7 signes que votre téléphone portable a été piraté

0
1528

Avez-vous remarqué un comportement étrange sur votre téléphone portable? Ne le sous-estimez pas, il est possible que ce soit un indice qui vous permette de le déduire s’il est tombé entre les mains de pirates informatiques. Nous vous expliquons quels sont les signes auxquels vous devriez faire attention et quelles mesures prendre.

Votre téléphone portable contient des informations sensibles vous concernant, des messages privés aux données personnelles, contacts, emails, numéros de banque… la liste peut être interminable.

Par conséquent, si vous piratez votre téléphone portable, il est préférable de prendre des mesures dès que possible. Le problème est que nous ne sommes souvent pas en mesure d’identifier les signaux à temps.

Mais nous avons une bonne nouvelle: vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour savoir si votre téléphone a été compromis.

Dans certains cas, il suffit de faire attention à certaines indications. Voici quelques-uns:

  1. Ça marche plus lentement

Si les performances de votre téléphone sont plus lentes que d’habitude, cela pourrait être dû à un programme malveillant ou à un logiciel malveillant qui aurait provoqué son ralentissement.

Ce type de virus peut affecter les performances du périphérique, ce qui se refléterait dans la vitesse à laquelle il se connecte au réseau.

Mais gardez à l’esprit que cela pourrait aussi être dû à certaines mises à jour du système d’exploitation, comme l’a récemment reconnu Apple.

2. Surchauffe

Si vous remarquez que l’appareil est trop chaud … signal mauvais.
Si la température cellulaire augmente … mauvais signal. Photo: Getty Images

Cela pourrait être dû au fait qu’une application malveillante est exécutée en arrière-plan, explique la technologie américaine Intel.

Laisser un commentaire