8 meilleures applications de vidéoconférence

0
331

La vidéoconférence a toujours été une technologie de base de bas niveau, conçue pour les lieux de travail mondiaux distants spécialisés, les employés qui travaillent à la maison ou les conversations entre amis éloignés et famille. Nous pouvons maintenant ajouter une pandémie à la liste des raisons pour lesquelles les gens peuvent envisager une nouvelle application de vidéoconférence ou reconsidérer une application existante.

De plus en plus de lieux de travail et d’écoles dans le monde exigent que les gens s’auto-mettent en quarantaine, se distancient socialement et limitent les engagements basés sur la foule comme les sports-spectacles, les défilés et les fêtes dans le but de stopper la propagation du coronavirus, qui a tué des milliers de personnes. de personnes dans le monde en l’espace de quelques mois.

Comme les entreprises envoient leurs employés travailler dans les bureaux à domicile chaque fois que cela est possible, les applications de vidéoconférence sont devenues un outil essentiel au quotidien.

La vidéoconférence protège les lieux de travail

Certaines entreprises se mettent à la hauteur avec quelques services supplémentaires pour aider les clients à faire face à être enfermés dans leurs maisons. Par exemple, Google a annoncé qu’il déploiera un accès gratuit à ses vidéoconférences avancées Hangouts Meet jusqu’au 1er juillet pour les clients G Suite et G Suite pour l’éducation dans le monde entier.

Microsoft propose désormais un essai gratuit de six mois d’une version avancée de Microsoft Teams. Cisco et Zoom ont supprimé les limites de temps de leurs options vidéo gratuites.

La bonne nouvelle est que pour les employés distants, les associés et les clients, vous pouvez compter sur d’excellentes applications de vidéoconférence pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, quelle que soit sa taille, avec des communications virtuelles en face à face. Alors que le bureau héberge traditionnellement de nombreuses applications de visioconférence sophistiquées, la nécessité de tenir des réunions sur le terrain et à la maison est tout aussi critique.

La vidéoconférence a toujours été reconnue comme stimulant la productivité des employés et des équipes et fournissant une manière alternative d’interagir avec les collègues, les partenaires et les clients. Les entreprises bénéficient de coûts de voyage réduits et même de délais de projet abrégés grâce à de meilleures communications – y compris une meilleure interprétation des indices non verbaux et un sens plus fort du lien entre les contacts commerciaux.

Les participants acquièrent un sentiment de familiarité avec les gens qu’ils ne rencontreront peut-être jamais en personne. Les applications ci-dessous facilitent les réunions en face à face mobiles, accompagnées de clavardage, de partage d’écran et d’autres fonctionnalités commerciales.

Si vous avez besoin d’une application de vidéoconférence plus familiale ou si vous avez une très petite entreprise, consultez notre sélection d’applications de vidéoconférence et vidéo mobile.

8 meilleures applications de vidéoconférence

Zoom Cloud Meetings

vidéoconférence

Les réunions gratuites Zoom Cloud sont un moyen facile pour les équipes de travail et les clients de rester connectés, quel que soit leur emplacement physique. L’application offre une vidéo, un son, un partage d’écran et une messagerie instantanée multiplateforme de haute qualité.

Connectez-vous avec n’importe qui sur votre appareil mobile, Windows, Mac, Zoom Rooms, systèmes de salle H.323 / SIP ou téléphones. Tout ce que vous avez à faire est de démarrer une réunion et d’inviter n’importe qui dans votre liste de contacts à vous rejoindre. Des arrière-plans virtuels sont disponibles sur certains modèles de téléphones et systèmes d’exploitation ultérieurs.

L’application fonctionne sur les réseaux Wi-Fi, 4G LTE et 3G, vous permettant de partager et de co-annoter des écrans et des applications ou d’utiliser les services de vidéoconférence et de téléphone de Zoom. Les dernières versions vous permettent de limiter le partage d’écran uniquement à l’hôte de la réunion et d’enregistrer les réactions de la réunion. et consultez le statut audio de vos co-participants.

IOS   ANDROID

Lire aussi : Les meilleurs Chromebooks 2020

Skype 

vidéoconférence

Reliez jusqu’à 25 collègues avec Skype sur votre téléphone mobile pour un appel vidéo HD. Vous pouvez également utiliser Skype pour envoyer des SMS, passer des appels vocaux vers des téléphones mobiles et fixes, envoyer des GIF, discuter, partager des photos et des vidéos ou partager votre écran pour des présentations professionnelles.

L’application vous permet de lire et de répondre aux SMS sur votre ordinateur de bureau. Il y a beaucoup de variété avec Skype, bien que l’application soit en constante évolution et cherche à obtenir des commentaires sur l’expérience utilisateur. Bien que les appels Skype à Skype soient gratuits, des frais de données peuvent être facturés. Skype recommande donc un forfait de données illimité ou une connexion Wi-Fi.

Les versions plus récentes ajoutent un Director’s Cut, qui vous permet de télécharger jusqu’à 10 minutes par vidéo depuis un mobile, contre 1 minute auparavant. Les nouvelles versions facilitent également la planification des appels de groupe, les traductions des conversations et l’ajout de coches et de repères aux émoticônes.

IOS   ANDROID

 

Free Conference Call

vidéoconférence

Besoin de fixer une réunion? La conférence téléphonique gratuite, un outil de collaboration facile à utiliser, permet de tenir des réunions en ligne avec audio HD, vidéoconférence et partage d’écran. Organisez ou rejoignez une réunion, partagez du contenu ou discutez avec les participants n’importe où et à tout moment.

L’application fournit une audioconférence gratuite pour jusqu’à 1 000 participants et des réunions en ligne avec partage d’écran. Appuyez simplement sur le lien d’invitation de votre e-mail ou appuyez sur l’icône FreeConferenceCall.com et entrez les informations d’identification de la réunion pour participer à la réunion.

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter à la conférence téléphonique à l’aide de votre connexion Internet et également interagir avec les documents en zoomant ou dézoomant sur le contenu partagé.

IOS    ANDROID

Lire aussi : Gagner de l’argent en ligne : 7 méthodes réalistes

Hangouts Meet

vidéoconférence

Les Hangouts de Google pour les réunions occasionnelles ont peut-être disparu, mais son Hangouts Meet pour les entreprises est bel et bien vivant. Il offre un moyen simple de réaliser des visioconférences et de garder les équipes serrées quel que soit l’endroit où se trouvent les membres.

L’application propose des réunions vidéo haute définition avec jusqu’à 100 participants (pour les clients G Suite Enterprise), un accès facile via un lien partagé en un clic et la possibilité de se connecter à n’importe quelle réunion pour les appels téléphoniques audio. Il est conçu pour fonctionner avec Google Agenda, ce qui facilite la planification, l’affichage des détails de la réunion et la participation immédiate.

Vous devez autoriser Google à accéder à votre appareil photo, votre microphone et votre photothèque afin d’utiliser l’application. Les nouvelles versions vous permettent de présenter directement votre écran mobile dans votre réunion sans avoir à participer à l’appel.

IOS   ANDROID

 

GoToMeeting

Vous connaissez peut-être déjà GoToMeeting, une application de bureau populaire. Mais son homologue mobile n’est pas en reste, offrant des réunions accessibles et fiables partout sur la planète. Il est facile de se lancer dans une réunion sans avoir à s’inscrire. Vous pouvez également organiser gratuitement une réunion sur n’importe quel smartphone ou tablette sans carte de crédit.

Vous obtenez un son VoIP clair, une visioconférence en face à face, la possibilité de partager l’écran de votre appareil avec les participants à la réunion, la possibilité de transférer le contrôle de la présentation à divers participants et la possibilité de visualiser les présentations. Vous pouvez également voir toutes vos réunions à venir et participer d’un simple toucher, ainsi que recevoir des alertes lorsqu’une réunion est sur le point de démarrer ou de discuter avec d’autres participants.

Si vous utilisez déjà GoToMeeting au bureau, vous pouvez synchroniser votre calendrier avec votre appareil mobile pour rejoindre des réunions et utiliser le mode banlieue pour enregistrer jusqu’à 90% des données lorsque vous rejoignez une réunion mobile. Ajoutez GoToMeeting en tant que widget sur votre iPhone ou iPad pour voir et rejoindre les réunions à venir en un seul clic. Pour accéder à la zone des widgets, balayez simplement vers la droite sur l’écran d’accueil, l’écran de verrouillage ou pendant que vous consultez vos notifications. Les versions récentes instaurent des améliorations et des efficacités de connexion, un partage d’écran plus facile, en particulier pour les appareils iOS, et une visualisation plus rapide de la liste des participants.

IOS  ANDROID

BlueJeans

BlueJeans propose des vidéoconférences professionnelles via Wi-Fi ou 4G LTE, ce qui en fait un itinéraire facile et abordable pour les entreprises qui facilite l’hébergement ou la participation à des vidéoconférences où que vous soyez.

L’application fonctionne avec le service BlueJeans pour fournir des appels vidéo multipartites en déplacement avec une variété de systèmes de conférence, y compris Polycom, Cisco, LifeSize et Microsoft Lync. Vous pouvez organiser des réunions via l’application BlueJeans, avec un compte BlueJeans existant, mais aucun compte n’est nécessaire pour assister à une réunion. Vous pouvez également héberger ou rejoindre une réunion vidéo avec jusqu’à 25 participants – ou jusqu’à 100 avec le service premium.

Les versions plus récentes ont introduit trois nouveaux modes de réunion: Standard pour une expérience de réunion complète, y compris audio, vidéo et contenu; Données faibles avec audio et contenu uniquement; et faire la navette pour des réunions audio uniquement en déplacement.

IOS   ANDROID

Cisco Webex Meetings

Les réunions Cisco Webex contribuent à simplifier les réunions à distance en vous aidant à réaliser des conférences vidéo et audio engageantes et productives à partir de votre propre emplacement, avec partage et discussion. Vous pouvez rejoindre et effectuer des présentations depuis n’importe quelle réunion, événement ou formation directement depuis votre iPhone, iPad ou Apple Watch tout en fonctionnant avec des commandes vocales mains libres à l’aide de Siri.

Vous pouvez rejoindre une réunion d’un simple appui sur votre calendrier ainsi que planifier des réunions directement depuis votre application. Vous pouvez également personnaliser vos dispositions vidéo, partager votre contenu (y compris les fichiers 3D) ou un écran pour tout le monde et, pour iOS, vous connecter facilement à l’aide de Face ID ou Touch ID.

IOS  ANDROID

Microsoft Teams

vidéoconférence

Si votre lieu de travail utilise Office 365, vous connaissez probablement Microsoft Teams, où toutes vos conversations, fichiers, réunions et applications partagent un espace de travail auquel vous pouvez facilement accéder depuis votre appareil mobile. En tant que centre de travail d’équipe, Teams vous permet de gérer des projets en déplacement avec l’édition et le partage de fichiers.

Vous pouvez vous connecter en face à face avec l’audio et la vidéo HD et participer à des réunions où que vous soyez. Vous pouvez également discuter en privé ou en groupe et communiquer sur les canaux désignés, enregistrer des conversations, personnaliser les notifications, rechercher des conversations et des conversations et bénéficier d’une sécurité de niveau entreprise pendant que vous y êtes. L’application nécessite un abonnement commercial payant à Office 365 ou un abonnement gratuit ou d’essai de Microsoft Teams.

IOS    ANDROID

Laisser un commentaire