Top 5 sites web alternatifs de YouTube gratuits

143

Top 10 sites web alternatifs de YouTube gratuits en 2018

YouTube est sans aucun doute la plate-forme la plus dominante d’internet pour le streaming de vidéos gratuites en ligne. Il héberge des milliards de vidéos qui sont visionnées et commentées quotidiennement. Avec l’ajout d’une grande quantité de contenu chaque jour, sa vaste base d’utilisateurs continue de croître activement.

Cependant, avec les lignes directrices de la plate-forme qui ont été révisées sans préavis ni autres réclamations, une grande partie des utilisateurs mécontents sont à la recherche d’autres sites alternatifs YouTube qui peuvent leur offrir un contenu similaire.

Dans le cas où vous êtes l’un d’eux et que vous cherchez différents sites de streaming vidéo, voici une liste des meilleures alternatives à YouTube en 2018.

Avant de passer aux alternatifs de YouTube gratuits , consultez nos autres listes des meilleures alternatives gratuites:

 

Top 10 sites web alternatifs de YouTube gratuits en 2018

1. Dailymotion

alternatifs de YouTube gratuits

Dailymotion est un alternatifs de YouTube gratuits et populaire  et possède une interface similaire. Ici, on peut trouver des vidéos tendances sur la page d’accueil ou en découvrir plus à travers la section des catégories et la barre de recherche en haut.

Les créateurs de contenu peuvent télécharger du contenu d’une taille maximale de 4 Go et d’une durée de 60 minutes avec une résolution de 1080p. Avec 112 millions de visiteurs par mois, cette plate-forme constitue une excellente passerelle pour partager votre contenu avec des personnes du monde entier.

Même si Dailymotion a son propre ensemble de règles de choses à faire et à ne pas faire, mais les politiques de copyright ne sont pas aussi effrayantes que YouTube. Il y a donc plus de flexibilité et une meilleure tolérance pour les téléchargeurs de contenu, mais cet avantage a aussi des répercussions.

Il existe également une option de monétisation du contenu via des annonces ou un paywall. Les internautes peuvent donc s’attendre à voir des annonces sur certaines vidéos alors que d’autres vidéos sont entièrement gratuites.

Pourquoi utiliser Dailymotion?
Contenu de haute qualité que les autres alternatifs de YouTube gratuits
La mise en page de site similaire à YouTube qui le rend plus facile à utiliser
Règles Lax avec moins de risques de suppression de contenu

 

2. Vimeo

alternatifs de YouTube gratuits

Vimeo est l’un des meilleurs alternatifs de YouTube gratuits pour les artistes et les cinéastes de classe. Cette plate-forme encourage les professionnels dans des domaines comme la musique, la danse, la cinématographie, la photographie ou tout autre travail créatif pour montrer leur travail.

Donc, si vous voulez voir des vidéos de chat et de chien aléatoires, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Mais si vous aimez les vidéos classiques, les clips musicaux expérimentaux ou les clichés intéressants, Vimeo est votre lieu de prédilection.

Cette plate-forme a des directives strictes pour le téléchargement de contenu car elle héberge un contenu de haute qualité où vous pouvez également profiter du contenu visuel 4K Ultra HD avec HDR. La meilleure chose à propos de Vimeo est son modèle sans publicité. Il est soutenu par les dons faits par les utilisateurs et paywall pour certaines vidéos.

En ce qui concerne les inconvénients, sa limite de téléchargement hebdomadaire de 500 Mo peut être décevante pour les créateurs de contenu. Bien qu’il existe une option pour mettre à jour cette limite à 5 Go, il est encore trop faible compte tenu que vous payez pour cela.

