore résolu, vous devez entrer certaines commandes dans la fenêtre d’invite de commande pour résoudre ce problème. Pour ouvrir l’invite de commandes, appuyez sur Windows + R et tapez cmd. Maintenant, la fenêtre d’invite de commande sera ouverte.

ipconfig/flushdns
nbtstat -R
nbtstat -RR
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Appuyez sur Entrée après avoir tapé chaque commande, puis redémarrez votre PC pour que les modifications puissent avoir lieu. Cela devrait résoudre vos problèmes de WiFi la plupart du temps, mais si le problème n’est toujours pas résolu, recherchez d’autres solutions ci-dessous.

5. Mettre à jour les pilotes sur votre PC pour réparer WiFi

Une fois votre problème résolu, même après la méthode d’invite de commande, vous devez mettre à jour les pilotes de périphérique. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur l’icône WiFi, puis sur Paramètres réseau et Internet.

Après cela, allez dans Modifier les options de l’adaptateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre réseau WiFi; puis cliquez sur Propriétés. Ici, accédez à l’onglet Pilote dans Propriétés et cliquez sur l’option Mettre à jour le pilote pour voir si des mises à jour de pilote sont disponibles. Si oui, mettez à jour les pilotes et redémarrez votre PC. À ce moment-là, votre problème aurait dû être résolu. S’il n’est toujours pas résolu, vous avez une dernière option pour résoudre ce problème qui est mentionné ci-dessous

5. Désinstallez le logiciel antivirus

Nous avons constate que le logiciel McAfee Antivirus était installe sur de nombreux utilisateurs n’ayant pas pu résoudre ce problème avec les solutions mentionnees ci-dessus. Par conséquent, nous avons effectué des recherches et découvert que McAfee posait des problèmes d’internet sur certains PC.

Pour cette raison, nous vous recommandons de désinstaller McAfee Antivirus si vous rencontrez ce problème et de vérifier si le problème est résolu ou non. Nous sommes également surpris; comme vous, par le fait que McAfee est à l’origine de ce problème, mais il le fait en quelque sorte.

Cependant, vous devez le garder désinstallé jusqu’à ce que McAfee résolve ce problème. Sinon, vous pouvez également essayer de réinstaller l’antivirus McAfee, ce qui signifie que vous pouvez obtenir la dernière version du programme.

Cela pourrait fonctionner pour vous car la société a peut-être résolu le problème dans les dernières versions du programme antivirus. Nous espérons maintenant qu’au moins une des solutions susmentionnées aurait fonctionné pour vous et réparer WiFi; mais aucun problème d’Internet n’aurait dû être résolu.

Si vous rencontrez toujours des problèmes à réparer WiFi connecté, vous devez commenter ci-dessous. Nous examinerons le problème pour vous et le réparerons le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire