ASUS ZenFone 5 ( 2018 ) : Prix et fiche technique

214

Asus a utilisé MWC 2018 pour dévoiler le nouveau ASUS ZenFone 5 2018 (pas celui de 2014) au monde avec un nouveau design que nous n’avions jamais vu sur aucun des appareils de l’entreprise.

Il dispose d’un affichage bord à bord avec une encoche semblable à l’iPhone X en haut, et l’éléphant dans la pièce est à quel point cela ressemble à l’appareil haut de gamme d’Apple.

Asus ZenFone 5
Cela ne veut pas dire que ce n’est pas un bel appareil, et avec des spécifications généralement haut de gamme, il semble que l’Asus Zenfone 5 – avec l’Asus Zenfone 5Z – soit l’un des appareils les plus remarquables de cette année .

Asus Zenfone 5 prix et date de diffusion

Vous ne serez pas en mesure d’acheter ce téléphone de sitôt. Pour quelque raison, Asus l’a annoncé au MWC 2018 mais il ne sera pas sur les tablettes avant avril pour le ASUS ZenFone 5 et juin pour le ZenFone 5.

Nous savons que cela a été confirmé pour le Royaume-Uni, mais nous n’avons encore entendu aucune nouvelle concernant l’Australie, les États-Unis ou d’autres marchés. Les détails exacts des prix sont actuellement dans les airs, donc nous ne pouvons pas encore trop juger le ZenFone 5.

 

Lire aussi : Huawei P20 : la fiche technique complète du smartphone

Conception et affichage

ASUS ZenFone 5

Le ASUS ZenFone 5 est un téléphone étonnant, mais quand nous l’avons vu pour la première fois, nous pensions qu’il s’agissait d’un iPhone X. Que ce soit un problème, c’est à vous de décider.

À l’avant, il y a un écran Full HD + IPS de 6,2 pouces 19: 9. C’était incroyablement lumineux (plus de 500 lentes) et le téléphone a un ratio écran-corps de 90%.

C’est la même taille que les appareils Asus précédents de 5,5 pouces, donc il ne se sent vraiment pas comme un appareil à grand écran. De plus, il est léger à 155g sans avoir l’impression que ça souffle dans un coup de vent.

Il y a un cran en haut pour cacher toute la technologie de la caméra et de la reconnaissance faciale, et l’arrière est en verre.

Au centre à l’arrière, il y a un scanner d’empreintes digitales – nous avons trouvé qu’il est facile de taper pour déverrouiller le téléphone, mais il est peu probable que vous l’utilisiez autant si vous configurez la technologie de déverrouillage du visage.

Le placement de la caméra rappelle l’iPhone X, donc si vous possédez cet appareil, attendez-vous à ce que les utilisateurs se demandent pourquoi l’interface de votre appareil Apple est si différente.

Quant à la couleur, vous devrez choisir entre Midnight Blue et Meteor Silver, mais les deux sont audacieux et fière allure avec un design chatoyant à l’arrière qui éblouit lorsque vous le déplacez au soleil.

 

Fiche technique de ASUS ZenFone 5

ASUS ZenFone 5

Bien qu’Asus ait annoncé plusieurs téléphones dans la gamme ‘5’, nous n’avons eu que le temps d’essayer l’Asus Zenfone 5 standard, qui est livré avec le chipset Snapdragon 636 de Qualcomm et 4 Go de RAM. C’est un chipset AI, alors attendez-vous à beaucoup de fonctionnalités d’apprentissage automatique pour optimiser les performances et la caméra.

Le prochain Asus Zenfone 5Z proposera cependant le dernier chipset Snapdragon 845 à l’intérieur et jusqu’à 8Go de RAM.

C’est ce que nous avons vu en alimentant les téléphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy S9, alors vous pouvez vous attendre à une performance plus rapide de la 5Z si vous cherchez une centrale d’un appareil.

Vous obtiendrez également plus de stockage ici, avec le modèle de base du ASUS ZenFone 5Z offrant 128 Go et le ASUS ZenFone 5 normal étant limité à seulement 64 Go d’espace.

Tout le reste sur les appareils est sensiblement le même, vous aurez le même design et les caractéristiques sur les deux, y compris Android 8 Oreo dès la sortie de la boîte, de sorte que vous aurez toutes les dernières fonctionnalités de l’OS de Google tout de suite.

Quand il s’agit de l’appareil photo, il y a un capteur Sony 12MP à l’arrière avec une ouverture f / 1.8. Il y a aussi une deuxième caméra à côté de celle pour quand vous voulez prendre des photos grand angle.

Il fait jusqu’à 120 degrés, et il devrait être utile lorsque vous voulez mettre plus d’amis dans vos photos ou vous voulez obtenir une belle photo d’un paysage.

Dans le logiciel, il y a une détection de scène d’IA comme nous l’avons vu sur le Huawei Mate 10, qui remarquera si vous prenez une photo d’un chien ou de fleurs par exemple et bidouillez avec les paramètres pour faire la photo optimale.

Nous n’avons pas encore expérimenté correctement cette fonctionnalité, mais si cela fonctionne aussi bien que sur d’autres combinés, vous pouvez vous attendre à ce que cela soit utile lorsque vous utilisez le mode automatique du téléphone.

Il y a aussi un jeu de tir selfie 8MP sur le devant avec une ouverture de f / 2.0. Cet appareil photo est équipé d’une technologie de reconnaissance faciale, vous n’avez donc pas besoin de déverrouiller votre téléphone avec un code PIN ou une empreinte digitale.

L’Asus Zenfone 5 dispose également d’une batterie de 3 300 mAh, ce qui est une taille assez typique, mais pourrait se démarquer grâce à ‘AI Charging’, qui ajuste automatiquement le taux de charge en fonction de vos habitudes de charge, pour réduire l’usure de la batterie. laissez-vous savoir comment cela fonctionne dans notre examen complet.

Verdict précoce

Le Asus Zenfone 5 et le Zenfone 5Z ressemblent tous deux à l’iPhone X. L’encoche, l’écran et le placement de la caméra hurlent tous sur le combiné d’Apple, mais si vous voulez un appareil qui ressemble à ça et tourne sous Android, costume.

Sans connaître le prix, nous ne pouvons pas entièrement déterminer si ce sera l’un des meilleurs combinés de l’année, mais nous espérons trouver et obtenir un pour un examen complet bientôt.

MWC (Mobile World Congress) est la plus grande exposition au monde pour l’industrie du mobile, bourrée de nouveaux téléphones, tablettes, vêtements et plus. MondedeTech.com rapporte en direct de Barcelone toute la semaine pour vous présenter les dernières nouveautés du salon. Dirigez-vous vers notre hub MWC 2018 dédié pour voir toutes les nouvelles versions, ainsi que l’analyse de classe mondiale de Mondetech.com et des conseils d’achat sur votre prochain téléphone.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire