Comment configurer Apple Watch

245

Si vous venez d’acheter un nouveau gadget, la première chose que vous voulez faire est de l’extraire de l’emballage et de configurer Apple Watch immédiatement . C’est pourquoi nous avons mis au point ce guide utile lorsque vous configurez votre Apple Watch pour la première fois.

Ci-dessous nous allons vous parler tout au long du processus de configuration de la smartwatch et comment commencer à l’utiliser. C’est relativement simple, mais il y a quelques choses que vous devriez savoir pendant le processus, mais nous vous en parlerons pour en faire une expérience fluide.

Ce guide vous explique comment configurer Apple Watch, votre Apple Watch 2 ou votre configurer Apple Watch 3, car il s’agit presque exactement du même processus pour les trois appareils.

Avant de configurer Apple Watch

configurer Apple Watch

Résistez à la tentation de le mettre tout de suite. Avant de passer votre montre Apple Watch autour de votre poignet, retournez-la et repérez les deux petits tirets à côté des sangles.

Ce sont les boutons de libération du groupe, maintenez-le enfoncé et faites glisser la bande sur le côté pour l’enlever. Vérifiez dans l’emballage de la montre et vous trouverez un autre groupe (vous obtenez un grand et un petit). Essayez les deux et voyez lequel correspond le mieux.

Maintenant, posez votre montre sur une surface plane; Cela facilite la synchronisation automatique avec votre iPhone (essayez d’éviter l’appariement manuel si possible).

Appuyez sur le bouton latéral (en forme de pilule) pour allumer la montre et appuyez sur Démarrer l’appariement sur la montre et dans l’application Apple Watch sur votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être utiliser votre caméra arrière pour prendre une photo d’une animation sur l’écran de la montre, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Pendant la configuration, vous serez invité à spécifier quel poignet vous porterez sur la montre. Cela n’affecte pas l’orientation de l’affichage de la montre, qui est définie séparément. Combinés, ces choix indiquent à la montre la direction du mouvement qui doit déclencher l’affichage lorsque vous relevez votre poignet.

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr car tous ces paramètres peuvent être ajustés plus tard à partir de l’application iPhone.

Pour des raisons de sécurité, si votre montre est volée, configurez un code d’accès pendant le processus d’installation initial. La montre utilise les capteurs sur son dos pour déterminer quand vous l’avez enlevé, après quoi le code d’accès doit être entré pour l’utiliser.

Il vous sera demandé si vous souhaitez que la montre se déverrouille lorsque vous déverrouillez votre iPhone (à condition que vous portiez la montre).

Le code d’accès par défaut est composé de quatre chiffres, mais si vous tapez sur “Ajouter un code d’accès long”, vous pouvez saisir un nombre à 10 chiffres. C’est beaucoup plus difficile à contourner, mais seulement l’utiliser si vous êtes vraiment soucieux de la sécurité.

 

Lire aussi : Comptes Spotify gratuits Premium Avril 2018

 

Protection supplémentaire

Vous pouvez également activer le paramètre Effacer les données, qui est effectué dans l’application Apple Watch de votre iPhone après la configuration initiale (sous Mon regard> Code d’accès). Lorsque cette fonction est activée, la montre efface son contenu après 10 entrées de code incorrect.

Revenir à la configuration: lorsque vous êtes invité à installer toutes les applications Watch incluses avec vos applications iPhone, nous pensons qu’il est plus judicieux de les installer ultérieurement pour accélérer le processus d’installation. En outre, l’installation de chaque application disponible peut rendre l’écran d’accueil de la montre trop occupé.

Si vous configurez  Apple Watch avec LTE, vous serez invité à saisir les informations relatives à votre opérateur. Il apparaîtra dans l’application Watch sur votre téléphone, et si vous voulez passer ici et le faire plus tard dans l’application qui fonctionne aussi.

Enfin, l’Apple Watch se synchronise avec votre iPhone et vous pouvez l’utiliser dès que cela se termine (cela prend quelques minutes). Enfilez la montre, appuyez sur l’écran et entrez votre mot de passe. Maintenant, quand vous levez votre poignet, l’écran va prendre vie.

Configurer Apple Watch: l’écran d’accueil

configurer Apple Watch

Pour configurer Apple Watch sur votre iPhone, faites défiler vers le bas pour trouver deux groupes d’applications. Le premier contient les applications d’Apple, tandis que le bloc inférieur est celui où vous trouverez des applications d’autres développeurs.

Les applications de surveillance tierces sont regroupées avec leur application iPhone. Appuyez sur une application tierce dans la liste et activez l’option Afficher sur Apple Watch pour l’installer sur votre montre.

Certaines applications proposent également des Glances, qui permettent d’accéder rapidement aux fonctions clés lorsque vous faites glisser un doigt du bas de la montre). Vous pouvez activer jusqu’à 20 d’entre eux.

Les applications sont réorganisées (et les applications tierces supprimées) directement à partir de l’écran d’accueil de Watch. Appuyez et maintenez sur une icône d’application jusqu’à ce que toutes les icônes commencent à s’agiter. Appuyez et maintenez sur une icône d’application pour l’attraper et déplacez-la vers une nouvelle position.

Pour supprimer une application tierce (indiquée par une croix en haut à gauche), appuyez rapidement sur son icône et choisissez Supprimer l’application.

Il est beaucoup plus facile d’organiser des applications dans l’application iPhone. Appuyez sur Mise en page de l’application et faites glisser les icônes de l’application pour les réorganiser. la mise en page de votre montre est actualisée un instant plus tard. Appuyez sur Ma montre en haut à gauche lorsque vous avez terminé.

Quels paramètres voulez-vous changer tout de suite?

configurer Apple Watch
Configurer Apple Watch est une créature beaucoup plus complexe que vous ne l’imaginez, avec une myriade d’options réparties sur plusieurs domaines.

La première chose à savoir est qu’il y a deux endroits pour configurer les paramètres. Sur l’écran d’accueil de Watch, vous trouverez une application Settings contenant des paramètres fondamentaux.

L’application Apple Watch sur votre iPhone en présente beaucoup plus lorsque vous appuyez sur My Watch, ce qui en fait le meilleur endroit pour commencer.

Interruption de la limite

Recevoir de nombreuses notifications sur l’Apple Watch devient rapidement écrasante. Calmez les choses en appuyant sur Notifications pour voir les paramètres de chaque application. Ils peuvent offrir différents paramètres, mais la plupart incluent deux options: Miroir mon iPhone (par défaut) et Personnalisé.

Si vous sélectionnez le premier, les options du téléphone sont résumées ci-dessous; pour les ajuster, allez dans Paramètres> Notifications sur votre iPhone.

 

Personnaliser les notifications

configurer Apple WatchPour configurer Apple Watch Appuyez sur Personnaliser pour choisir le comportement de notification d’une application sur votre montre. Trois options sont disponibles: Afficher les alertes détermine si les notifications visuelles s’affichent à l’écran, le Commutateur audio contrôle les invites sonores et Haptic décide si la montre vous permet de toucher légèrement le poignet.

Certaines applications ont des notifications plus complexes. Par exemple, l’activité présente des contrôles distincts pour les rappels de stand (vous pouvez ainsi arrêter votre montre de vous lever et vous déplacer) ainsi que des mises à jour pendant la journée, des accomplissements quotidiens, des accomplissements à long terme et un résumé hebdomadaire.

Débarrassez-vous du point rouge

Si vous manquez une notification, un point rouge apparaît en haut du cadran. Désactivez l’indicateur de notifications si vous le trouvez agaçant.

Augmentez votre vie privée

Alors que le petit écran de la montre le rend plutôt privé, vous pouvez cacher le contenu des alertes. Activez la confidentialité des notifications et vous ne verrez que le type d’alerte et la personne dont il provient, et vous ne verrez tous les détails que si vous appuyez sur l’alerte. cette étape est utile lorsque vous configurer Apple Watch.

Vérifier les mises à jour

Une fonctionnalité importante pour configurer Apple Watch qui n’est pas sur l’appareil lui-même est la mise à jour logicielle. Allez à Général> Mise à jour du logiciel et l’application vérifiera si une nouvelle version de Watch OS est disponible et vous permettra de l’installer.

Votre montre devra être en charge et avoir au moins 50% de la puissance de la batterie. Le dernier logiciel est actuellement une version de watchOS 4, que vous devriez pouvoir télécharger sur toutes les versions de configurer Apple Watch.

Mettre à jour automatiquement les applications

Pour éviter d’avoir à mémoriser l’installation de nouvelles applications, appuyez sur Général> Téléchargements automatiques et activez l’option Télécharger automatiquement les applications.

Désormais, lorsque vous installez une application iPhone avec un composant Apple Watch, elle apparaît automatiquement sur l’écran d’accueil de votre montre et ça aide à bien configurer Apple Watch.

Vérifiez l’utilisation pour configurer Apple Watch

Votre Apple Watch n’affiche probablement que 8 Go de stockage (certains ont 16 Go), ce qui peut rapidement se remplir, car seulement 5,9 Go sont disponibles. Vous pouvez voir ce qui est en train de manger dans General> Usage.

Avance rapide le temps

Si vous souhaitez définir une montre légèrement à l’avance, appuyez sur Paramètres sur l’écran d’accueil de votre Apple Watch et choisissez Heure. Appuyez sur “+0 min” et faites pivoter la couronne numérique pour déterminer à quelle distance vous souhaitez régler l’heure, puis appuyez sur Définir.

Cela n’affecte que le cadran de la montre. l’heure actuelle est affichée ailleurs.

Le regard sur les paramètres

Faites glisser vers le haut depuis le bas de la face de la montre pour ouvrir Glances, puis balayez vers la droite jusqu’à ce que vous atteigniez le côté le plus à gauche: le menu Paramètres.

Il contient des raccourcis qui basculent entre le mode AirPlane, Ne pas déranger et le mode silencieux avec un simple clic.

Trouvez votre iPhone

Le gros bouton situé en bas du regard Paramètres sert à indiquer à votre iPhone d’émettre un bruit de cliquetis (rappelant un radar sous-marin). Ceci est idéal pour localiser votre iPhone lorsque vous l’avez placé à proximité, mais ne me souviens pas exactement où.

mots clés : configurer Apple Watch , configurer Apple Watch avec iphone

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire