Comment protéger votre compte iCloud

46

Comment protéger votre compte iCloud : Si vous ne l’avez pas entendu, protéger votre compte iCloud est un sujet brûlant de nos jours. Selon les affirmations selon lesquelles la Chine aurait infiltré Apple avec des puces d’espionnage cachées (rapports que Apple nie vigoureusement) aux menaces de la «famille du crime turc» l’année dernière concernant des mots de passe de compte volés, il est compréhensible que vous craigniez pour protéger votre compte iCloud.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’Apple en matière de cryptage de bout en bout, jusqu’ici, iCloud a largement protégé iCloud des pirates. Mais vous pouvez faire beaucoup pour rendre iCloud plus sûr et mieux protégé. Voici les étapes de base à suivre pour protéger votre compte iCloud.

Lire aussi : Comment enregistrer l’écran de l’iPhone

Comment protéger votre compte iCloud

ÉTAPE 1: CRÉER UN MOT DE PASSE FORT

protéger votre compte iCloud

Le mot de passe que vous utilisez pour protéger votre compte iCloud est identique à celui de votre compte Apple. Apple exige que ce mot de passe comprenne au moins huit caractères; utilise des lettres majuscules et minuscules et comporte au moins un chiffre, mais nous pouvons faire beaucoup mieux.

Réinitialisez votre mot de passe Apple ID et rendez-le aussi fort que possible. Cela signifie environ 15 caractères; lettres majuscules et minuscules, plusieurs chiffres et symboles. Si vous souhaitez vous souvenir d’une chaîne de caractères aléatoire, une tactique courante consiste à utiliser une phrase ou un mot familier et à échanger des lettres contre des chiffres et des symboles. Toutefois; si vous souhaitez investir du temps dans un gestionnaire de mots de passe dédié; le logiciel peut vous fournir des mots de passe très forts. Les gestionnaires de mots de passe jouent un rôle de plus en plus important dans l’environnement de sécurité numérique d’aujourd’hui. Si vous n’en utilisez pas encore, cela vaut certainement la peine d’être envisagé.

ÉTAPE 2: POSEZ VOS QUESTIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ SI NÉCESSAIRE

protéger votre compte iCloud

Si vous n’avez pas visité votre identifiant Apple depuis un moment; vous n’avez peut-être pas eu la possibilité de configurer des questions de sécurité. Ces questions fonctionnent comme les questions de sécurité pour tout portail de sécurité en ligne complet; vous posez quelques questions spécifiques sur votre vie avec des réponses que des inconnus ne connaîtront jamais. Apple vous posera ces questions lorsque vous vous connecterez à votre compte Apple ou apporterez des modifications importantes pour protéger votre compte iCloud.

Pour trouver vos questions de sécurité; connectez-vous à votre compte Apple avec votre identifiant et votre mot de passe, puis recherchez la section intitulée «Sécurité». Sur le côté droit de la page; sélectionnez le bouton Modifier pour développer la section afin de pouvoir examiner la rubrique Questions de sécurité.Si vous n’ajoutez aucune question, vous verrez une option «Ajouter des questions». Si vous avez défini des questions mais que vous souhaitez les vérifier et les affiner; vous verrez une option «Changer de questions».

Remarque: certaines personnes ne voient pas d’option permettant de configurer des questions de sécurité lorsqu’elles se connectent à Apple ID. Si vous ne voyez pas cette option; vous pouvez ignorer cette étape: cela se produit lorsque quelqu’un configure l’authentification à deux facteurs, ce qui annule la nécessité de poser des questions de sécurité et peut effacer les informations de votre compte.

ÉTAPE 3: ACTIVATION DE L’AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS

protéger votre compte iCloud

Auparavant, Pour protéger votre compte iCloud ,Apple utilisait une «vérification en deux étapes», mais elle était désormais «authentification à deux facteurs», ce qui est une méthode efficace pour vous assurer que votre compte réel accède à votre compte à partir de l’un de vos appareils réels. Fondamentalement; cette authentification configure un périphérique approuvé et / ou un numéro de téléphone auquel Apple enverra un code de vérification lorsque vous essayez de vous connecter depuis un périphérique non reconnu.

Si vous ne l’avez pas déjà fait; l’activation de l’authentification à deux facteurs est un processus simple; celui de l’authentification à deux facteurs. Si vous vous êtes déjà connecté à votre compte Apple en ligne, accédez à la section Sécurité et consultez la section relative à l’authentification à deux facteurs; qui vous guidera tout au long du processus de configuration. Vous pouvez également configurer l’authentification à tout moment sur votre iPhone en accédant à «Paramètres; mot de passe et sécurité» et en activant «Authentification à deux facteurs».

Encore une fois, rappelez-vous qu’une authentification à deux facteurs annulera probablement vos questions de sécurité. Nous vous encourageons à configurer d’abord les questions de sécurité afin qu’elles restent (espérons-le) associées à votre compte au cas où le personnel de support technique aurait besoin de vérifier votre identité ou que quelque chose ne va pas avec l’authentification. Cependant, vous êtes parfaitement libre de passer directement à l’authentification à deux facteurs si vous le souhaitez.

ÉTAPE 4: SIGNEZ TOUJOURS LORSQUE VOUS N’UTILISEZ PAS VOS APPAREILS

protéger votre compte iCloud

Enfin, pour protéger votre compte iCloud , soyez toujours conscient si vous vous connectez à votre compte Apple sur un périphérique public ou sur un périphérique qui n’est pas le vôtre. Ce n’est pas une très bonne idée (surtout lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi invité); mais cela peut parfois être nécessaire. N’oubliez pas de vous déconnecter de votre compte lorsque vous avez terminé.

De même, ne donnez pas votre identifiant Apple ou votre mot de passe à qui que ce soit si vous n’êtes pas sûr ;que ce soit un identifiant Apple officiel ou un représentant.

 

Laisser un commentaire