6 Meilleures applications de retouche photo pour Android et iOS

171

Les applications de retouche photo en couches et de filtres robustes aux photographies numériques était autrefois limitée aux périphériques de bureau. Désormais, vous pouvez non seulement capturer des photos haute résolution (et RAW) sur votre téléphone, mais également les éditer directement sur votre appareil mobile, les rendant prêtes à être partagées sur tous les réseaux sociaux sur lesquels vos amis et votre famille peuvent compter.

Sur le Play Store de Google et sur l’App Store iOS d’Apple, les applications de retouche photo ne manquent pas. Bien que nous ayons des guides spécifiques sur les meilleures applications de retouche photo pour Android et iOS, nous avons également mis au point les meilleurs outils de retouche photo disponibles sur les deux plates-formes. Donc, que vous passiez de l’un à l’autre et que vous vouliez des options ou que vous souhaitiez simplement pérenniser votre flux de travail en cas de besoin, nous sommes là pour vous.

6 Meilleures applications de retouche photo pour Android et iOS

ADOBE LIGHTROOM (GRATUIT, OPTION D’ABONNEMENT 10 $ / MOIS)

applications de retouche photo

L’Applications de retouche photo Adobe Lightroom est devenu la référence en matière de gestion et d’édition de photos numériques parmi les professionnels. Heureusement, grâce à l’interface simplifiée et aux fonctionnalités de synchronisation merveilleuses, il n’est pas nécessaire pour un professionnel de gérer ou de modifier des photos dans la version basée sur le cloud, Lightroom CC. Disponible à la fois sur Android et iOS, Adobe Lightroom CC est un éditeur de photos et un gestionnaire de photos complet, avec prise en charge des photos RAW, préréglages, réglages de l’exposition, filigranage et bien plus encore. Il est gratuit pour télécharger et éditer des photos, mais si vous voulez pouvoir synchroniser vos photos sur plusieurs appareils et utiliser les fonctionnalités premium, vous devez payer pour le plan Adobe Creative Photography de Adobe, qui coûte 10 dollars par mois et vous offre également accès à Photoshop et à Lightroom Classic.

Téléchargez maintenant pour:

Android     iOS

Lire aussi : Meilleures applications gagner de l’argent pour Android 2018

PHOTOSHOP EXPRESS (GRATUIT)

applications de retouche photo

En parlant d’outils de photographie de qualité professionnelle, il n’ya peut-être pas d’outils plus synonymes d’édition de photos qu’Adobe Photoshop. Adobe a publié une version Express il y a quelque temps, qui, même si elle n’est pas aussi puissante que son homologue de bureau, vous permet de recadrer les photos, d’ajuster les expositions et d’effectuer diverses tâches. Vous pouvez même créer vos propres préréglages, ce qui peut représenter un gain de temps considérable lors de l’édition de photos sur votre téléphone ou votre tablette.

Téléchargez maintenant applications de retouche photo :

Android        iOS   

SNAPSEED (GRATUIT)

applications de retouche photo

Snapseed est une applications de retouche photo de qualité professionnelle conçue par Google. Il propose un grand nombre d’options d’édition pour aider les photos les plus banales à prendre vie. Snapseed vous permet de contrôler vos images en intégrant une multitude de curseurs capables de modifier la vignette, le flou, la température et d’autres attributs d’une photo, notamment les superpositions granuleuses, les effets de bobines de style années 1960 ou son filtre Retrolux unique. Vous pouvez même empiler des effets sur des photos, comme les calques de Photoshop, ce qui facilite la création d’un nouveau résultat chaque fois que vous modifiez une photo.

Téléchargez maintenant pour:

Android          iOS

VSCO (GRATUIT AVEC LES ACHATS IN-APP FACULTATIFS)

applications de retouche photo

Applications de retouche photo VSCO – prononcé viz-co – est une applications de retouche photo conçue autour de l’idée de faire en sorte que les photos de votre smartphone ressemblent davantage à un film. En plus d’un ensemble de filtres inclus, VSCO vous permet également d’acheter des packs de presets, chacun ayant sa propre esthétique pour des types particuliers d’images. VSCO dispose également d’une communauté intégrée comprenant des artistes et des photographes professionnels et amateurs, qui partagent leurs photographies naturalistes. Avec des outils de qualité professionnelle et des commandes de caméra avancées, VSCO est une application idéale pour les débutants et les professionnels.

Téléchargez maintenant pour:

  Android          iOS

AFTERLIGHT 

applications de retouche photo

Ses développeurs l’appellent “l’expérience de retouche photo la plus puissante et la plus complète sur mobile”. Bien que cela puisse être un peu hyperbolique, ce n’est pas si loin de la vérité. Afterlight possède tous les outils de retouche photo de base dont vous avez besoin, ainsi que des filtres, des cadres et une prise en charge RAW intégrés sur Android et iOS. Comme d’autres applications, vous pouvez même créer vos propres filtres pour donner à vos photos un aspect distinct. La meilleure partie est, il s’agit d’un achat unique – pas besoin de dépenser plus sur les achats in-app pour déverrouiller plus de fonctionnalités.

Téléchargez maintenant pour:

Android             iOS   

DISTORSIONS D’OBJECTIFS (GRATUIT AVEC UN ACHAT DE SOUSCRIPTION IN-APP FACULTATIF)

applications de retouche photo

Connu pour ses plugins et applications impressionnants pour les appareils de bureau, Lens Distortions a également créé une application mobile pour Android et iOS qui apporte sa suite de montage distincte à vos appareils mobiles. Qu’il s’agisse d’un filtre de couleur que vous recherchez ou d’un effet de superposition tel qu’une fuite légère ou une lumière parasite, la distorsion de l’objectif a un grand nombre d’effets réalistes que vous pouvez ajouter à vos photos. Lens Distortions est gratuit à télécharger sur Android et iOS et comprend cinq filtres gratuits dans chaque section avec la version gratuite. Si vous souhaitez accéder aux 250 filtres premium, vous devrez débourser un dollar par mois.

Téléchargez maintenant pour:

Android       iOS

Qui savait que vous aviez besoin d’au moins six applications de retouche photo pour que vos photos fassent bonne impression? Bon, d’accord, peut-être que tu n’as pas besoin de tous. Mais c’est une bonne idée d’expérimenter différentes applications et de trouver celle qui convient le mieux à votre style. Avec l’un de ceux-ci dans votre étui, vous serez sur la bonne voie pour accumuler les goûts et les commentaires dont vous avez besoin afin d’être un champion d’Instagram. Allez-y, téléchargez-les et réalisez une certaine immortalité des médias sociaux – ou du moins un «semblable» de votre grand-mère.

 

 

Laisser un commentaire