Pourquoi utiliser Vimeo?
Interface soignée avec des catégories bien définies pour une recherche facile
Plus de concentration sur la vidéo et moins d’éléments de distraction en arrière-plan pour une meilleure expérience visuelle

3. Metacafe

alternatifs de YouTube gratuits

L’un des plus anciens sites de streaming vidéo, Metacafe, a vu le jour en 2003, avant même que YouTube ne soit mis en ligne. Ce site Web se spécialise dans le contenu vidéo de courte durée en mettant l’accent sur de courts clips de 90 secondes, offrant des vidéos rapides et légères à ses abonnés.

L’interface minimale de Metacafe a soigneusement classé les sections pour une meilleure navigation et s’adresse à environ 40 millions de téléspectateurs. Cependant, si vous recherchez des vidéos professionnelles ou un sujet complexe, cette plate-forme n’est pas pour vous.

Il a plus de contenu clickbaity avec des miniatures et des titres astucieux, mais pour quelqu’un qui préfère passer du temps sur des courts clips humoristiques réalisés par des utilisateurs réguliers, Metacafe est la meilleure alternative YouTube pour eux.

Pourquoi utiliser Metacafe?
Excellent alternatifs de YouTube gratuits pour profiter de courtes vidéos de 90 secondes
Propose des critiques de produits rapides et précises, des guides pratiques et du contenu amusant

4. DTube

alternatifs de YouTube gratuits

Blockchain est la dernière mode dans la ville technologique et basé sur cette technologie, une nouvelle plate-forme vidéo, DTube a émergé. Ce site décentralisé est une bonne alternative à YouTube et dispose également d’une interface utilisateur similaire.

Vous pouvez parcourir les vidéos populaires, tendance et regardées sur la page d’accueil. Il est également possible d’enregistrer des vidéos à regarder plus tard et de vérifier le contenu viral à l’aide de tags de tendance.

La meilleure partie est que DTube est sans publicité. Il utilise la chaîne de commande Steem pour conserver les enregistrements et les utilisateurs n’ont pas à effectuer de dépôts initiaux ni à payer de frais de transaction.

En fait, le téléchargement d’une vidéo sur DTube vous récompense avec des récompenses de crypto-monnaie Steem pendant sept jours. De plus, les utilisateurs qui laissent des commentaires sur les vidéos ont également une chance de gagner de l’argent.

Pourquoi utiliser DTube?
Alternatifs de YouTube gratuits sans publicité qui vous offre une expérience visuelle ininterrompue
Plateforme Blockchain avec une chance de gagner de la crypto-monnaie

9. Vevo

alternatifs de YouTube gratuits

Vevo est l’un des meilleurs alternatifs de YouTube gratuits pour les personnes à la recherche de vidéos musicales de qualité. Vous pouvez visionner des vidéos musicales officielles sur cette chaîne par des artistes internationaux tels que Drake, J Cole, Chainsmokers, etc.

Il offre une offre infinie de contenu visuel pour les amateurs de musique, ce qui en fait la meilleure alternative à YouTube pour regarder des vidéos musicales. L’interface utilisateur est assez lisse et offre toute la dernière collection de pistes d’artistes populaires.

Vous pouvez parcourir la dernière version grâce à des playlists en vedette ou explorer des pistes par des artistes acclamés. Cependant, il ne propose pas d’autres types de contenu vidéo en dehors de la musique, c’est pourquoi je l’ai placé vers le bas de cette liste.

Pourquoi utiliser Vevo?
Pour regarder les dernières vidéos de musique et les pistes d’artistes célèbres à un endroit.

Finalement :

Même si aucun site ne peut remplacer complètement YouTube, les utilisateurs et les créateurs peuvent utiliser une combinaison des alternatifs de YouTube gratuits susmentionnés en fonction de leurs besoins. J’espère que vous avez trouvé cette liste des meilleures alternatives YouTube utile. N’hésitez pas à choisir l’un des sites recommandés ci-dessus et au cas où vous rencontrez d’autres sites de vidéos, faites le nous savoir dans la section des commentaires.

Mot clés : Alternatifs de YouTube gratuits

Laisser un commentaire