Les meilleures applications éducatives pour enfants

174

Les meilleures applications éducatives pour enfants pour les aider  à apprendre avec plaisir Edition 2018

Les enfants sont pleins de curiosité et les appareils électroniques tels que les smartphones et les tablettes attirent facilement leur attention. Pourquoi ne pas transformer votre smartphone en plateforme d’apprentissage? Il existe de nombreuses applications éducatives pour enfants Android dans le Play Store qui peuvent aider vos enfants à cultiver la créativité et à développer des compétences analytiques. Nous avons compilé une liste des meilleures applications éducatives pour les enfants que les parents devraient consulter.

 

Les meilleures applications éducatives pour enfants

1. YouTube Kids

applications éducatives pour enfants

YouTube Kids est l’application YouTube officielle conçue pour les enfants et leur permettant de découvrir le monde à travers des vidéos en ligne. Il couvre divers sujets qui incluent des émissions pour enfants, de la musique, des vidéos, des chaînes et des playlists. Les adultes peuvent définir une minuterie pour combien de temps leur enfant utilise l’application et également restreindre diverses recherches.

Il permet aux utilisateurs de créer jusqu’à huit profils d’enfants différents, chacun avec des préférences différentes et des recommandations vidéo. En outre, il est équipé du support Chromecast pour que votre enfant puisse le regarder à la télévision.

L’application est gratuite et contient des annonces. Avec l’abonnement YouTube Red, vous pouvez profiter de l’expérience sans publicité sur YouTube Kids.

 

Lire aussi : Les meilleures tablettes pour enfants en 2018

 

2. ABC Kids – Tracing & Phonics

applications éducatives pour enfants

ABC Kids est l’une des meilleures applications éducatives pour enfants qui rend l’apprentissage amusant pour les enfants. Il a une série de jeux de traçage ABC, d’appariement phonique, d’exercices amusants de correspondance de lettres, etc. Il y a aussi des lettres majuscules et minuscules pour tracer, écouter et faire correspondre. L’application est parfaite pour tout enfant en bas âge, kindergartener ou enfant d’âge préscolaire.

Les enfants peuvent même collecter des autocollants et des jouets lorsqu’ils complètent les jeux de traçage. Il permet également aux adultes de personnaliser les paramètres pour passer en mode Enseignant et consulter les bulletins. En outre, l’interface est intelligemment conçue, ce qui rend la sortie de l’application plus difficile pour les enfants. C’est l’une des meilleures applications éducatives pour les enfants.

L’application est gratuite pour les achats via l’application et les annonces tierces.

3. Endless Alphabet

applications éducatives pour enfants

Alphabet sans fin s’assure que votre enfant se souvient de la signification des mots et les utilise couramment. Il comporte plus de 100 mots différents à apprendre avec des visuels colorés. Cependant, la version gratuite vient avec seulement sept mots différents, et un achat unique débloque le reste.Chaque mot vient avec un puzzle interactif avec des lettres parlantes avec une courte animation qui illustre la définition. Il permet à l’enfant d’apprendre à son propre rythme sans stress ni contrainte de temps. Il n’a pas de scores, d’échecs ou de limites élevés.

L’application est disponible gratuitement et ne contient aucune publicité.

4. KIDOZ: Découvrez le meilleur

applications éducatives pour enfants

KIDOZ est parmi les top applications éducatives pour enfants pour Android qui peut divertir vos enfants pendant des heures. Il prétend avoir des vidéos triées sur le volet pour les bébés et les enfants d’âge préscolaire qui sont régulièrement mis à jour. Il y a des jeux éducatifs pour les enfants, un navigateur sécurisé, un verrou pour les enfants, un appareil photo adapté aux enfants, une galerie de photos, etc.

Il vous permet de créer plusieurs comptes enfants, et il y a aussi un bloqueur d’annonces pour bloquer les publicités ennuyeuses. Avec les fonctionnalités pro, les parents peuvent obtenir un contrôle total sur les canaux vidéo, les jeux et les sites Web, et également fixer une limite de temps pour leurs enfants.

5. PlayKids – Spectacles télévisés pour les enfants

applications éducatives pour enfants

PlayKids est une applications éducatives pour enfants pour Android qui est développée pour divertir votre enfant. Il a une collection de divers épisodes des émissions animées préférées avec quelques mini-jeux. Il contient des centaines de meilleurs dessins animés éducatifs et émissions de télévision pour les enfants. Cependant, pour avoir un accès complet à tous les contenus, vous aurez besoin d’un abonnement. En dehors des animations, il a des jeux éducatifs gratuits comme des mini-jeux et des puzzles. Les utilisateurs peuvent même télécharger les spectacles et les jeux chaque fois que cela est nécessaire.

L’application est sans publicité et gratuite à télécharger.

6. Puzzles pour enfants PUZZINGO

applications éducatives pour enfants

PUZZINGO est un jeu de puzzle amusant et éducatif développé pour les enfants de 0 à 5 ans. Il a huit puzzles gratuits qui contiennent plus de 100 mots de vocabulaire différents. Chaque problème couvre des sujets tels que les alphabets, les formes, les couleurs, les voitures, les trains, etc. Il y a divers mini-jeux disponibles en récompense après que l’enfant a terminé un casse-tête. En outre, il donne un jeu de puzzle Daily Free Preview tous les jours.

Avec les achats in-app, vous pouvez débloquer plus de 100 puzzles différents dans plus de 13 packs de puzzle. Tous les achats sont verrouillés derrière les portes parentales pour bloquer l’achat accidentel. Dans l’ensemble, l’application peut aider les tout-petits, et les enfants développent leur reconnaissance spatiale, appariement, tactile et motricité.

C’est l’une des meilleures applications éducatives pour enfants Android  qui est gratuit sans publicité.

7. Kids Doodle – Couleur et dessin

applications éducatives pour enfants

Kids Doodle est une excellente applications éducatives pour enfants de griffonnage conçue pour les enfants. Il est livré avec une toile de peinture facile à utiliser et offre 24 pinceaux différents, des couleurs vives et une galerie d’art intégrée. Il existe un mode «film» où les enfants peuvent lire leurs œuvres comme un petit film. En outre, vous pouvez simplement secouer le téléphone pour effacer l’art quand vous le souhaitez. Il a une interface attrayante qui comporte des couleurs de néon sur un fond noir.

Toutes les fonctions sont entièrement gratuites sans achats in-app. C’est financé par la publicité.

8. Kids Brain Trainer (Préscolaire)

applications éducatives pour enfants

Kids Brain Trainer vise à être une applications éducatives pour enfants et bénéfique pour les enfants. Il a 144 jeux différents qui sont conçus pour contribuer au développement des capacités motrices et cognitives de l’enfant. Il comprend quatre packs amusants ainsi que des jeux à thèmes colorés. Les enfants peuvent assortir une image à son ombre, trouver l’image étrange parmi une collection d’images, et assortir des images à ses familles. Il y a aussi des jeux de mémoire et des cartes de match qui viennent avec trois niveaux différents.

Toutes les fonctionnalités de cette application sont disponibles gratuitement, sans achats in-app. C’est financé par la publicité.

Avez-vous trouvé utile cette liste des meilleures applications éducatives pour enfants ? Partagez vos commentaires et suggestions d’autre applications éducatives pour enfants dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire